Sterilisateur obligatoire?

Discussions

Auteur
mamienne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 12:27
Voilà je me pose une question depuis quelques jours : Doit-on obligatoirement steriliser les biberons de notre BB. DPA le 25 décembre pour moi donc je m'y prend asse tôt mais en fait ma cousine vient d'accoucher dans un CHU et ils ne stérilisent plus les biberons alors que faire?
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 12:41
c'est à toi de voir. personnellement je connais des mamans qui mettent tout le matos bib au lave vaisselle avec le reste de la vaisselle et dont les enfants se portent très bien! pour la stérilisation ensuite il existe plusieurs formules, à chaud, à froid, au micro-ondes.. il n'y a pas de vérité absolue, fait comme tu le souhaites! ne pas stéréliser ne veut pas dire être une mauvaise mère! l'aseptisation à outrances est aussi responsable des allergies, donc c'est à nous de trouver une juste mesure dans tout ça bon courage pour tes choix! LAurence
sabr 54 messages
sabr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 12:43
[quote:f8e547b437="mamienne"]Voilà je me pose une question depuis quelques jours : Doit-on obligatoirement steriliser les biberons de notre BB. DPA le 25 décembre pour moi donc je m'y prend asse tôt mais en fait ma cousine vient d'accoucher dans un CHU et ils ne stérilisent plus les biberons alors que faire?[/quote:f8e547b437] Moi, je n'ai aucun matos, je mets de temps en temps( tous les trois jours) les bibs dans une casserole et je fais bouillir, à l'ancienne! Pareil pour les chauffer, une casserole et le tour est joué. Gain de place et d'argent....
Poussy01 181 messages
Poussy01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 12:43
Bonjour Pour ma part, j'ai stérilisé au départ mais pas très longtemps.... En fait les deux premiers mois j'ai allaité donc pas de bibs !!.. Ce que j'entens par pas très longtemps c'est peut être grand max 10 fois et depuis je les laves au produit de vaisselle bio sans parfum et rince à l'eau très chaude !!... et ça se passe très bien ! J'ai opté pour un stérilisateur micro onde. Il existe différents types de stérilisation que tu peux trouver sur le site je pense. Bonne grossesse et ne te prends pas trop la tête fait comme bon te semble !
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2007 à 12:44
Le stérilisateur n'est pas obligatoire sache que les biberons que te fournissent la maternité avec le lait à l'intérieur sont déjà stérilisés tu ne t'en resservira pas. Ils t'en donne un assez régulièrement. Quand tu seras chez toi tu peux les faire bouillir dans une grande casserole ou stérilisation à froid il existe des pastilles pour cela c'est ce que faisait ma meilleure amie mais je ne sais pas si tu y gagne réellement ton temps Moi j'attend des jumeaux pour Octobre et ma belle-soeur va me refiler son stérilisateur car je ne me voit pas laver nettoyer les biberons 1 par 1 Bon courgae
mamienne 254 messages
mamienne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 12:50
merci pour vos réponses
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2007 à 13:22
:arrow: [b:aa02a53754]Mamienne[/b:aa02a53754] : Pour ma part, je dois accoucher le 19 juillet et j’ai stérilisé les biberons neufs. Je les ais mis dans de l’eau chaude avec 2 pastilles de stérilisation et je les ais laissé 30 minutes. Ensuite, je les ais rincé à l’eau minérale puis rangés, tétines à l’intérieur, dans le casier à bib. Je l’ais fait car ils sont neufs mais par la suite, je ne m’embêterai plus autant, je les laverai tout simplement à l’eau bouillante et savonneuse. Surtout que je comptes allaiter au début donc au moment où je commencerai à utiliser les bib, bébé en sera au stade où il met tout à la bouche donc ça ne servira plus à rien la stérilisation :wink: . Bonne grossesse Bizzz
Nat26 47 messages
Nat26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 13:25
Mon bébé a pratiquement 7 mois et je n'ai JAMAIS stérilisé ses biberons et il n'a jamais été malade. Bises
Guest14997
356 messages
Guest14997
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 14:34
coucou perso moi je lave bien le bib avant de m'en servir et je sterilise les bibs de temps en temps! mon petit à 6 semaines et n'a aucun probleme.de toute facon quand tu allaites les bouts de seins ne sont pas steriles!!!! voila apres c'est chacun sa methode !!!car tu pourras t'apercevoir que autour des soins à ton bébé il y a pleins de sons de cloches differents selon les pediatre,les gyneco,les sage femme....moi pour l'allaitement j'ai entendu des choses differentes pour chaque personnes differentes!!!!!
mamienne 254 messages
mamienne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 23:06
[quote:cfce39715c="poutcha"]coucou perso moi je lave bien le bib avant de m'en servir et je sterilise les bibs de temps en temps! mon petit à 6 semaines et n'a aucun probleme.de toute facon quand tu allaites les bouts de seins ne sont pas steriles!!!! voila apres c'est chacun sa methode !!!car tu pourras t'apercevoir que autour des soins à ton bébé il y a pleins de sons de cloches differents selon les pediatre,les gyneco,les sage femme....moi pour l'allaitement j'ai entendu des choses differentes pour chaque personnes differentes!!!!![/quote:cfce39715c] Merci beaucoup ça me rassure que ça ne soit pas obligatoire car il y a tellement de chose à s'occuper quand il sera né que ça sera ça en moins! Bon en fait j'ai l'air un peu paniqué mais je usi qu'au début ça viendra... merci à toutes. Ils sont trop coco vos BB....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.