Diversification Alimentaire a 6 mois (Page 2)

Discussions

Auteur
bbf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2007 à 13:38
[quote:cee0b1aed9="bb_marie"]Je te dis ce que je fais avec mon bébé ... Donc j'ai commencé a 5 mois et demi directement a la cuillère :wink: Sachant qu'il prenait 4 biberons de 240ml par jour [b:cee0b1aed9]A 5 mois et demi, j'ai commencé les legumes [/b:cee0b1aed9]: - [i:cee0b1aed9]matin[/i:cee0b1aed9] : 240ml de lait - [i:cee0b1aed9]midi[/i:cee0b1aed9] : legumes + biberon de lait (au debut environ 1/2 petit pot + 210ml de lait puis petit a petit 1 petit pot + 180 ou 150 ml de lait) - [i:cee0b1aed9]gouter[/i:cee0b1aed9] : 240ml de lait - [i:cee0b1aed9]soir[/i:cee0b1aed9] : 240 ml lait [b:cee0b1aed9]A 6 mois et une semaine j'ai commencé les fruits et yaourt :[/b:cee0b1aed9] - [i:cee0b1aed9]matin[/i:cee0b1aed9] : 240ml de lait - [i:cee0b1aed9]midi[/i:cee0b1aed9] : legumes (environ 1 petit pot) + yaourt type "ptit brassé" - [i:cee0b1aed9]gouter[/i:cee0b1aed9] : fruits + biberon de lait (au debut environ 1/2 petit pot de fruits + 150ml de lait et petit a petit environ 1 petit pot + 90 ml de lait) - [i:cee0b1aed9]soir[/i:cee0b1aed9] : 240ml de lait [b:cee0b1aed9]A 7 mois j'ai commencé les viandes et poissons :[/b:cee0b1aed9] - [i:cee0b1aed9]matin[/i:cee0b1aed9] : 240ml de lait - [i:cee0b1aed9]midi[/i:cee0b1aed9] : legumes (environ 1 petit pot) + viandes ou poissons (10-15 grammes pas plus !) + yaourt type "ptit brassé" - [i:cee0b1aed9]gouter[/i:cee0b1aed9] : fruits (environ 1 petit pot) + 90 ml de lait - [i:cee0b1aed9]soir[/i:cee0b1aed9] : 240ml de lait Maintenant il a 8 mois et il mange toujours comme ça (enfin 270ml de lait le soir depuis 1 semaine) Je vais voir la pediatre mercredi, je pense qu'il va bientot manger "normalement" le soir aussi ... Tu verras les proportions en fonction de l'appetit de ton bébé ;) Ma pediatre m'a dit pour les viandes et poissons qu'il faut compter 2 grammes de viandes ou poissons par kilo de bébé ... donc si ton bébé fait 8kg.. 8*2 = 16 grammes viandes ou poissons ;) J'ai essayé une seule fois de mettre la compote de fruits dans son bib de lait car il voulait pas de la cuillere ce jour là :roll: ça a ete une catastrophe, trop epais donc il arrivait pas a boire... donc j'ai fini par lui donner du lait tout seul.. Mais le mieux est de voir tout ça avec ton pediatre qui [normalement] devrait bien t'orienter ;) S'il n'aime pas un gout pendant plusieurs jours, n'insistes pas trop, tu résayera plus tard... moi mon fils a les epinards en horreur, j'ai essayer 3 fois... toujous pareil, il recrache... donc j'ai laissé tombé pour l'instant et je retentrai dans un petit moment.... Sinon avant il mangeait des aubergines sans problemes et avant hier et hier (je voulais etre sur) il m'a fait une reaction allergique :roll: Va comprendre :roll: Ca lui fait des plaques rouges sur les joues dès qu'il en mange et plus il en mange, plus ça devient rouges :roll: Donc si ton bébé fait ce genre de reactions, laisse tomber aussi ... rééssaie 1 mois plus tard, et si c'est toujours pareil, abandonne :roll: biz ![/quote:cee0b1aed9] Mon Dorian n'a pas l'âge pour cmmencer la diversification (selon moi). Mais j'adore ta facon de faire : je pense te copier :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2007 à 17:48
hum je viens de reagir qu'en fait au gouter je ne lui donne pas 90ml mais 120 ml ... mais bon c'est pas tres grave^^ lol bbf vas y prend exemple hihi :P
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2007 à 14:36
Hello Merci beaucoup pour tous ces renseignements! :wink: Finalement ça se passe très bien, mon bébé a déjà goûté carottes, artichauds, potirons, haricots verts, épinards et il mange tout très bien sans rien recracher :) Pour les fruits ma généraliste m'avait dit de commencer quand il mangerait son petit pot de légumes en entier, en me disant qu'on avait encore bien le temps d'ici là! Sauf que ça fait déjà 4 jours qu'il les mange en entier + bib 210 de lait à côté :!: Au goûter il a faim, du coup je ne sais pas si je dois attendre encore au moins 2 semaines avant d'introduire de la compote de pommes ou si je peux lui en donner maintenant...ou bien si je dois lui en donner au dessert du midi :?: Je ne voudrais pas faire des erreurs et augmenter son appétit et que du coup il prenne trop de poids!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2007 à 23:23
si tu veux commencer les fruits, rien ne t'y empeche ... personnellement j'ai preféré attendre un peu pour commencer les fruits .. le temps qu'il s'habitue aux legumes.. mais c'est a toi de voir ! Tu peux tout a fait commencer maintenant ;) Soit tu les donne en dessert apres les lesgumes du midi soit tu les donne au gouter avec un ptit bib pour finir ... c'est comme tu le sens ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.