Posté le : 21-06-2007 à 14:40
merci les filles,
Je crois que mon organisme me lâche un peu ... depuis mon accouchement, je suis remplie de doutes, de craintes et de regrets (je n'ai pas réussi mon allaitement, ma fille était affamée et je ne m'en étais pas rendu compte !), j'aimerais être parfaite pour ma fille (peut-être parce que ma mère m'a toujours rejetée et rejete maintenant sa petite fille !!!), je l'aime tellement, mais j'ai l'impression de ne pas savoir m'y prendre. En plus, j'ai commencé un régime un peu trop draconnien, j'ai pris 20 kg pendant ma grossesse, et j'ai voulu perdre rapidement mes kilos, je l'ai est perdu très rapidement, mais j'ai voulu continuer mon régime pour perdre encore 10 kg mais je crois que j'en demande trop à mon corps.
Devant tout le monde je fais celle qui va super bien, je souris mais une fois à la maison je me rabaisse constamment en me disant que je suis nulle, mauvaise mère et que ma fille serait mieux avec une autre maman ... mon mari cherche à me rassurer mais sans succès. Il me dit que je suis une super maman et que ma fille ne peut pas rêver mieux mais j'ai l'impression qu'il me dit ça pour me rassurer me faire plaisir.
Hier, j'ai beaucoup pleuré, mon mari a pris le relais cette nuit avec la petite, j'ai eu le sommeil très agitée (beaucoup de cauchemard) et ce matin, pendant le biberon je lui est expliquée que je l'aimais très fort, mais que j'étais fatiguée, triste, mais que ce n'était pas de sa faute. J'ai pris mon temps pour son biberon, le bain et depuis 12 h 00 elle dort, je ne sais pas si mon explication de ce matin y est pour quelque chose.
Demain, j'irais voir mon médecin généraliste mais j'ai un peu honte de moi et pourtant, je veux aller mieux, profiter de ma fille, j'ai déjà pleins de regrets parce que je n'ai pas assez profité de ses deux premiers mois. Elle grandit beaucoup trop vite. En plus, je cherche actuellement une nourrice et j'ai l'impression que je vais abandonner ma fille.
Je vous remercie beaucoup pour votre soutien,
Laëtitia