Quantite nourriture pour bebe de 7 mois

Discussions

Auteur
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2007 à 11:07
Bonjour, Mon petit bout va bientôt avoir 7 mois et j'ai vraiment l'impression qu'il mange beaucoup : matin : 240 ml de lait + 10 g blédine midi : 150 ml de lait + 140 g légumes goûter : 80 g compote + 100 g fromage blanc dîner : 240 ml de lait + 80 g légumes dedans Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? Merci beaucoup et bonne journée. Bizz
till 150 messages
till
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2007 à 12:42
[quote:54cb2e323a="lily50"]Bonjour, Mon petit bout va bientôt avoir 7 mois et j'ai vraiment l'impression qu'il mange beaucoup : matin : 240 ml de lait + 10 g blédine midi : 150 ml de lait + 140 g légumes goûter : 80 g compote + 100 g fromage blanc dîner : 240 ml de lait + 80 g légumes dedans Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? Merci beaucoup et bonne journée. Bizz[/quote:54cb2e323a] coucou, moi mon fils a 7 mois et il mange : le matin : bib de 210m l de lait avec une dosette de bledine le midi : un pot de 200g (legumes et viande) et un ptit pot de fruit ou un fromage blanc (ptit brassé) le gouter : un ptit pot de fruit et un ptit brassé le soir un bib de 250ml bledisoupe et mon pit se porte bien mais n est pas gros car il est grand et il est ds la courbe dc tout va bien!! demande a ton doc pour savoir par rapport a la courbe. bisous
milie66 239 messages
milie66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2007 à 20:35
Salut, ma fille a eu 7 mois le 12 juin, elle mange : entre 7-8h : 240 ml de lait avec 1 à 2 cuiellère de blédine au chocolat à midi : Purée de légumes (environ une 1/2 pomme de terre + un autre légume) + compote de pomme ou un 1/2 yaourt + 60ml de lait à 16h : 240ml de lait + 1 yaourt si elle n'a pas fini le lait à 20h : 270 ml de lait + 3 cuillère de blédine au chocolat. Voilà, aprés ça dépend des bébés, ma fille n'est pas grosse, elle pesait 7,3kg le 6 juin. Bon courage :wink:
louna51 378 messages
louna51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2007 à 00:14
[quote:cd21ca47c7="lily50"]Bonjour, Mon petit bout va bientôt avoir 7 mois et j'ai vraiment l'impression qu'il mange beaucoup : matin : 240 ml de lait + 10 g blédine midi : 150 ml de lait + 140 g légumes goûter : 80 g compote + 100 g fromage blanc dîner : 240 ml de lait + 80 g légumes dedans Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? Merci beaucoup et bonne journée. Bizz[/quote:cd21ca47c7] Salut lily comment va Marin?moi pour Lucas qui as le meme age que ton fils voila ses repas: dej:240 lait ou brique toutes faites avec cereales midi:un pot viande + legumes130g +un laitage genre brassé qui se conserve a temperature ambiante gouter:une compote et un laitage ou creme dessert diner:soit bledi soupe,soit un bib de 240 ,soit bib lait + cerales legumes ou fleur oranger,ou soit un pot speciale souper avec du lait infantile dedans Voila ,et apparement il prend tres bien il as atteint les 9kg!!vendredi je vais voir un pediatre pour la 1 ere fois je lui demanderais si tu veux si ca suffit et je te redirais,etant donné qu il on le meme age! bisous
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2007 à 09:17
Merci les filles, pour vos conseils. [b:143888a9f4]Louna,[/b:143888a9f4] Marin va bien mais il doit porter des lunettes. Je ne sais pas si tu as vu chez les novembrelles, mais il est astigmate hypermétrope. On n'arrive déjà pas à lui faire garder ses lunettes de soleil ! Ca promet d'être du sport :lol: Sinon, c'est vrai que je suis un peu paumée au niveau des quantités. Le soir, je lui donne du potage dans un bib de lait et ça lui fait 310 ml à boire : 180 ml de lait + 90 g de légumes + l'eau de cuisson de la soupe. A la fin, il tire encore sur la tétine et en redemande ! Je crois que c'est un petit gourmand car même quand il n'a pas faim, dès qu'il aperçoit un bib, il s'agite dans tous les sens. Je veux bien que tu me tiennes au courant quand tu seras allée chez le pédiatre car je suis perdue. Il n'y a pas un bouquin qui dit la même chose ! Bonne journée et gros bisous à Lucas.
