Quand les Grands parents prennent le pas sur les parents

Discussions

Auteur
Message
soaz 84 messages
soaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 14:19
Bonjour à toutes, voila je voulais porter un coup de gueule contre les gens qui sous prétexte qui habite à côté des grands parents ou sous préfexe de ne pas déranger les parents du nouveau né, estiment qu'il est préférable de donner les cadeaux, demander des photos, prendre des nouvelles par le biais des grands parents. L'excuse, "on ne voulais pas déranger " Pourquoi, le téléphone existe ...il me semble ! enfin bref, je ne comprends pas pourquoi aussi, on félicite les grands parents pour une nouvelle naissance. IL me semble que seul la mère porte l'enfant !!!! accompagné du papa ! En attendant, dans cas, ma fille a aujourd'hui 4 1/2 et personne n'ai venue la voir oui, je dis bien personne de la famille, par contre elle a bien reçue des cadeaux mais par le biais des beaux parents. Ma propre grand mère donc l'arrière grand mère (69 ans), et mes oncles et tantes attendent quand à eux les beaux jours !!!! Je suis vraiement dégortée de ce genre de comportement, car pour moi, l'arrivé d'un enfant est un évènement de bonheur familale et j'ai vraiement le sentiement que nous vivons dans un monde de plus en plus individualiste. Auj, j'ai retiré de ma vie ces individus qui on ce genre de comportement, malheureusement, les grands parents, profitent derrière mon dos pour aller les voir !!!!! je ne sais plus quoi faire, car j'ai l'impression que pers comprend mon ressenti cad de vouloir avoir la fierté de montré moi même mes 2 bouchons suis normales d'avoir ce genre de resentie ? soaz
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2007 à 15:16
je pense que c pa bon elle é pas bien réglé c chiant les début je pense quil ne fo pas que tu céde kan elle réclame la 2 eme fois tu la laisse pleuré jusque le prochain bibe c dur mé c pr son bien bon courage cindy maman de thibault 7 mois :wink:
aurore833 139 messages
aurore833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 15:16
je suis un peu dans le même cas !!!! Ma famille n'habite pas près de chez moi, mise a part mes parents, mon frère et ma soeur. Personne de ma famille ne m'a appelé une seule fois durant ma grossesse pour prendre des nouvelles d'autant plus que j'ai eu quelques petits soucis, et pour la naissance, pas de nouvelles non plus (sauf une tante par le biais de mes parents qui ont eu des nouvelles). Donc pour moi c'est claire dans ma tête, ils ne font plus parti de notre vie. Pour te dire, mon grand père est arrière grand père pour la première fois, et il ne m'a pas appelé, n'est pas venu ns voir et ne m'a jamais demandé de photos du petit. Donc le message ne peut pas être plus clair que ça !!! Mais je m'en fous, j'ai pas besoin d'eux, maintenant j'ai crée ma petite famille et ca me convient très bien. Bizzz
310606 58 messages
310606
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 15:55
[b:bb295d47f9]Je suis dans ce cas de famille pas très unis, voir pas du tout, je n'ai plus de grand parents maternels, je n'ai pas connu la famille du coté de mon père, donc ca reduit déjà pas mal, et le peu que j'ai de famille ne s'inquiète pas du tout de savoir comment je me porte, (pourtant la dernière de la famille) j'ai eu des sacrés dures épreuves en 2005 et ce n'est pas grace à mes frères, mes oncles ou mes tantes que je m'en suis sortie, juste grave à moi, mes enfants et un peu ma mère aussi qui essai de se faire présente autant qu'elle peu (ou veux) Je vis avec mais je te comprend, ca fou les boules ! Et pour cette troisième grossesse j'ai décidé de l'annoncer à personne, bébé arrive en novembre et je ne l'ai dit qu'à ma mère. C'est dommage d'en arriver là, mais perso moi je préfère, au moins je ne me soucis plus pour eux !!! J'ai d'autres soucis et ma famille, c'est mon homme et mes enfants, puis ma mère.[/b:bb295d47f9]
aurore833 139 messages
aurore833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 15:57
c'est quand même triste d'en arriver là mais bon, si ils sont bête et méchant, et ben qu'il reste entre eux, c'est tout.
soaz 84 messages
soaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 21:20
j'ai eu l'impression que nous avons les mêmes familles Pour le moment, la pillule est difficile a avalé. Mon mari me dit qu'il faut les zapper de notre vie, mais pour le moment j'ai du mal. C'est dur car les gens ont un comportement de méchanceté gratuite merci les filles bizzz et bonne continuation
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2007 à 23:36
comme lasourisverte je pense que ça ne sert absolument a rien de la laisser pleuré ... si elle a faim je vois pas pourquoi il faudrai la privée !! Elle n'a que 8 jours :cry: Bon sinon pour ton probleme ... suis son rythme ... elle est encore toute petite c'est normal qu'elle ne soit pas bien reglé, ça viendra avec le temps ... Donne lui si elle reclame, ce n'est pas comme si elle s'enfilait 90 ou 120 ml toutes les heures ... là elle boit seulement 40 ou 50 ml... donc si tu rapportes la quantité de lait a la journée .. y'a aucun probleme !! Suis le rythme de ton bébé, elle est encore toute petite ta puce Biz courage !!
