Aloplastine ou mytosil

Discussions

Auteur
Message
sandyl66 415 messages
sandyl66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 13:12
quelle est la difference entre ces 2 cremes? selon vous quelle est la plus efficace
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2007 à 13:15
j'ai demandé conseille à mon pharmacien et selon lui mytosil c'est pas top. ma fille avait les fesses toutes rouges et j'ai acheter aloplastine : miraculeux, il n'y a plus rien. pour mytosil je ne sais pas, mais en tout cas aloplastine est remboursable (avec une ordonnance bien sûr).
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2007 à 13:16
[color=brown:165fdc7afe]tout dépend de la façon dont ton bébé régit ! C'est lui qui te dira quelle crème adopter. Pour moi c'est aloplastine, mais pour d'autres, c'est mytosil ou bepanthème... on à pas toutes les même bébés !![/color:165fdc7afe] :D
amandine974 222 messages
amandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 13:19
mytosil est bien pr prevenir les fesses rouges car c'est tres gras mais pour traiter un erytheme c'est pas le top et puis ca pue!! en plus, si tu lis bien la notice, ca dit qu'il ne faut pas l'utiliser plus de 3j conssecutifs car ca contient bcp de vitamine A moi j'ai opter pour le liniment oleocalcaire qui est vraiment le remede miracle a mes yeux et si vraiment ses fesses sont attaquees et que le liniment n'y fait rien, c'est bepanthene... en plus, le liniment olecalcaire est bon pour tout ce qui est cutané et pas seulement pour les bebes, c'est a base d'eau de chaux et d'huile d'olive c'est aussi remboursé sous ordonnance
momo56 6 messages
momo56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 13:45
Tout dépend de ce que tu veux en faire. Si c'est préventif, Mytosil, Aloplastine, Bépanthen ou autres je crois que c'est en effet fonction de la peau de ton bébé. En revanche, si le siège de ton bébé est vraiment abimé, voir saignote, je te conseille d'utiliser en alternance et en changeant fréquemment ton bébé (ne pas la laisser la nuit sans la changer...) une fois Bépanthen en mettant une bonne couche (peut-être un peu plus chère que d'autres mais cette crème contient un antiseptique) et au change suivant de mettre de l'éosine pour assécher la plaie. L'Aloplastine a fait également ses preuves, mais il s'agit d'une pâte à l'eau et par conséquent qui s'enlève ... à l'eau! Il ne faut donc surtout pas chercher à ôter toute la crème à chaque change car sinon tu risque d'abimer encore plus le siège de ta puce. Le laboratoire Klorane a créé une pâte à l'eau qui elle semble assez douce à l'application et semble également s'enlever aussi facilement que les autres. A voir ... Voilà ce que je peux te dire.
Poussy01 181 messages
Poussy01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 14:03
Bonjour Pour ma part j'ai essayé mitosyl au début car je l'avais acheté avant la naissance et à la maternité on m'a prescrit aloplastine ! Après utilisation des deux je préfère aloplastine en fait les fesses de ma fille !!! :D et quand c'est bien bien rouge là je lui mets eryplast de lutsine !! Nickel !!!! Voilà d'après ma mince expérience de 8 mois bientôt ! Bonne continuation
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2007 à 14:09
Coucou Moi j'ai essayé mitosyl, eryplast de lutsine, alloplastine, bepanthene et rien n'a arrangé les ptites fesses de bébé !! Des tubes en veux tu en voila, j'en ai une tonne. Du coup, je suis passé a la solution de Millian et au bain de permanganate.. C'est moche car tout violet ou marron (selon laquelle des solutions on utilise) mais au moins ca a été efficace. j'ai fait 2 fois le traitement et depuis plus rien !! Bizz :wink:
choupi444 368 messages
choupi444
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 14:12
coucou Pour moi ça a été mytosil en prévention , oxyplastine en traitement, nickel !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.