Posté le : 18-06-2007 à 12:07
Coucou,
bah j'espere que je vais pas trop te destabiliser!! Moi j'ai meme pas lu la convention collective, j'aurais d'ailleurs ptet du car ma nounou accpete pas les couches lavables :oops: :oops: :oops: .
Sinon, c'est vrai que ca a l'air compliqué ca va faire 3 mois que je l'employent et j'ai encore un peu de mal surtout a lui faire sa fiche de paie :? :?
Alors je t'explique : en fait, faut que tu penses a tout les points qui te semblent indispensables :
- cout de l'heure supp si heure supp y a
- cout de repas (meme si c'est pour + tard)
- tout ce qui concerne le cout mais aussi ce qu'elle fait de ses journées, voit elle d'autres ass mat, sort elle avec les petits ...
- comment ca se passe si tu es en retard un soir ...
- est ce qu'elle donne bb a qqn d'autre si tu l'a pas prevenu : genre papi et mamie arrivent 1 apres midi, c'est ceux qui recuperent bébé, toi tu es au courant mais elle non, elle leur donne ou pas!!
faut pas oublier que c'est toi l'employeur donc tu es en droit d'exiger certaines choses (je me dis ca pour mes couches mais ca n'a pas l'air de marcher, j'ai une nounou coriace !!).
Pour nous, on a fait noter pas mal de choses dans le contrat :
- j'accepte qu'elle mette 1 matelas en + dans le lit parapluie (bah oui je trouve que les matelas des lit parapluie sont super fins ...)
plein de ptits trucs comme ca auxquels on pense pas forcement
En ce qui concerne l'emploi, une fois que le contrat est signé, il te reste la fiche de paie .
Nous on est sous une base mensualisée, je pense que c'est le calcul le + simple
la regle : nbre d'heures par semaine x prix d'1h NET x nbre de semaine sur 1 annee / nbre de mois
soit pour nous ((50 * 2.40)*56)/12 = 560€ NET.
Ensuite je lui rajoute la somme des frais d'entretien par jour (soit 2.69 *21) environ.
Bizz
Et je lui paye ca TOUS les mois y compris pendant ces conges.