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2007 à 00:00
surtout ne la laisse pas pleurer jusqu'au prochain bib :shock: ...pour un bébé de cet âge la faim est comme une atroce douleur!! :? ne t'inquiète pas, elle va se réguler et bon courage
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2007 à 11:25
[color=blue:3e73e3d626][b:3e73e3d626]coucou comme les filles, redonne lui le bib.. Sinon je ne te conseille pas de peser ton BB tous les jours mais 1 fois par semaine suffit : d'un jour à l'autre, ton BB peut perdre quelques grammes et c'est tout à fait normal...... Biz[/b:3e73e3d626][/color:3e73e3d626]
Maman allaitante et travailleuse
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2007 à 13:00
Moi je te dit aussi de lui donner le biberon quand elle le souhaite et de la laisser manger ce qu elle veut , du moment qu elle perd pas de poids y'a rien d alarmant , t inquiette pas elle va se regler seule bisous
310606 58 messages
310606
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 16:06
[b:c160eed541]Courage ! La pillule passera et tu te sentiras mieux ensuite.[/b:c160eed541]
soaz 84 messages
soaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 09:25
merci sistaSuzie, tu as raison, il faut passé à côté de tout ça, notre propre famille (mari et enfants) est le plus important en tout cas, je te souhaite un très beau bb pour novembre et j'espère que ta grossesse se passera pour le mieux biz soizic
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 10:34
[color=darkred:cfb6026d9d]Bonjour, Je viens juste parler un peu de mon ressenti car il y a quelques chose qui m'a paru aberrant lors de la naissance de mon fils mais je n'ai voulu contrarier personne à ce moment-là. Je vous explique. Avant que Nolann naisse, nos parents respectifs nous ont transmis des listes de gens à qui ils souhaitaient que nous envoyions des faire-parts. Pour la plupart, c'était des gens que nous ne connaissions même pas, des amis de nos parents, ou même des personnes de la génération avant encore. On se retrouvait avec plus de 100 faire-parts à envoyer alors on a dit non. Ah la la, nos parents catastrophés : "mais quand même, il faut bien les prévenir, on n'a qu'à faire des faire-parts où c'est NOUS qui annonçons la naissance du petit !" GLOUPS... :shock: Et les voilà partis pour annoncer eux-mêmes la naissance de NOTRE bébé. Et ça s'est fini comme ça car je n'avais pas envie de me battre pour ça. Enfin, je ne trouve pas ça normal pour autant : "Machin et Truc ont la joie de vous annoncer la naissance de leur petit-fils Nolann, dans le foyer de Gallagirl et Gallaboy". Franchement, vous en pensez quoi ???[/color:cfb6026d9d]
echris 70 messages
echris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 16:35
Je ne comprends pas très bien vos réactions. Mon mari est issu d'une famille qui a décidé de se couper des oncles, tantes et de la grand-mère pour des raisons de ce genre. Je trouve cela égoïste de la part de mes beaux-parents de l'avoir privé d'une partie de sa famille. Personnellement, j'ai beaucoup de choses à reprocher à ma belle-mère et je suis actuellement en froid avec elle, mais je ne veux pas que cela rejaillisse sur mon enfant. Je ne me sens pas le droit de le priver de sa grand-mère, ni de qui que ce soit de sa famille. Quand il sera né, je souhaite qu'il construise des liens forts avec elle.
aurore833 139 messages
aurore833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 20:56
e-chris , c'est bien que tu ais ce point de vue mais quand tu es enceinte ou même que tu viens d'accoucher et que tu n'as personne de ta famille qui te passe un coup de fil ou qui vienne te voir pour juste prendre des nouvelles, et ben la pillule est dur à avaler. Pour ma part, j'ai pris sur moi et envoyer des faires part et la, ben pas de news non plus !! Donc, excuse moi si ça te choque mais je n'ai pas de temps à perdre avec ces gens qui nous ont tourné le dos et qui ne montre aucun intérêt à mon fils.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.