Posté le : 22-06-2007 à 19:33
[quote:3d65b3d37e="Mickeline"]Hello, non suis pas dans ton cas, mais d'après ce que m'a dit ma sage-femme, le bébé est rassuré par les bruits qu'il entendait in utero. De plus maintenant, ton odeur aussi peut le rassurer et donc lui permettre de dormir tranquillement. Peut-être qu'il faut le laisser dans la pièce où tu te trouves lorsque tu le mets au lit, afin qu'il ne se sente pas tout seul ? Sinon, je sais qu'il existe aussi des peluches qui simulent les bruits que BB entent lorsqu'il est encore dans le ventre de sa mère... Tu peux aussi essayer de le porter à l'aide d'une écharpe de portage. J'en ai acheté une, il paraît que c'est très bon pour le développement psycho-affectif du bébé d'être porté, et on peut le porter tout en vaquant à nos occupations (en faisant attention qu'elles ne soient pas nocives ou dangereuses pour le bébé). Les choses devraient avec le temps rentrer dans l'ordre. Essaie peut-être de demander à une sage-femme ou à une puéricutrice de la PMI de ton département... Voilà, pas d'autres idées :?[/quote:3d65b3d37e]
porte bb, doudou avec mon odeur, ma chemise de nuit en guise de protege matelas, mon petit eliott a déjà tout ca mais apparement cela ne le satisfait pas assez!!!