Gros soucis, (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2007 à 19:24
ouh là fo arreter de croire que l'allaitement est un moyen de contracepton fiable! ca peut l'etre sous certaine condition (et encore) , allaitement strict, et il faut que les tétées soit espacées de MAXI 3 voir 4 heures meme la nuit alors attention les filles!!! :wink:
vanounessou 97 messages
vanounessou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 19:46
Là où je pratique l'aquagym, les papas peuvent tout à fait participer. en plus, c'est très bien encadré, ya 2 sages femmes, elles te prennent la tension, te demandent un certificat médical pour pratiquer... Ca détend c'est super, et ça aide à respirer (surtout pour moi qui suis asthmatique, et qui redoute d'autant plus les techniques de respiration pour l'accouchement. Par contre, ma gynéco m'a déconseillé l'aquagym classique car (je la cite texto): les sautraleries et autres secouages de l'aquagym classique vont mettre la rate du petit au court bouillon. En plus c'est pa bon au niveau e l'ouverture du col. Donc privilégier l'aquagym adapté aux futures mamans!
Guest85861
53 messages
Guest85861
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 21:10
Bonjour, Pour répondre à ta question, je fais de l'hapto. Actuellement je suis à mon 7ème mois de grossesse (29ème semaine). Il faut commencer au cours du quatrième mois parce qu'il s'agit d'une préparation en deux temps. Les quatre première séances sont consacrées à la relation entre ton bébé, ton homme et toi (je me permets de te tutoyer..). Par le toucher, tu vas apprendre à le faire réagir, le déplacer (très pratique quand le bébé est trop bas et t'appuie sur la vessie ou quand il t'empêche de dormir). Ton homme peut aussi apprendre t'aider à te soulager le dos, les jambes lourdes... La première fois que mon homme a sentie bouger son enfant, il a vraiment pris conscience de sa présence, que ce n'était pas un rêve ou un fantasme. Là, je commence la deuxième partie qui concerne plus précisément l'accouchement, c'est à dire, position du bassin, comment aider ton bébé à prendre la bonne position pour descendre, comment gérer la douleur aussi et comment participe le papa (appui, massage) Ce n'est pa une préparation POUR le papa, mais une préparation qui lui donne une place, celle qu'il peut prendre. La mère reste au centre je dirais, c'est elle qui sens bouger le bébé, qui créer une relation beaucoup plus intense et c'est elle qui mets le petit au monde. Pour ton stress, n'importe quelle préparation pourra répondre à ce besoin de détente et ou répondre à toutes ces interrogations autour de la grossesse... si elle est bien menée, (personne(s) encadrante(s) de qualité) c'est peut-être une réponse de normande, mais le choix te revient(tes besoins, ton caractères). Pour ma part, l'hapto me convient, mais je la complète avec du chant prénatale, parce que je suis chanteuse et que cela me correspond. Pour cette préparation là, le papa sera convié à la séance concernant "la gestion de la douleur". Le but c'est de pouvoir enlever toute tes peurs pour vivre ton accouchement, parce que ce ne sera plus le moment d'appliquer une technique. Je te souhaite de trouver ce qui te convient en espérant que ma réponse t'aura un peu aidé. La cossinelle. [quote:7792c7fe44="trollrouge"]Bonjour à toutes, je suis actuellement en train de reflechir à une méthode de préparation à l'accouchement et j'hésite entre la sophro et l'haptonomie. Mon chef qui vient d'avoir un enfant a fait l'hapto et on en a un peu discuté mais bon c surtt une technique pour le papa non ??? En fait je suis partagée entre l'envie de faire participer un max le futur papa mais aussi de trouver une technique qui me permette de supporter au mieux cet evenement. je tiens à préciser que comme beaucoup je suppose j'appréhende énormement l'accouchement et que de nature stressée je pense que la sophro pourrait me permettre de me détendre un peu. en plus je pense que je pourrais mettre à nouveau cette technique en application dans ma vie quotidienne alors qu' l'hapto...... Bref je voudrais avoir des témoignages de femmes qui ont fait les deux ou qui comme moi ont hésité entre les deux et ce qu'elles en pensent. Merci trollrouge :D[/quote:7792c7fe44]
Guest51509
91 messages
Guest51509
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 23:07
merci a toutes c'est super adorable de m'avoir repondu , et un merci special pour Virgil qui m'a bien remonté le moral , la ca y est j'ai pris la fameuse pillule ya plus qu'a croiser les doigts :? , promis je vous tiendrais au courant bientot +++ lili
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2007 à 02:12
les filles t'ont deja repondu mais je voulais quand meme rajouter qu'il existe des pillule "special" allaitement... tu la prend non-stop (plaquette de 28 jours sans arrêt) Il faut la prendre TRES regulierement ... Moi j'en avais une comme ça quand j'allaitais mon bébé... j'me souviens plus du nom par contre :roll: Mais bon tu pourrai demander a gygy si ça te dis ;) a toi de voir!! Biz !!
babybour 323 messages
babybour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 07:53
je pennais MICROVAL...
