Posté le : 23-06-2007 à 16:33
Ca arrive partout et à n'importe quel type de gens, c'est arrivé au Québec aussi. Le père, un homme avec une très bonne position a oublié son bébé dans la voiture,l'enfant c'était endormi et le père avant déjà son agenda en tête. C'est la garderie qui n'avait pas été avisé d'une absence prévu qui a rejoint la mère à son travail. Il n'y a pas eu d'accusation porté contre le père...
C'est vrai que c'est aboninable et que ca vient nous chercher au fond du coeur, mais les filles essayer de vous mettre dans son coeur à lui 2 minutes. Il devra vivre avec la culpabilité le restant de ses jours et encore, il risque de se faire plaquer car comment la mère pourrait lui pardonner un tel oublie! Mais... est-il plus écoeurant que la mère qui croit avoir le temps de faire une pause pipi et laisse son petit de 4 ans dans la barboteuse...? Il y a tellement de cas de noyade par négligeance au Québec que c'est scandaleux!!!
Pour ma part, j'essais de ne pas juger, car je garde en tête que ce n'est pas un geste posé volontairement même si c'est le genre d'oublie que ne devrait jamais avoir....
NB: Une copine à moi, va au guichet automatisé d'une banque, constate qu'il manque plus de 300$ dans son compte bancaire...Perturbée elle quitte précipitamant, feuillet en main et oublie son garcon de 2 ans sur place. Deux rues plus loin je la croise et lui demande ou est son fils. Elle éclate en sanlgot de culpabilité et cours vers la banque sans même regarder en traversant la rue... Encore aujourd'hui 3 ans plus tard elle en garde une culpabilité qui lui fait verser une larme à chaque fois!!!
heureusement, son petit l'attendait sagement.....
Bref, je ne défend en rien de tel situation mais.... nos jugements peuvent parfois être cruel envers ceux qui vivent un tel drame!!!