Notre fille pleure et veut tetouiller le soir, que faire ???

Discussions

Auteur
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2007 à 10:28
coucou Léane a bientot 1 mois (samedi 23), et le soir après la tétée de 19, 20 ou 21h elle se rendort pas. Elle a ce besoin de tétouiller. Donc comme pour l'instant elle trouve pas son pouce, on lui met la tétine, la premiere fois on a réussi a ce qu'elle s'endorme en 20 minutes puis on lui a retiré et on a été tranquille jusqu'à la tétée d'après ou elle se rendort direct. Mais depuis 3 nuits, c'est impossible dès qu'elle perd son pouce (car on l'aide à le prendre) ou sa tétine elle pleure. Résultat je suis obligée de la prendre avec moi, et on s'endort ensemble. Jusqu'à la prochaine tétée ou on la recouche et pas de soucis. Il parait qu'il faut laisser les bébés pleurer, mais elle s'enerve à vouloir téter, j'ai pas envie de la laisser pleurer pendant des heures .... (d'ailleurs hier à force de s'enerver, elle a un peu vomi) Donnez moi vos avis, vos conseils, vos astuces .... Merci beaucoup
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2007 à 11:26
personne pour me donner des conseils ??????? j'en ai trop besoin bisous les filles
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2007 à 12:57
Coucou mon fils au debut aussi avait se besoin de teter , il prenait la sucette mais comme il la perdait comme ta fille , alors on avait trouver une astuce comme il dormait la tete du coté on calé la tetine avec un nounours comme ca elle tombé pas, et ensuite il vers 4 mois il voulait plus de la tetine et maintenant il prend son pouce voila , j ai pas d autre conseil desolée , sinon c est rare que je laissé pleuré mon bebe , quand il pleuré j y allais et lui fesait des caresses au visage sa l apaisé , aujourd hui il a 7 mois et j en ai pas fait un capricieux !!! Comme certaines personnes disent faut laisser pleurer bebe tu va en faire un capricieux et ben resultat NON !!!! Voila bises
alamouta 345 messages
alamouta
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 14:02
coucou, Moi c est un peu pareil, après la tétée du soir impossible de la coucher dans sa nacelle,donc je la laisse avec moi dans mon lit c est pas grave.Elle cherche aussi son pouce mais ne le trouve pas . Par contre je refuse de la laisser pleurer ,pour moi pas question elle est bien trop petite, j attendrai qu elle ai 3-4mois pour la laisser pleurer.
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 14:11
Moi aussi, il arrive à mon fils de vouloir téter et j'ai la même méthode qu'isa. J'espère qu'il trouvera son pouce un jour quand même! Et pareil, je ne laisse pas pleurer, j'ai essayé 1 fois en me disant qu'il allait s'endormir et ben non!!!! Il était encore plus énervé et puis il n'a qu'1 mois, tout est encore si nouveau et déroutant pour lui! Bon courage!
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2007 à 14:41
merci les filles bah oui nous aussi la laisser pleurer on trouve que ca sert à rien car si elle pleure c'est qu'elle a besoin de quelque chose hier soir je l'ai laissé pleuré genre 5 minutes à peine, résultat elle a vomi car en plus elle est enrhumé donc a des glaires ! donc je l'ai mise sur mon ventre et on a dormi comme ca jusqu'à 2h. bah nous aussi des fois la tétine elle la veut pas quand on lui donne donc j'ai vraiment hate qu'elle trouve son pouce car au moins elle le perdra jamais ! :lol: en tout cas merci pour vos rép, on va patienter ! lol bisous les filles
Guest45044
319 messages
Guest45044
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 17:37
bonjour moi pour manon ce besoin de téter le soir c'etait les coliques au debut je la mettais au sien mais ce n'est pas la solution alors a mon grand regret je lui ai donné une suce ; maintenant elle a 4 mois et demi et ne prend la suce que pour dormir
maillou 166 messages
maillou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 17:44
