RITUEL DU COUCHER (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
veronini3 466 messages
veronini3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2007 à 23:30
moi je la met au lit vers 21 H, le seul rituel c'est la veilleuse qui fait de la musique et qui projete au plafond et le doudou! la elle comprend qu'elle va dormir et voila, elle s'endort... pas un pleur rien... je lui fait ca depuis sa naissance et s'est bien ancré maintenant :wink: veilleuse + doudou = dodo :lol:
veronini3 466 messages
veronini3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2007 à 23:31
[quote:8b586573b9="yassmine49"][b:8b586573b9]moi je la pose dans son lit elle attrape le doudou d'une main et met le pouce de l'autre main dans la bouche puis s'endort je n'ai pas de technique c'est comme ça depuis le début mais c'est vrai que je l'allaitais et je mettais le doudou entre nous pour mon odeur et depuis je pense que ça la rassure elle le met sur son nez et dort jusqu'au^petit matin :lol: [/b:8b586573b9][/quote:8b586573b9] tout comme toi yassmine, elle prend le doudou et le pouce c'est trop mimi :wink: les oreilles de son doudou son dures de lait sec!! c'est adorable
Guest42109
51 messages
Guest42109
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2007 à 13:59
[color=darkred:36cf518b25][b:36cf518b25]Merci les filles de vos conseils... Hier soir tout s'est bien passé, elle s'est endormie dans les bras de papa après le bib, il l'a couché sur le canapé a coté de nous elle était KO, j'ai attendu qu'elle entre dans un sommeil profond pour l'ammener tout doucement dans son lit... Elle a dormi jusqu'a ce matin 5h, bib, et re dodo avec maman dans le lit jusqu'a 9h ! POURVU QUE CA DURE lol, mais j'y crois pas trop....[/b:36cf518b25][/color:36cf518b25]
titi1984 2 messages
titi1984
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2007 à 21:20
Bon apparemment ton petit bout a mieux dormi cette nuit. Sinon as-tu essayé les massages? Perso je n'ai jamais essayé car je suis enceinte de BB1, mais pour une amie et sa fille ça marche. C'est devenu un petit rituel.
Guest42109
51 messages
Guest42109
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 00:02
[color=darkred:ccfb8f5706][b:ccfb8f5706]Alors ce soir : 20h30, bain, massage, gazouillage... 21h : bib. La miss est KO après son bib, je la couche a coté de moi sur le canap, une fois qu'elle s'est bien endormie je la mets dans son lit... Une fois couchée, elle hurle... la cata... Mobile musical et lumineux, re bib, changer la couche, babysoif à la camomille, berçage, rien a faire, elle lutte.... je sais plus quoi faire....... :cry: [/b:ccfb8f5706][/color:ccfb8f5706]
lara2 113 messages
lara2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 13:10
salut ! j'ai trouvé une astuce qui a l'air de marcher avec Maxendre... en fait, après le bib et le rot, je le mets dans sa gigoteuse pour faire un gros calin dans mes bras. j'attends qu'il s'endorme comme çca, et je le pose dans son lit. du coup il se réveille plus ! en fait, ca lui permet de rester dans sa chaleur, et de pas passer de la chaleur des bras de maman au froid du lit tout vide... ca fait 3 nuits que je le fais, et ca fonctionne pas mal, j'espère que ca pourra t'aider...
lili3325 76 messages
lili3325
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 14:26
[quote:3df2667f6d="Peg-"][color=darkred:3df2667f6d][b:3df2667f6d]Alors ce soir : 20h30, bain, massage, gazouillage... 21h : bib. La miss est KO après son bib, je la couche a coté de moi sur le canap, une fois qu'elle s'est bien endormie je la mets dans son lit... Une fois couchée, elle hurle... la cata... Mobile musical et lumineux, re bib, changer la couche, babysoif à la camomille, berçage, rien a faire, elle lutte.... je sais plus quoi faire....... :cry: [/b:3df2667f6d][/color:3df2667f6d][/quote:3df2667f6d] Il parait que certains enfants sont angoissés quand ils ne se réveillent pas à l'endroit où ils se sont endormis...je sais pas si c'est vrai mais c'est peut être ce qui est arrivé à ton bébé hier soir? Bon courage, en tout cas! Moi non plus je n'arrive pas à établir un rituel du soir avec le mien...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.