6 semaines et grosses coleres

Discussions

Auteur
141 messages
Guest294357
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 11:00
coucou à toutes ! mon fils est à peine âgé de 6 semaines et me pique des colères terribles. Il hurle dès qu'il n'est pas dans mes bras, en clair dans son transat, dans son lit.... etc Il dort 30 min à peine juste après avoir pris son bib, et encore pas toujours. Une puéricultrice de PMI est passée me voir, j'ai également consulté le pédiatre : petit bout est en pleine forme, ce sont donc uniquement des colères. Il en a d'ailleurs fait une chez le pédiatre, il m'a bien confirmé que c'était ca : il hurle, serre les poings, tape des pieds, bloque sa respiration......... et s'endort après 30-40 min, épuisé et en sueur......... Et moi physiquement, mais aussi mentalement, je suis vidée........ Y'a-t-il d'autres mamans dans le même cas ?
Guest294357
141 messages
Guest294357
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 13:38
il est traité pour les coliques. Il en avait au début et elles se sont calmées. On a changé 3 fois de lait et on a trouvé le bon. En plus quelques médicaments et tout est en ordre de ce côté là :wink: Les cris sont différents aussi :wink:
Guest39764
97 messages
Guest39764
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2007 à 16:44
bjr! perso mon fils fait egalement ce genre de colere souvent qd il a besoin d'etre bercé, soit dans son lit soit dans nos bras afin de dormir sereinement! des fois il a simplemente envie de dormir mais pres de nous dans le salon par exemple, apres on le remet dans son lit, 2/3 papouille sa tetine et un tee shirt avec l'odeur à moman et hop il fait dodo! attention je dis ça mais chq petit bout est different mais le coup des poings serrés et gigotter ses pieds il fait tout à fait ça! parfois ce sont aussi des colliques malheureusement, le fait d'etre dans une mauvaise position, des fois je lui sureleve les jambes avec des couvertures il a l'air mieux! enfin .... c'est clair les babynou de mai = taureau, hyper dynamique sont en + né en 2007 soit l'année du cochon! moi jdis on est gaté en petit nerveux!! whaouuu! ils auront du caractere!
elvi 22 messages
elvi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2007 à 17:22
je sais que c est tres dure quand bebe pleure et qu on ne comprend pas ce dont il a besoin Mais pour te donner plus de patience , deja dis toi qu a 6 semaines il ne peut s'agir de caprice Chaque bebe est different donc je ne peux pas te garantir que ca fonctionne: -est ce qu il n' a pas faim ,?chaud? froid? est il sale?... - est ce qu'il a besoin d etre rassuré bercé caliné , as- tu pense au doudou? Ma petite me faisait des episodes de pleurs "nerveux" quand je la couchais , je l entourais d 'une serviette pour qu elle se sente contenue, et avec son doudou elle se recouvrait elle meme le visage Aujourd'hui elle se met d elle meme contre le bord de son lit... Quand elle est tres fatiguée elle a du mal a trouver le sommeil , je la berce dans mes bras en peau a peau avec sa tetine et son doudou et parfois je la garde avec moi dans mon lit si rien ne fonctionne A vi un truc genial pour la calmer : le bain Mais bon chaque enfant est different, ne craque pas ne te culpabilise pas et essaye de donner le relais au papa pour souffler un peu
love91 156 messages
love91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 18:05
moi perso j'aurais plutot dit des reflux gastrique mais si le pédiatre te dit que tout va bien alors je ne c pas quoi te dire. Mais si sa persiste conseil va voir un autre pédiatre vos mieux 2 avis plutot qu'1.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.