salut! a toute je m'appelle melissa j'ai une petite charlotte né le 28 mars 2007. tout d'abord ne vous inquiéter pas c'est normal que votre bébé se met a pleuré le soir, ils ont du mal a basculer entre le jour et la nuit, moi j'ai tout tester laissé pleuré, bercer, quand sa veut pleuré , sa veut pleuré la seul chose qui la calmé, c'est les caresse, en faite il on peur qu'ont les laisse il faut qu'ils sentent notre présence, moi je lui carressé le visage, et je lui maintené la sucette, elle a tombe souvent c'est normal ils ont pas l'habitude, maintenant elle arrive a la gardé de mieux en mieux. elle a arreté de pleuré le soir le jour ou elle a fait ses nuits. les pleure sont souvent un manque de sommeil pour ma part, metté en place un rituelle pour les endormir, attention il prennent vite l'habitude, de dormir avec vous, des bras. j'espere que je vous ait un peu aidé bye
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2007 à 19:52
Quand mon fils avait 1 mois environ, comme toi il ne se rendormait pas apres la tétée de 21h environ... au contraire il hurlait !! Et cela jusqu'a 2-3h du mat'... on essayait tout.. sucette, cododo, bercage... rien n'y faisait.. Donc apres 3 jours j'ai decidé de le laisser au seins apres cette tétée, c'etait le seul moyen que j'ai trouvé pour l'apaisé... Donc il restait aux seins plusieurs heures ... et il finissait par s'endormir vers 1h..puis 00h etc.. Apres 1 ou 2 semaines ouff c'etait fini, il a commencé a s'endormir vers 21h30 J'ai pas mal entendu de remarque du genre "tu vas l'habitué a s'endormir comme ça" " il va etre capricieux" etc... mais bon j'ai continué a faire comme je le sentais ! Et puis donc depuis qu'il a 2 mois environ il s'endort vers 21h sans probleme (il prend le bib vers 20h30).. il s'endort en moisn de 5 minutes dans son lit .. je lui fait juste qq calins dans les cheveux ! Tout ça pour dire FAIS COMME TU LE SENS ! Ecoute pas les "bons conseils" plus ou moins idiots que tu entend... fais comme tu veux, tu es sa maman , tu es la seul a pouvoir savoir ce qui est bon pour ton bébé... allé courage! biz !!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2007 à 09:40
[quote:84ddbda793="bb_marie"]Quand mon fils avait 1 mois environ, comme toi il ne se rendormait pas apres la tétée de 21h environ... au contraire il hurlait !! Et cela jusqu'a 2-3h du mat'... on essayait tout.. sucette, cododo, bercage... rien n'y faisait.. Donc apres 3 jours j'ai decidé de le laisser au seins apres cette tétée, c'etait le seul moyen que j'ai trouvé pour l'apaisé... Donc il restait aux seins plusieurs heures ... et il finissait par s'endormir vers 1h..puis 00h etc.. Apres 1 ou 2 semaines ouff c'etait fini, il a commencé a s'endormir vers 21h30 J'ai pas mal entendu de remarque du genre "tu vas l'habitué a s'endormir comme ça" " il va etre capricieux" etc... mais bon j'ai continué a faire comme je le sentais ! Et puis donc depuis qu'il a 2 mois environ il s'endort vers 21h sans probleme (il prend le bib vers 20h30).. il s'endort en moisn de 5 minutes dans son lit .. je lui fait juste qq calins dans les cheveux ! Tout ça pour dire FAIS COMME TU LE SENS ! Ecoute pas les "bons conseils" plus ou moins idiots que tu entend... fais comme tu veux, tu es sa maman , tu es la seul a pouvoir savoir ce qui est bon pour ton bébé... allé courage! biz !![/quote:84ddbda793] Voila! Les bébés ne sont pas des monstres qui essaient de profiter de nous le plus possible! Ils ont justes des besoins de bébé! Ton bibou avait besoin de toi, de ton sein, de contact... Tu aurais pu le laisser pleurer, au bout d'un moment les bébés apprennent a se taire, a force qu on n'ai pas repondu a leurs besoins, ils arretent de nous en faire part. Mais je trouve ca un peu dommage. Le plus dur dans tout ca c'est de supporter les remarques "attention il va etre capricieux, ne le mets pas trop aux bras voyons! S il arrete de pleurer quand tu le portes ou quand il tetouille, c'est bien qu'il pleurait pour rien!"