vanounessou 97 messages
vanounessou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 10:26
[quote:110b1a8c5a="kalyth"]En parlant de sceances en piscine ! J'avais trop envie d'essayer ce coup ci, car je vais par habitude une fois par semaine nager et faire un peu d'aquagym et je m'étais dit que ce serait simpa avec d'autres mamans et un "prof" qui me dirait quels mouvements faire etc, bref, manque de bol, ma gynéco m'a interdit la piscine a cause de mycoses a répétition, elle m'a dit que ca pouvait favoriser un terrain deja favorable :( Du coup ben meme au lac j'ai pas le droit, mais j'avoue que vu que depuis le debut j'ai des mycoses, et que ca part pas, cet été je vais pas me priver pour aller nager au lac ! Au moins ca m'enlevera le poids de bébé pour les 2 derniers mois ;)[/quote:110b1a8c5a] Moi aussi j'ai des mycoses et des infections à répétition, mais la gygy ne m'a pas interdit la piscine! si on part par là, le chlore c'est astringent et désinfectant! il suffit de bien se savonner avant et après (là ou je fais de l'aquagym c'est obligatoire!). quant à l'humidité, qui pourrait favoriser les mycoses, il suffit de bien s'essuyer....
vanounessou 97 messages
vanounessou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 10:27
[quote:948ad831b6="cossinelle"]Bonjour, Pour répondre à ta question, je fais de l'hapto. Actuellement je suis à mon 7ème mois de grossesse (29ème semaine). Il faut commencer au cours du quatrième mois parce qu'il s'agit d'une préparation en deux temps. Les quatre première séances sont consacrées à la relation entre ton bébé, ton homme et toi (je me permets de te tutoyer..). Par le toucher, tu vas apprendre à le faire réagir, le déplacer (très pratique quand le bébé est trop bas et t'appuie sur la vessie ou quand il t'empêche de dormir). Ton homme peut aussi apprendre t'aider à te soulager le dos, les jambes lourdes... La première fois que mon homme a sentie bouger son enfant, il a vraiment pris conscience de sa présence, que ce n'était pas un rêve ou un fantasme. Là, je commence la deuxième partie qui concerne plus précisément l'accouchement, c'est à dire, position du bassin, comment aider ton bébé à prendre la bonne position pour descendre, comment gérer la douleur aussi et comment participe le papa (appui, massage) Ce n'est pa une préparation POUR le papa, mais une préparation qui lui donne une place, celle qu'il peut prendre. La mère reste au centre je dirais, c'est elle qui sens bouger le bébé, qui créer une relation beaucoup plus intense et c'est elle qui mets le petit au monde. Pour ton stress, n'importe quelle préparation pourra répondre à ce besoin de détente et ou répondre à toutes ces interrogations autour de la grossesse... si elle est bien menée, (personne(s) encadrante(s) de qualité) c'est peut-être une réponse de normande, mais le choix te revient(tes besoins, ton caractères). Pour ma part, l'hapto me convient, mais je la complète avec du chant prénatale, parce que je suis chanteuse et que cela me correspond. Pour cette préparation là, le papa sera convié à la séance concernant "la gestion de la douleur". Le but c'est de pouvoir enlever toute tes peurs pour vivre ton accouchement, parce que ce ne sera plus le moment d'appliquer une technique. Je te souhaite de trouver ce qui te convient en espérant que ma réponse t'aura un peu aidé. La cossinelle. [quote:948ad831b6="trollrouge"]Bonjour à toutes, je suis actuellement en train de reflechir à une méthode de préparation à l'accouchement et j'hésite entre la sophro et l'haptonomie. Mon chef qui vient d'avoir un enfant a fait l'hapto et on en a un peu discuté mais bon c surtt une technique pour le papa non ??? En fait je suis partagée entre l'envie de faire participer un max le futur papa mais aussi de trouver une technique qui me permette de supporter au mieux cet evenement. je tiens à préciser que comme beaucoup je suppose j'appréhende énormement l'accouchement et que de nature stressée je pense que la sophro pourrait me permettre de me détendre un peu. en plus je pense que je pourrais mettre à nouveau cette technique en application dans ma vie quotidienne alors qu' l'hapto...... Bref je voudrais avoir des témoignages de femmes qui ont fait les deux ou qui comme moi ont hésité entre les deux et ce qu'elles en pensent. Merci trollrouge :D[/quote:948ad831b6][/quote:948ad831b6] Dis, je suis cette semaine dans ma 15ème SG, est-ce que je peux commencer l'haptonomie? Et puis, où faut il se renseigner pour savoir où pratiquer?
elodiedodie 160 messages
elodiedodie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 10:44
moi aussi je prends microval! :wink:
elodiedodie 160 messages
elodiedodie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 10:47
[quote:b512fb5bf7="femina"]ah ok merci beaucoup de me lavoir dit !!! cè bon a savoir ça !!!! donc tu peut prendre la pillule du lendemain SI tu as oublier ta pillule mm si tu allaite ... mais SI limule ne prend pas la pillule ça marche quand mm ou pas ??????[/quote:b512fb5bf7] oui ca marche quand même c'est bien là le but c'est pour celles qui ne prennent pas la pillule ou qui ont eues un oubli! Mais seulement une contraception d'URGENCE!
Guest85861
53 messages
Guest85861
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 15:03
Oui, tu peut commencer. J'ai eu ma première séance dans ma 15ème SA, donc c'est ok pour toi. C'est par le bouche à oreille que j'ai connu la sage femme qui nous accompagne. Maintenant il y a les annuaires internet, les réseaux PMI, ton gynéco, la maternité même pour trouver quelqu'un rapidement. Cossinelle
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.