Decalotage

Discussions

Auteur
marinelouise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 23:11
Voila je vais avoir mon premier petit garçon et je voudrais savoir si c'est vraiment utile de la faire .Certain disent qu'il faut laisser le temps et l'enfant faire ,d'autre disent que c'est mieux. Bref je suis perdu :? Si vous pouviez m'eclairez sur ce sujet qui est assez compliqué ,merci :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2007 à 23:45
en tout cas au quebec les pédiatre refuse de le faire entout cas ds la premiere année de vie.mon fils je lui ai jamais vu le gland,lol!il a 20mois.la seule chose qui ma inquieter c au début durant son 1er mois je crois il est sortie du pu de son penis!!!jai appeler le pédiatre qui la examiné qui ma sortie un nom scientifique qui en fait voulais dire que c normal!!cetais comme une genre de glaire qui permet au prépus de se décoller par lui meme.quand je le lave je ne tire jamais sur la petite peau,jai eu une mauvaise expérience avec mon ptit frere quand il avait 3-4 ans je le lavais et croyant qu'il fallait tirer sur la peau c rester pris!!!jai jamais eu aussi peur!!!ma mere la dépris mais a cet age jamais j'aurais pu penser que ca ferais cela!voici mon expérience sur ce sujet assez délicat.
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 02:59
en effet il vaut mieux éviter de tirer sur la peau les premiers mois. à vouloir trop en faire cela peut entrainer des déchirures et besoin d'opérer après (phymosis) discutes-en avec sage-femme puis pédiatre je vais avoir mon premier bb dans deux mois et si c'est un garçon j'attendrai que le pédiatre me dise que je peux le faire sans risquer de faire du mal au ptit mec!
babybour 323 messages
babybour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 07:56
ma pédiatre m'a dit de ne rien faire ert surtout pas la première année... il y avait déja eut un post comme ça ou le petit avait pas mal saigner au moment ou on avait tiré...et franchement j'ai pas envie de lui faire mal :lol: bonne continuation aux futures mamans de petits mecs et celle qui l'est déja
marinelouise 473 messages
marinelouise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 08:40
Mreci pour vos réponse mais apparement pas mal de medecin reste reste convaincue que le décalotage reste obligatoire
bebepunck 118 messages
bebepunck
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 08:46
[color=darkblue:cb6f470aa7][b:cb6f470aa7]salut moi pour arno c son papa qui s occupe de ca tous les soir il le décallote un petit peu aprés le bain depuis ses 3 mois mais c tout doux sans forcé :wink: et maintenant on voit le gland et arno n a jamais eu mal n a jamais pleuré et n a jamais saigné :wink: alors je crois que c comme on le sens voila bonne fin de grossesse :wink: [/b:cb6f470aa7][/color:cb6f470aa7]
marinelouise 473 messages
marinelouise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 08:55
merci :wink:
louna51 378 messages
louna51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 09:59
[quote:53d0519df9="bebepunck"][color=darkblue:53d0519df9][b:53d0519df9]salut moi pour arno c son papa qui s occupe de ca tous les soir il le décallote un petit peu aprés le bain depuis ses 3 mois mais c tout doux sans forcé :wink: et maintenant on voit le gland et arno n a jamais eu mal n a jamais pleuré et n a jamais saigné :wink: alors je crois que c comme on le sens voila bonne fin de grossesse :wink: [/b:53d0519df9][/color:53d0519df9][/quote:53d0519df9] Moi aussi on le decallotte tout doucement depuis qu il est petit c est aussi le papa qui s en charge!!moi j ai peur de lui faire mal!!ms c est pareil ca se decolle petit a petit et il n as pas mal quand on lui fait!!il reagit meme pas c est dire!!lol
Guest303882
109 messages
Guest303882
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 10:20
[quote:7b137b5ff1="marine-louise"]Voila je vais avoir mon premier petit garçon et je voudrais savoir si c'est vraiment utile de la faire .Certain disent qu'il faut laisser le temps et l'enfant faire ,d'autre disent que c'est mieux. Bref je suis perdu :? Si vous pouviez m'eclairez sur ce sujet qui est assez compliqué ,merci :wink:[/quote:7b137b5ff1] Moi aussi ai posé la question au doc et il m'a dit de laisser faire. Je nettoyais bien pendant le bain et récemment, il a 3 ans, en decouvrant son corps il s'est amusé avec son "kiki" et je le regardais, il s'est décalotté de lui même dans le bain. Et aucun souci. Alors t'inquièete pas pour ca, la nature fait bien les choses. Après si ca tarde il vaut mieux consulter s'il le fait pas de lui même. Mais ca doit venir tout seul, surtout pas forcer.
love91 156 messages
love91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 12:29
marine-louise, je vient de lire ton message moi j'ai un arçon qui à déjà 3 ans j'était dans le meme cas que toi dans les début alors je me suis pas prise la tete j'en ai parler directement à la pédiatre et el ma dit que ce n'été pas bien de décaloter un bébé et qu'il falais le faire uniquement arriver à c 3 ans et que si le pap devais lui faire cela était mieux car il on le meme instrument lol mdr. aujourd'hui mon petit enzo à 3 ans et c papa qui le décalote à chaque pipi au toilette et tous ce passe a merveille. voilà pour la petite info :wink:
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2007 à 12:47
Coucou C'est vrai que c'est une question je me pose également... Je crois que les médecins de l'ancienne école propose de décaloter les enfants très tôt... mais celà peut entraîner un phimosis cicatriciel... Maintenant, il vaut mieux attendre et laisser la nature faire et voir un doc uniquement si problème... Il paraît ( mais encore une fois, il y a différents avis) mais moi perso c ce que je vais faire... ne pas forcer mais essayer doucement après 6 mois... mais surtout pas forcer
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2007 à 20:05
bah moi c'est la pédiatre qui le fait petit à petit, moi j'y touche pas du tout, j'ai peur de lui faire mal!!! elle le fera surement meiux que moi....
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2007 à 20:12
MAIS KOI CA SERT JE NE SAIT PA DU TOUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2007 à 20:45
Moi j'ai un ptit garçon de 5 ans et c'est mon doc qui à commencé à le faire dès ses 2 mois, depuis je le fais systématiquement sous la douche ou dans le bain. Bon maintenant il est assez grand pour le faire tout seul, mais ça n'empeche que je vérifie qu'il le fasse tous les jours. Je n'ai jamais eu à forcer et ne lui ai jamais fais mal!! Pour mon neveu, ma soeur attendait les visites chez le pédiatre ( une fois par mois) pour qu'il le fasse et je me rapelle que mon neveu en saigné à chaque fois c'était horrible, le pauvre. En plus j'en n'ai parlé avec mon mari et il me dit que c'est beaucoup plus propre de le faire tous les jours parce qu'il y'a quand meme certaine saleté qui s'accumule (imaginait une grosse diarhée dans la couche, c'est quand meme pas terrible!!). Enfin bon tous ça pour dire que moi je trouve que le faire tous les jours tout doucement dans le bain, sans forcer et bien c'est quand meme mieux. J'attend un 2éme ptit gars et je compte bien faire pareil
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2007 à 10:36
MAIS A KOI CA SERT G UN PETIT GARCON MAIS JE NE SAIS PA DU TOUT CE KE C A KOI CA RESSEMBLE ET KELLE EST SON UTILITE?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.