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2007 à 10:56
merci les filles une chose est sur, on ne la laissera pas pleurer ! hier soir, elle s'est endormie sur le bib (mais elle est malade, je la ramène chez le doc ce soir, elle est encombrée et à des glaires). Donc on l'a mise dans le landeau puis dans notre chambre tout de suite et elle a dormi jusqu'à 23h ou elle a eu des glaires donc ca l'a réveillé et comme ils arrivent pas à les enlever bah ca a pas été drole. Après impossible de se rendormir, on l'a prise avec nous et on lui a donné la tétine jusqu'à 00h, heure de son bib. Puis la nuit a été plus ou moins bien, car avec ses glaires elle a pas bcp mangé et cela la faisait vomir quand elle essayait de les enlever. Mais tout ca pour dire qu'hier soir, nous étions contents qu'elle s'endorme après le bib ! lol enfin on arrivera à ce qu'elle pleure plus le soir. Un collègue de mon mari lui a dit que quand les bébés pleurent le soir c'est qu'ils vont pas tarder à faire leur nuit... vous en pensez quoi ??? :?: (pour eux c'est ce qui s'est passé) bisous
maillou 166 messages
maillou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 13:02
salut!! babou se que les gens ton dit c'est faux, c'est pas vrai les bébé pleure le soir pour se déchargé du stress, du bruits de tous se qui c'est passé dans la journée, j'ai lu dans un bouquin, que lorsque les bébé pése environ 5kg, il font leur nuit il son plu calme, pour moi sa c'est avéré vrai. Mais toute se que les filles ont dit est vrai fais se que tu ressent pour ton bébé, je reviens sur les bras bien sur au début de leur vie il faut les avoir avec soi, il on besoin du contact, mais des que sa va mieux laisse ton bébé, ne le prend pas dans les bras si il ne le reclame pas, car j'en est des copines ou c'est dure le bébé veut tout le temps les bras
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2007 à 14:35
Hihi d'ou l'interet d'avoir une echarpe de portage qui te laisse les mains libres et qui ne fatigue pas! En plus ca agit sur ces fameux mysterieux pleurs de fin de journée. Car le fait de porter bébé dans la journée ne le charge pas de tension justement, c'est pour ca que les bébé qui sont les plus portés sont aussi ceux qui pleurent le moins! (50% a 60% de pleurs en moins, en nombre de pleurs et en durée des pleurs, la palme des bébés pleureurs revient aux bébés occidentaux qui sont beaucoup plus mis dans des poussettes, des transats etc... Et on croit d'ailleurs a tort que c'est moins fatigant de moins porter, alors que c est tout l'inverse, bébé sollicite beaucoup moins les adultes car il est apaisé. En plus c'est tres bon pour l'eveil et le developpement.) Par contre c'est evident que porter a bout de bras est epuisant, en plus on n'a plus aucune liberté de mouvements.
maillou 166 messages
maillou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 15:07
si tu le dit c'est certainement vrai, moi aussi au début je la prenné dans les bras, pr la calmé, mais maintenant elle est tranquille dans son transat et elle dit rien au contraire si on la prend trop elle pleure. sa prend vite l'habitude, meme avec les echarpe, combien de femme que je connais son embété car elle peuvent plus rien faire le bébé veut tous le temps les bras, je suis tous a fais d'accord qu'on les prend dans les bras mais si il y a pas lieu d'etre il faut les laissé tranquille
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2007 à 15:24
Elles n'ont peut pas d'echarpe? Car je suis tout a fait d'accord avoir un bébé dans les bras en permanence c'est pas terrible. Mais avec une echarpe c'est totalement different, c'est un gain en liberté (moins encombrant qu une poussette, bébé qui pleure moins, mains libres etc...). Mais bon apres chacun voit comme il l'entend. Perso je considere pas justement qu'il faille les laisser tranquille comme tu dis. D'ailleurs apres avoir beaucoup discuté avec des mamans qui portent en echarpes, elles te disent que leurs enfants sont souvent plus autonomes, plus rapidement que les autres. Ils ont plus confiance en eux pour aller vers le monde. Bref moi je suis convaincue. Je considere que le contact physique est un besoin au meme titre que celui de manger ou de faire pipi. On est des primates! C'est mon avis sur la question!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.