Comment occupez vous vos bebes ?

Discussions

Auteur
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2007 à 16:17
[color=darkblue:688e8537b7]Bonjour a toutes , tout est dans le titre je voudrait savoir comment vous occupez vos bebes tout les jours ? Mon petit bonhomme a 7 mois passé et j ai l impression que c est la routine , que tout les jours on fait la meme chose, je suis a cours d idée c est pour ca que je voulais savoir comment vous les occupez, avez vous un parc ? Cela sert il ? A quel jeux vous jouez avec vos bebes ? Moi tout les jours c est soit promenade en poussette, visite chez des gens ou il jout dans son tapis d eveil, ou bien je lui chante des chansons de temps en temps voila Je vous remercie d avance pour vos reponses bises a toutes[/color:688e8537b7]
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2007 à 16:46
[color=darkblue:60777a3d58]Je fait remonter mon sujet en esperant avoir une reponse bises[/color:60777a3d58]
aurore833 139 messages
aurore833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 16:53
mon petit bout à 3 mois, donc ça fait une petite différence avec le tien. Ce que je fais pour l'occuper ben, j'essaye d'innover !!! Le matin je le mets un peu dans son transat quand je déjeune, après je le prépare en lui parlant et en jouant avec lui (il commence à rigoler un peu aux éclats avec les bisous dans le cou et sur le ventre), après je le mets un peu dans son parc, il a un piano (piano cocoon à toys) qui fait de la musique tout seul avec des lumières et un petit oiseau qui bouge les ailes, je lui ai suspendu des clefs (jouets) à l'arceau (sais pas si ça s'écrit comme ça) pour qu'il essaye d'attraper, il joue bien dans son parc environ 1 bonne heure, j'ai mis sa chaise haute dans la cuisine comme ça quand je fais à manger il est avec moi, sinon les promenades aussi à poussette, j'ai la mer à côté donc c'est sympa !!! Et la sieste l'après midi, une toute petite le matin. Après il y a le bain, je lui mets de l'eau dessus quand il est dans sa baignoire et quand je le sèche, repoupouille et bisous. Voila. Y a rien d'extraodinaire. Ah oui le soir après son dernier bib, je le mets sur mes genoux et on discute tous les 2 avant d'aller au dodo. Bien sur je suis pas toutes ses choses à la lettre mais j'essaye de l'éveiller un peu avec les objets, ses mains, ses pieds. Comme ça quand je reprendrais le boulot, j'aurais moins de regrets. J'espère t'avoir un peu donner des idées. Bizz
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2007 à 18:05
[color=darkblue:20953ad61e]Coucou les filles merci pour vos reponses aurore83 en effet d avoir la mer a coté sa doit etre sympa :D merci en tout cas pour tes idées je vais investir dans un parc je pense Y'a t il des mamans avec des bebes de 7 mois environ qui sont dans le meme cas que moi ? On pourrait s echanger des idees ca serait sympa merci d avance bises a toutes [/color:20953ad61e]
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2007 à 18:52
[quote:3b28ad0713="isa5457"][color=darkblue:3b28ad0713]Coucou les filles merci pour vos reponses aurore83 en effet d avoir la mer a coté sa doit etre sympa :D merci en tout cas pour tes idées je vais investir dans un parc je pense Y'a t il des mamans avec des bebes de 7 mois environ qui sont dans le meme cas que moi ? On pourrait s echanger des idees ca serait sympa merci d avance bises a toutes [/color:3b28ad0713][/quote:3b28ad0713] Coucou Isa ! Clara a 8 mois demain ! En fait je trouve que c'est également un peu la routine dans les activités que je fais faire à ma puce. mais d'un autre côté il ne faut pas non plus leur faire trop de choses différentes, sinon ils sont perdus. du coup voici les quelques activités que je fais avec elle : - son parc : elle a plusieurs jouets avec elle dedans. elle aime bien y être pour jouer un peu toute seule, ou juste se détendre - le bain : occasion pour faire des petits jeu d'eau, comme l'éclabousser un peu ou taper avec la main sur l'eau - le trotteur : je viens de l'initier à ça et elle adore ! (mais trop longtemps par jour car sinon c'est pas bon pour elle) - le cache-cache : je me mets derrière un fichu et je dis "elle est où maman, elle est cachée ?" puis je l'enlève et je dis "ah ben la voilà !". après plusieurs fois elle éclate de rire. apparemment il est important que les bébés apprennent que les choses peuvent disparaître, mais également réapparaître - le transat : je la mets de moins en moins parce qu'elle bouge tellement que ça devient dangereux - le lit des parents : je la mets avec moi sur notre lit (qui est quand même + grand que le sien :lol: ) et là je fais un peu tout et n'importe quoi avec elle ! - les balades : en poussette ou en porte bébé, 30min par jour elle aime bien aussi être tout simplement dans son lit, à écouter de la musique, son doudou dans une main et le pouce de l'autre main à la bouche, juste comme ça, à se reposer en ne faisant rien.
kat91 253 messages
kat91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 22:25
Salut Camille a eu 8 mois le 16 juin. C'est vrai que tous les jours se ressemble et qu'une certaine routine s'installe. Une journée type : Matin 7h00 je la lève et je la pose dans le parc le temps que je déjeune ensuite elle mange, Elle joue ensuite sur son tapis d'eveil (avant je la mettais dans le transat mais elle bouge trop maintenant) Ensuite sieste d'1h ou 01h30 Puis c'est promenade en poussette d'1h30 soit le matin ou l'aprés midi. Aprés le repas de midi c'est jeux dans le parc le temps de faire le ménage et la vaisselle et ensuite s'est par terre sur le tapis d'eveil. Puis un autre sieste d'1h. Puis si il fait beau c'est repromenade ou je joue avec elle et je lui lis des histoires. Mais tu verras les bébés aiment jouaient seuls de temsp en temps, maintenant que Camille a compris qu'elle pouvait se déplacer seule en roulant sur les cotes elle passe ses journées à se rouler par terre sans s'occuper de moi. Profites en bien ils grandissent vite
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2007 à 22:36
[color=darkblue:24acc59b06]Merci beaucoup les filles pour vos reponses , ca me rassure de voir que je suis pas la seule maman qui est dans ce cas , et qui trouve que les journées se ressemblent, je vous mettrais une journée type d enzo quand j aurais un peu + de temps la pas trop le temps l heure defile et demain debout a 6h donc je traine pas maman-heureuse et kat91 c est rigolo car je mon loulou vit casiment les memes choses que vos louloux lol merci de vos reponses A bientot bises [/color:24acc59b06]
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2007 à 12:52
:arrow: UP
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.