Posté le : 21-06-2007 à 12:06
Oui, ma copine a abandonné le sien au bout de deux mois je crois, ca faisait trop mal au dos. En fait c'est bien pour depaner (descendre sa poubelle... aller chercher son courrier lol) mais ca flingue le dos et les epaule des que le bébé grossit un peu, le poids est reparti trop sur les epaules. En plus c'est pas terrible pour le bébé car il repose sur ses parties genitales, et meme son bassin n'est pas censé porter tout son poids si tot (lol j'avais lu un truc qui disait "imaginez qu'on vous suspende par la culotte^^" c'est un peu ca. En plus l'echarpe ca permet de porter bébé dans plein de positions differentes, en berceau pour allaiter, sur le ventre, sur le dos, sur la hanche, en fonction de l'age du bébé. Et puis ca evite les dysplasies de la hanche car quand le bébé est bien installé, l'angle de ses jambe correspond exactement a celui que l'on cherche a atteindre en mettant les especes de culottes rigides qui maintiennent les jambes ecartées... C'est moins cruel de porter son bébé je trouve. Enfin peu de medecins sont au courant en France. Et puis ca a plein d'autres avantages ce serait long d'en dresser la liste mais bon ca diminue les coliques car ca fait comme un massage permanent, et puis parfois on confond coliques et pleurs de decharge, et ca diminue considerablement les pleurs et les tensions. Dans ma ville natale l'autre jour j'ai vu une maman qui portait sa petite fille dans une sorte d'echarpe avec une boucle en metal. Je lui parle pour savoir si il y avait des atelier de portage a Laval. Elle m'a dit qu'elle a été a une reunion de la Leche League, et qu'ele a acheté son truc la bas, apparement ya des reunions une fois par mois partout en france. Quand je rentrerai chez moi en Aout je vais surement aller y faire un tour. En tout cas elle m'a dit qu'elle a acheté son echarpe quand sa petite avait un mois, et que ca a été "magique" c'est le mot qu elle a employé. Le soir sa petite fille etait toute calme, n'a pas pleuré et s'endormie comme un charme. Elle l'a sentie "apaisée". Lol elle me regardait le petite puce, avec de grands yeux, elle nous ecoutait parler. C'est je pense plus stimulant, le bébé assiste a ce que fait le porteur, mais ca l'empeche pas de dormir (on a toutes vu ces mamans africaines avec leurs bébés endormis!)