Comment arreter un alaitement

Discussions

Auteur
biberon1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 14:48
bonjour, J'ai accouché de mon troisième BB il y a 4 mois, j'ai toujours alaité mes enfants et ensuite sevrer sans aucun soucis.. mais là, c'est la galère, mon fils refuse d'être sevré, il refuse le lait industriel, j'ai essayé des bibs de différentes formes, des tétines aussi, j'ai changé de lait... mais rien... que faire aidez moi, je ne sais plus quoi faire.. j'attends vos réponses...
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2007 à 15:08
j'ai le même probleme! je ne veux pas encore sevrer ma fille, mais juste lui donner 1 bib de complément par jour et elle refuse le lait! donc désolée je ne peux pas t'aider mais ton sujet m'intéresse beaucoup!
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
310606 58 messages
310606
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 15:32
[quote:ca34641ec2="biberon1"]bonjour, J'ai accouché de mon troisième BB il y a 4 mois, j'ai toujours alaité mes enfants et ensuite sevrer sans aucun soucis.. mais là, c'est la galère, mon fils refuse d'être sevré, il refuse le lait industriel, j'ai essayé des bibs de différentes formes, des tétines aussi, j'ai changé de lait... mais rien... que faire aidez moi, je ne sais plus quoi faire.. j'attends vos réponses...[/quote:ca34641ec2] Je n'ai pas eu de soucis particulier pour sevrer ma fille (qui a maintenant 3 ans) mais essai de tirer ton lait et plutot que de lui donner du lait industriel, donne lui ton lait au bib, et si vraiment c'est la tétine qui pose un soucis, là je ne sais pas trop, as tu essayé les biberons avent? C'est ceux que j'ai utilisé pour mon fils qui boudais les autres bib et tétines[b:ca34641ec2][/b:ca34641ec2]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2007 à 15:34
moi le sel moyen que jai trouver c soit a la tasse ou donner la bouteille cheap avec une tétine en caoutchon rien d'autre ne fesait.je me souviens javais essayer toute les sorte de bibero les plus cher les plus ressemblant et finalement cetais le biberon a 1$ qui a MARCHÉ!
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 15:52
perso, mes enfan g essayé de les sevré mai ils ont tou refusé, entre les biberon avec mon lait, le lait dan un verre et donné a la petite cuillere, g essayé pa mal d'astuce et rien y a fait donc ils ont pri le sein juska ke g plus de lait ( ma fille juska 20 mois et mon fils 18 mois)
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 15:57
ben c pour ca pour la prochaine si vous avez des idee pour le sevrage, je sui preneuse
sabr 54 messages
sabr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 16:10
[quote:fabb5be48a="biberon1"]bonjour, J'ai accouché de mon troisième BB il y a 4 mois, j'ai toujours alaité mes enfants et ensuite sevrer sans aucun soucis.. mais là, c'est la galère, mon fils refuse d'être sevré, il refuse le lait industriel, j'ai essayé des bibs de différentes formes, des tétines aussi, j'ai changé de lait... mais rien... que faire aidez moi, je ne sais plus quoi faire.. j'attends vos réponses...[/quote:fabb5be48a] j'ai eu le même problème il y a un mois, c'était l'enfer. Mon fils préférait s'endormir sans manger plutôt que d'avoir autre chose que mon sein. La seule solution a malheureusement été de l'affamer. C'était horrible, ca me faisait trop de peine mais j'avais pas le choix. Il faut beaucoup de patience mais à un moment, il prend le bib et devient beaucoup plus autonome, dort mieux et plus longtemps. Ca vaut le coup. Courage et patience!!!!
biberon1 2 messages
biberon1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 20:00
merci à toutes pour vos encouragements au sujet de mon problème d'allaitement qui se prolonge.. Je dois reprendre mon boulot avant les vacances et je suis dans une panade sans noms... j'ai essayé de tirer mon lait, de changer de lait, de tétine, je suis un super marché ambulant.. mais rien n'y fait. Je le gave en appuyant sur la tétine.. c'est horrible. Demain j'ai même rendez vous chez un pédopsy.. Je suis preneuse de tous les conseils.. merci encore
mlyn37 15 messages
mlyn37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 23:42
j'imagine l'état de stress car tu te sens préssée par le temps avec la reprise du boulot, et ca ton bb le ressens malheureusement et ca ne l'aide pas (c'est le chien qui se mord la queue)...; essaie de faire donner le bib ou autre moyen(tasse...) par une autre personne que toi: le papa, la mamie, la tata... car le bb sait que toi tu as le téton pas loin et il comprend pas. et puis parle lui de tout ce qui se prépare et explique lui pourquoi il faut prendre le bib maintenant, moi je n'ai pas assez parlé à mon fils, je gardait tout en moi car je pensait pas qu'il pouvait comprendre, mais les bb écoutent et nous ca nous soulage de partager avec eux... le psy pourra certainement t'etre d'une grande aide et te redonner un peu de courage! tu verra dans un mois tu y repensera avec le sourire ! bon courage !
Guest299892
120 messages
Guest299892
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 09:32
as-tu essayé que se soit une autre personne que toi qui lui donne ? des fois ça marche : c'est le papa ou la mamie qui donne le biberon par contre toi il ne faut pas te montrer pendant ce temps là. des fois les bébés ne veulent pas couper ce lien qui les unit avec leur mère et ils sentent que toi tu es stressée. donc avec une tierce personne des fois ça passe mieux.
rastagirl 3 messages
rastagirl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 15:42
salut! j'ai achete un bib en pharmacie avec une tetine speciale de la forme du teton et j'ai demander a mon mari de lui donner son bib car avec moi, ma fille refuse. de plus, elle a vomis 2 lait artificielle different donc j'ai acheter NOVALAC (anti-regurgitation) en pharmacie, en plus c'est pas plus cher!! maintenant, elle prends le sein du soir et du matin. BON COURAGE!! oubli pas de lui donner au debut un biberon, une tete,apres tu diminu les tete la journée .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.