Quand les Grands parents prennent le pas sur les parents (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
soaz 84 messages
soaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 21:30
je suis d'accord avec aurore 83, personne n'a pris le soin 1 seule fois de me téléphoner aussi pour prendre de mes nouvelles pendant mes 2 grossesses, et j'ai pris soin d'envoyer à toute la famille les faire part indiquant que nous avions hâte que notre fils et fille fassent leur connaissance Personnellement j'aurais aimé que mes enfants grandissent au sein d'une famille "normale", unie, et qui aurait un minimum de savoir vivre je ne prive nullement mes enfants, mais ce sont les gens qui ne prennent pas le soin de venir les voir Tu sais, c'est dur car pour moi la pire des chose est l'ignorence et j'ai bcp de mal a avoir un comportement hypocrite face à ces gens car je suis qq 1 de trop entière et trop généreuse; Faire semblant que je suis super contente de les voir ....c'est pas pour moi De plus, je ne peux pas forcé les gens à venir nous voir ou prendre de nos nouvelles si eux même n'en non pas envie. soaz
Maxime84 6 messages
Maxime84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 21:48
bonjour à toutes en ce qui concerne les faire-parts, personnellement je pense que nous devons envoyer nos faire-parts suivant notre liste, et laisser les grands-parents envoyer les leurs, pour plusieurs raisons : la première c'est que nous n'avons pas à supporter les frais pour les amis de nos parents que nous ne connaissons pas, la seconde c'est qu'il faut laisser aux grands-parents la joie d'annoncer la naissance de leur petit-enfant à leurs amis qui ne sont pas nos amis, il ne faut pas leur enlever ce bonheur là, et en plus ça se fait de plus en plus car nos parents sont encore jeunes et ont une vie encore très active. et si ça peut resserrer les liens autour du berceau, pourquoi pas ? nous avons tout à y gagner. je sais que notre bébé c'est notre bébé à nous. qu'il n'est pas à eux. mais il ne faut pas entacher la joie que leur apporte la naissance de notre bébé. et ceux qui font parti des mauvais grands-parents, ceux qui font des reflexions désobligeantes, qui sont indifférents, qui sont méchants même, je serai bien étonnée qu'ils payent eux-même les frais de leurs faire-parts pour leurs amis car ils n'ont peut-être même pas d'amis. Allez, les louloutes, regardez les choses autrement. ce ne sera que du bon pour nos bébés.
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2007 à 13:31
pour le moment, je suis encore enceinte, je n'accoucherai qu'en octobre. Personnellement, je m'en fous un peu que mes oncles et tantes m'appellent, à part 2-3 dont je suis proches, les autres ne me font ni chaud ni froid, ça m'embêterais même plutôt qu'ils m'appellent : qu'est-ce que je pourrais bien leur dire???? Le plus important pour moi, ce sont les soeurs (j'en ai 3, mon copain en a une) et les 4 grands-parents et là-dessus, je ne me fais pas de souci sur leur présence : mes beaux-parents et ma 'petite' belle-soeur (13 ans) habitent à 3 rues de chez nous, j'ai 1 soeur à 2 stations de métro, un autre à 10km et les autres ne rechignent pas sur les kms même s'ils sont loin. J'ai une tripoté de cousins-cousines et je ne m'attend pas non plus qu'ils soient aux aguets, je n'ai aucun contact avec eux, je trouverais ça bizarre que d'un coup, parce que je suis rentrée dans le cercle fermé de la 'parent-attitude', je les intéresse. Donc si l'info peut leur parvenir sans que j'ai à prendre contact, ça m'arrange!! d'ailleurs, seuls mes parents ont reçu un faire-part pour les naissance de mes petits cousins /cousines, je trouve un peu 'faux-derche' d'envoyer un courrier à quelqu'un dont tu te fiches. Si mes parent veulent l'annoncer à leur voisine, c'est leur vie, je n'irai pas pour autant sonner chez la voisine à ma prochaine visite pour lui présenter le bébé.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.