Posté le : 21-06-2007 à 23:57
[quote:5ed318575a="isa5457"]Coucou moi a 4 mois et demi j ai commencée a lui donner des petits pots de fruits , c etais 2 cuilleres ensuite 3 puis 4 ... et toujours le meme fruit pendant minimum 3 jours comme ca tu vois si il y'a allergie ou pas , a 6 mois il a commencé les legumes meme procedé 3 cuilleres , 4 ... et toujours le meme legume, j avais demandé a ma pediatre si on pouvait mettre les legumes dans le biberon de lait ou meme acheter les blediner elle me la fortement deconseillée , elle ma dit faut l habituer directe a la cuillere et comme ca pas de probleme et surtout pour le gout au moins il a reelement le gout et c est pas melangé a du lait, le fait que j ai commencé par les fruits n as posé aucun probleme pour les legumes et la viande mon petit bonhomme mange tout et c est plus facile de les apprendre a manger les fruits en 1 er que les legumes pour l apprentissage de la cuillere , voila j espere que je t ai aidée un peu bisous[/quote:5ed318575a]
pareil que toi ! :wink:
j'ai commencé à 6 mois la diversification alilmentaire (allaitement exclusif). j'ai commencé par lui donner du sucré (pomme et poire) : 2 cuillère, puis 3, puis 4... jusqu'à 60gr (la moitier d'un pot).
ensuite j'ai commencé le salé (carottes, haricots verts et épinards), pareil 2 cuillères, puis 3, puis 4, puis 1/2 pot.
tout ceci sous conseil de mon pédiatre.
si tu veux l'habituer à la cuillère tu peux lui donner une cuillère en plastique dès maintenant pour qu'il commence à se familiariser avec et à mettre ce "nouvel objet" à la bouche. comme ça lorsque tu lui donneras pour la 1ère fois du solide il connaîtra déjà le contact de la cuillère dans sa bouche. :wink: