Gros calin aux mamans et belle-mamans!

Discussions

Auteur
atmpressehotma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2007 à 17:44
Contrairement à plusieurs qui donnent des "coups de gueule", j'aimerais ce matin (au Québec, il est pas encore midi quand j'écris ces lignes) donner un gros câlin et des milliers de mercis aux mamans et belle-mamans qui entourent les femmes enceintes que nous sommes! Honnêtement, j'ai un conjoint du type "papa-gaga" qui est aux petits soins avec moi, mais qui, malgré toutes ses bonnes intentions, est aussi de type "traîneux". La maison a subit de nombreuses modifications depuis 9 mois, mais la poussière s'est accumulée partout et la table de cuisine est disparue sous les outils, le courrier et les vêtements à ranger. Comme je suis en arrêt de travail obligé depuis plus de 2 mois, je ne pouvais pas vraiment faire de ménage puisqu'il aurait fallu que je me tape les escaliers entre la chambre, la cuisine, la salle de lavage et le bureau pour voir à tout (3 étages!). Heureusement, j'ai pilé sur mon orgueil pour demander de l'aide à ma mère. [b:9df9d13b5a]Supermaman à la rescousse![/b:9df9d13b5a] En une journée, elle a fait le ménage de fond en comble de tout le rez-de-chaussée en plus du lavage. Je ne peux pas vous dire combien ça fait du bien au moral. Mon conjoint n'a pas sauté de joie quand je lui ai dit que j'avais demandé l'aide de ma mère, mais quand il a vu le résultat, j'ai vu ses yeux se remplir d'eau. Ça l'a soulagé de ne plus avoir cette tâche à faire en plus des travaux et de la décoration de la chambre de bébé. Coût total: un pli sur l'orgueil, un souper au resto pour 3 personnes et un vendredi de ménage! Et pourquoi je pense aussi aux belles-mamans? D'abord parce que ma mère est la belle-mère de mon mari, évidemment. Mais aussi parce que ma belle-mère à moi, qui n'est pas du type manuelle du tout, a été assez délicate pour éviter de venir nous visiter ou nous appeller à toutes les semaines. Maintenant qu'elle sait que les gros travaux sont terminés, elle nous a annoncé son passage 4 jours d'avance (avec une heure déterminée!!!!!) et son projet très clair: "je vous invite au resto le soir!". Belle-maman, je t'adore! Donc, à toutes celles qui aident, supportent, encouragent et aiment les futurs parents que nous sommes, je vous donne un gros câlins et des milliers de mercis. Sans vous, la grossesse et l'arrivée d'un bébé n'aurait plus la même magie... même si d'autres vous disent le contraire, ne les croyez pas! Sans vous, ce serait un saut dans l'inconnu sans filet de sécurité. Quand on sait que l'on peut compter sur vous (chacune avec ses compétences), l'enfant qui grandit est plus serein... à la naissance... et à 30 ans! :-) Avec toute ma reconnaissance. Amicalement.
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2007 à 17:48
c'est bien dit mais malheureusement elles ne sont pas toutes comme ça ....[img:3fcafcdc99]http://www.ruedusmiley.com/smileys/messages%20(84).gif[/img:3fcafcdc99]
Guest303882
109 messages
Guest303882
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2007 à 18:12
Eh bien moi aussi je participe a tes gros calins pour ma belle-mère qui est une belle-mère en or !! Plus je lis les posts sur les belles-mamans et plus je suis ravie d'avoir la mienne. Elle est formidable, gentille, toujours à se soucier si tout va bien pour nous, toujours la quand j'ai besoin d'aide mais jamais collante. Donc, gros bisous aux belles-mamans qui le méritent :D :D :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.