Qd annoncer aux parents???

Discussions

Auteur
Message
ameliesam 41 messages
ameliesam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2007 à 14:42
bonjour, bb est conçu depuis 5semaines, et on se demande quand l'annoncer aux parents, car ça devient dur de garder le secret[/color]...on ne tient plus, même si on ne l'annocera aux copains et reste de la famille qu'après la premiere eco en aout . bref, je suis interessée d'avoir vos avis sur ce sujet delicat de " quand l'annoncer" ??? merci , amélie
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2007 à 14:50
[quote:9a91c1c9b4="ameliesam"]bonjour, bb est conçu depuis 5semaines, et on se demande quand l'annoncer aux parents, car ça devient dur de garder le secret[/color]...on ne tient plus, même si on ne l'annocera aux copains et reste de la famille qu'après la premiere eco en aout . bref, je suis interessée d'avoir vos avis sur ce sujet delicat de " quand l'annoncer" ??? merci , amélie[/quote:9a91c1c9b4] Perso je voulais attendre les 3 mois révolus pour les "peurs" liées à une fausse couche mais à 2 mois et demi ça commencait à se voir donc on l'a annoncé. Pour le prochain, je pense qu'on l'annoncera dès qu'on sera au courant aux parents et après l'écho aux amis. Biz
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2007 à 14:55
[quote:4854f47b5a="ameliesam"]bonjour, bb est conçu depuis 5semaines, et on se demande quand l'annoncer aux parents, car ça devient dur de garder le secret[/color]...on ne tient plus, même si on ne l'annocera aux copains et reste de la famille qu'après la premiere eco en aout . bref, je suis interessée d'avoir vos avis sur ce sujet delicat de " quand l'annoncer" ??? merci , amélie[/quote:4854f47b5a] Pour ce qui est des parents, frères / soeurs + amis très proches on l'a dit tout de suite ! c'était une telle joie qu'on n'a pas pu garder ça secret ! ensuite on l'a dit à tout le monde au fur et à mesure, mais sans faire attention que les 3 premiers mois soient écoulés. si mlaheureusement il était arrivé, au moins mes proches auraient été au courant et auraient pu nous soutenir dans cette épreuve douloureuse. :wink:
shamallow 93 messages
shamallow
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2007 à 15:22
Moi je suis très très loin de ma famille, je ne pensais pas tenir, et finalement je trouve qu'attendre la rencontre à la descente de l'avion (ça fera presque un an que je ne les aurai pas vus) rendra le moment sûrement plus fort que de l'annoncer par téléphone. Alors voila, plus qu'une dizaine de jours, je serai à deux mois et demi, et je viendrai juste juste de passer ma première écho. Ca tombe bien. Tout dépend de la situation et de ce que toi tu préfères faire au fond de toi. Pour mes amis, je l'ai déjà annoncé à certains qui sont près de moi, mais pas encore aux amis "lointains". Par contre, quand l'avez-vous annoncé à votre employeur?
val2027bis 208 messages
val2027bis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2007 à 15:33
Salut, Nous l'avons annoncé tout de suite à mes parents et à 3 semaines aux parents de mon ami et à des amis très proches et à mon frère et ma soeur, en fait c'était le bon moment par rapport à l'occasion on s'étaient retrouvés pour une fête et des concerts et cela correspondait à une période d'attente de résultat pour une amie qui cherche à avoir un enfant depuis très longtemps A mon employeur à 3mois Fais comme tu en as envie et selon les personnes et les occasions Bonne grossesse Bisous Val
love91 156 messages
love91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2007 à 19:15
Pour moi perso je pense que l'annoncé toute suite à la famille proche est important car si toute fois il arrive quelque chose (que je ne souhaite à personne) tu aura du réconfort auprès d'eux. :wink:
Guest297372
223 messages
Guest297372
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2007 à 10:21
Je l'ai annoncé à mes parents le jour où j'ai eu le résultat de ma prise de sang ils étaient super heureux, à mes soeurs , le reste de la famille dans la foulée (les nouvelles vont vite) à mon boulot à 1 mois 1/2 malheureusement j'ai fais une fausse couche à 2 mois ma famille m'a tellement soutenue pendant cette épreuve que je ne pourrai pas être de nouveau enceinte sans leur dire A contrario au boulot, la prochaine fois j'attendrais les 3 mois
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2007 à 13:11
[quote:e2a9ec68a6="ameliesam"]bonjour, bb est conçu depuis 5semaines, et on se demande quand l'annoncer aux parents, car ça devient dur de garder le secret[/color]...on ne tient plus, même si on ne l'annocera aux copains et reste de la famille qu'après la premiere eco en aout . bref, je suis interessée d'avoir vos avis sur ce sujet delicat de " quand l'annoncer" ??? merci , amélie[/quote:e2a9ec68a6] Nous, on a attendu 2mois et 1/2 (ça tombait en même temps que les 30 ans du papa). On a préféré attendre suite à une FC en décembre en tout début de grossesse (pas envie de devoir rappeler la famille pour leur dire "au fait, y'a plus!!")mais du coup ma mère a été vexée de na pas avoir été mise au courant avant tout le monde (ma mère a des principes un peu particuliers parfois!! :wink: ). Je ne regrette quand même pas, sur les 8 personnes de la famille directe, (2 couples grands parents + 4 futures taties), y'a bien que ma mère qui a réagit comme ça et au moins on était sûr que tout allait bien vu qu'on avait fait la 1ère écho
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.