louna51 378 messages
louna51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2007 à 09:49
[quote:7f4c62b28a="lily50"]Merci les filles, pour vos conseils. [b:7f4c62b28a]Louna,[/b:7f4c62b28a] Marin va bien mais il doit porter des lunettes. Je ne sais pas si tu as vu chez les novembrelles, mais il est astigmate hypermétrope. On n'arrive déjà pas à lui faire garder ses lunettes de soleil ! Ca promet d'être du sport :lol: Sinon, c'est vrai que je suis un peu paumée au niveau des quantités. Le soir, je lui donne du potage dans un bib de lait et ça lui fait 310 ml à boire : 180 ml de lait + 90 g de légumes + l'eau de cuisson de la soupe. A la fin, il tire encore sur la tétine et en redemande ! Je crois que c'est un petit gourmand car même quand il n'a pas faim, dès qu'il aperçoit un bib, il s'agite dans tous les sens. Je veux bien que tu me tiennes au courant quand tu seras allée chez le pédiatre car je suis perdue. Il n'y a pas un bouquin qui dit la même chose ! Bonne journée et gros bisous à Lucas.[/quote:7f4c62b28a] Pauvre tit loulou!!porter des lunettes a son age!!bon courage alors pour lui faire garder du nous donnera des nouvelles!! Pour l alimentation je sais que c est pas facile de gerer!!moi aussi il chougne un peu apres le bib du soir et du matin ms apres il y pense plus!!j ai peur de lui donner trop si je lui augmente les doses!le truc c est que ca doit l endormir de tuter donc bah quand on lui retire ,,ca lui plait pas!! Lucas aussi est tout fou quand il voit son bib pareil que Marin!!il tend les bras pour l attraper ,et si on va pas assez vite il se met a pleurer!!pourtant il n as pas ete habituer au bib comme je l ai allaitter!!comme quoi!! Tinquiete je t informerais pour le pediatre!! bisous bonne journée
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2007 à 20:54
[quote:eb496f6474="louna51"][quote:eb496f6474="lily50"]Merci les filles, pour vos conseils. [b:eb496f6474]Louna,[/b:eb496f6474] Marin va bien mais il doit porter des lunettes. Je ne sais pas si tu as vu chez les novembrelles, mais il est astigmate hypermétrope. On n'arrive déjà pas à lui faire garder ses lunettes de soleil ! Ca promet d'être du sport :lol: Sinon, c'est vrai que je suis un peu paumée au niveau des quantités. Le soir, je lui donne du potage dans un bib de lait et ça lui fait 310 ml à boire : 180 ml de lait + 90 g de légumes + l'eau de cuisson de la soupe. A la fin, il tire encore sur la tétine et en redemande ! Je crois que c'est un petit gourmand car même quand il n'a pas faim, dès qu'il aperçoit un bib, il s'agite dans tous les sens. Je veux bien que tu me tiennes au courant quand tu seras allée chez le pédiatre car je suis perdue. Il n'y a pas un bouquin qui dit la même chose ! Bonne journée et gros bisous à Lucas.[/quote:eb496f6474] Pauvre tit loulou!!porter des lunettes a son age!!bon courage alors pour lui faire garder du nous donnera des nouvelles!! Pour l alimentation je sais que c est pas facile de gerer!!moi aussi il chougne un peu apres le bib du soir et du matin ms apres il y pense plus!!j ai peur de lui donner trop si je lui augmente les doses!le truc c est que ca doit l endormir de tuter donc bah quand on lui retire ,,ca lui plait pas!! Lucas aussi est tout fou quand il voit son bib pareil que Marin!!il tend les bras pour l attraper ,et si on va pas assez vite il se met a pleurer!!pourtant il n as pas ete habituer au bib comme je l ai allaitter!!comme quoi!! Tinquiete je t informerais pour le pediatre!! bisous bonne journée[/quote:eb496f6474] [img:eb496f6474]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/3d-respect-prosterne-3.gif[/img:eb496f6474] MERCI MERCI MERCI Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.