Notre fille pleure et veut tetouiller le soir, que faire ??? (Page 2)

Discussions

Auteur
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2007 à 11:24
coucou les filles, après une journée pleine de stress pour léan : echo des hanches (car née en siege), docteur car glaires et urgences pediatriques car aucun kiné a le materiel pour aspirer les glaires sur un si petit nez (elle aura un mois samedi mais 2.670kg dc pas grosse), léane a été adorable. on est rentré à 23h ! elle a pris bib puis était eveillée sans grogner. quand me suis couchée (premiere nuit sans mon mati, il etait de garde pompier), elle a un peu chouiné dc je l'ai mise au sein pour un p'tit calin. elle a un peu tiré puis s'est apaisé et s'est endormi sur mon oreiller donc je l'ai couché et nickel. Me suis meme reveillée à 4h30 car elle avait tjs pas réclamée son bib, ca m'a fait peur :lol: elle a réclamé à 5h. cet am, j'irai me promener et je l'a prendrais avec le porte bébé ventral. c'est mieux les echarpes par rapport à un porte bébé ventral ??? bisous
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2007 à 12:06
Oui, ma copine a abandonné le sien au bout de deux mois je crois, ca faisait trop mal au dos. En fait c'est bien pour depaner (descendre sa poubelle... aller chercher son courrier lol) mais ca flingue le dos et les epaule des que le bébé grossit un peu, le poids est reparti trop sur les epaules. En plus c'est pas terrible pour le bébé car il repose sur ses parties genitales, et meme son bassin n'est pas censé porter tout son poids si tot (lol j'avais lu un truc qui disait "imaginez qu'on vous suspende par la culotte^^" c'est un peu ca. En plus l'echarpe ca permet de porter bébé dans plein de positions differentes, en berceau pour allaiter, sur le ventre, sur le dos, sur la hanche, en fonction de l'age du bébé. Et puis ca evite les dysplasies de la hanche car quand le bébé est bien installé, l'angle de ses jambe correspond exactement a celui que l'on cherche a atteindre en mettant les especes de culottes rigides qui maintiennent les jambes ecartées... C'est moins cruel de porter son bébé je trouve. Enfin peu de medecins sont au courant en France. Et puis ca a plein d'autres avantages ce serait long d'en dresser la liste mais bon ca diminue les coliques car ca fait comme un massage permanent, et puis parfois on confond coliques et pleurs de decharge, et ca diminue considerablement les pleurs et les tensions. Dans ma ville natale l'autre jour j'ai vu une maman qui portait sa petite fille dans une sorte d'echarpe avec une boucle en metal. Je lui parle pour savoir si il y avait des atelier de portage a Laval. Elle m'a dit qu'elle a été a une reunion de la Leche League, et qu'ele a acheté son truc la bas, apparement ya des reunions une fois par mois partout en france. Quand je rentrerai chez moi en Aout je vais surement aller y faire un tour. En tout cas elle m'a dit qu'elle a acheté son echarpe quand sa petite avait un mois, et que ca a été "magique" c'est le mot qu elle a employé. Le soir sa petite fille etait toute calme, n'a pas pleuré et s'endormie comme un charme. Elle l'a sentie "apaisée". Lol elle me regardait le petite puce, avec de grands yeux, elle nous ecoutait parler. C'est je pense plus stimulant, le bébé assiste a ce que fait le porteur, mais ca l'empeche pas de dormir (on a toutes vu ces mamans africaines avec leurs bébés endormis!)
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2007 à 12:44
c'est vrai que les mamans africaines "trimballent" leur bébé partout ! c'est hallucinant ! :wink: ca coute combien une echarpe de portage ? et ou tu l'achètes car je suppose qu'il doit y en avoir des meilleur que d'autre ???
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2007 à 14:20
Je viens de laisser un message dans le post de quelqu un qui en recherche une justement, aussi dans "entre mamans". Ca coute assez cher, ca varie pas mal selon les marques. J'ai choisi une des 3 "grandes marques", parce qu'il y a un label de securité associé. Et puis parceque j'avais entendu de bonnes critiques de mamans. Et j'en cherchait une qui ne fasse pas trop "baba cool" parce que c'est pas trop mon style, et encore moins celui de mon copain! Donc j'en ai une qui est gris foncé noir, avec des sortes d ovales blancs, et les couleurs sont inversées derriere. Je l'ai payée 80€ je crois, sur internet, mais c'est vrai que par rapport a une poussette, c'est rien du tout! Je crois que je vais en acheter une autre un peu plus colorée quand meme, dans le guide explicatif qui va avec j en ai vu deux tres jolies... En plus j'en voudrait une un peu plus petite, car pour cetaines positions, pas besoin de 4m60 de tissu. Mais je te conseille d'en prendre une de cette dimension, car au moins mon copain peut l'utiliser aussi, et ca permet toutes les positions. 4m60 c est ce qui est recommandé le plus souvent. Pour toutes celles qui veulent des info venez me voir, en plus j'ai numerisé mon guide qui va avec l'echarpe si vous voulez voir ce que ca donne.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.