Comment l habiller ?

Discussions

Auteur
alamouta
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 13:42
Coucou les filles, Je me demande si je peux commencer à mettre des petites robes à Alya qui a 24 jours ,parce qu il fait très chaud aujourd hui Paris (28°C).J ai envie de lui mettre mais j ai peur qu elle ai froid et qu elle n arrive pas à réguler sa température. Qu en pensez-vous les mamans ? De plus j aimerai bien l amener au square mais je ne sais pas si je peux ,c est surement trop tôt,parce qu il faut bien dire que le square coté hygiène c est pas ça,donc qu en pensez-vous?
vanounessou 97 messages
vanounessou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 13:45
Très belle petite fille, félicitations!
081201jh 446 messages
081201jh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 13:50
Franchement je c pas... Le mieux, si ton pediatre ou les SF de ta mat. sont sympa apele-les et pose leur la question... En plus ils sont sur place et ils savent tout (temp., vent, pollution, etc...) En tout cas t'as une belle tite puce!
Guest303355
223 messages
Guest303355
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 14:09
salut et félicitation. bon moi g accouché en juillet 2003 période grosse canicule:ma fille avait moins deux mois en été donc de 10 jrs à deux mois je lui mettais une robe mais un body long au bras et chaussettes voire quand je sortais des collants voiles car crois moi avec le vent et l ombre il y a des endroits ou il fait froid! bonne ballade et gros bisouuuuuuuu à Alia!
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 14:17
[quote:e66f7728a1="alamouta"]Coucou les filles, Je me demande si je peux commencer à mettre des petites robes à Alya qui a 24 jours ,parce qu il fait très chaud aujourd hui Paris (28°C).J ai envie de lui mettre mais j ai peur qu elle ai froid et qu elle n arrive pas à réguler sa température. Qu en pensez-vous les mamans ? De plus j aimerai bien l amener au square mais je ne sais pas si je peux ,c est surement trop tôt,parce qu il faut bien dire que le square coté hygiène c est pas ça,donc qu en pensez-vous?[/quote:e66f7728a1] Coucou, moi j'ai promené mon fils le jour de la sortie de la mat, il faisait 25°, je lui avait mis juste un pyjama en coton fin et là à 1 mois je le sors en body. Je vérifie seulement s'il ne transpire pas (trop chaud) ou si ses pieds et mains ne sont pas froids (un peu froid).
anneso3 333 messages
anneso3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 14:19
moi j'habite paris et je ne sais pas trop non plus comment l'habiller, on m'a dit qu'il ne fallait pas trop couvrir les petits mais j'ai toujours peur qu'elle est froid. Alors la journée je la mets en body manche longue ou courte et la soir je lui met un pyjama ou une gigoteuse. Mais si
elfemere 176 messages
elfemere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 15:09
Au début je la couvrais beaucoup, on avait même remis le chauffage dans la chambre car il faisait 19°C et pas 21°C ; mais la sage femme pmi m'a dit de l'habiller comme moi ! c'est vrai qu'il faut couvrir les bb à la maternité le jour de la naissance car il sortent d'1 environnement ou il fait 37°C mais après, il sont comme nous ! Ca fait 1 moment que j'ai rangé les body manche longue et que j'ai sorti les petites robes et combinaisons,... En plus je me fais plaisir ! Par contre je tate souvent la nuque pour voir si elle est chaude, et je touche les pieds et s'ils sont froids, je lui mets souvent des chaussettes même quand il fait chaud. Pour les balades je rabat la "couverture" de la poussette dès qu'il y a du vent ou qu'il fait 1 peu froid à l'ombre.
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2007 à 22:39
[quote:2dbfca3cfc="alamouta"]Coucou les filles, Je me demande si je peux commencer à mettre des petites robes à Alya qui a 24 jours ,parce qu il fait très chaud aujourd hui Paris (28°C).J ai envie de lui mettre mais j ai peur qu elle ai froid et qu elle n arrive pas à réguler sa température. Qu en pensez-vous les mamans ? De plus j aimerai bien l amener au square mais je ne sais pas si je peux ,c est surement trop tôt,parce qu il faut bien dire que le square coté hygiène c est pas ça,donc qu en pensez-vous?[/quote:2dbfca3cfc] Fellicitations pour ta puce , alors je serais toi je l habillerais comme toi , car ils ont besoin d etre tres couverts les 1 ers jours de leurs vie mais a 24 jours il y'a plus besoin ils sont comme nous , tu regarde juste si elle a pas trop chaud ou froid , et pour les sorties je te dit ne te gene pas profite en les bebes adorent ca voila bisous
alamouta 345 messages
alamouta
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 23:53
Merci les filles, Vous m avez bien rassuré , je suis sorti avec Alya ,je lui ai mis un body manche courte , une robe ,des chaussettes et des petits chaussons que j ai retiré par la suite ,c était super. Du coup demain on sort.
alamouta 345 messages
alamouta
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 10:31
[quote:563b1549fe="lasourisverte"][quote:563b1549fe="alamouta"]Merci les filles, Vous m avez bien rassuré , je suis sorti avec Alya ,je lui ai mis un body manche courte , une robe ,des chaussettes et des petits chaussons que j ai retiré par la suite ,c était super. Du coup demain on sort.[/quote:563b1549fe] Cool! :wink: Les chaussettes, tu peux lui enlever, en fait, même si les pieds sont froids, cela n'est pas un critère de température, d'ailleurs, ma puce a toujours les pieds froids.. fais comme tu le sens, et un peu comme toi. :wink: Bonne balade! :lol: [b:563b1549fe]PS: super le prénom! :lol:[/quote:563b1549fe][/b:563b1549fe] Merci,
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.