Gros soucis,

Discussions

Auteur
Message
Guest51509
91 messages
Guest51509
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 10:55
bonjour a toutes ! ma question s'adresse aux mamans qui allaitent , voila hier soir on a fait un calin avec mon compagnon et on avait pas pris nos precautions :oops: , j'allaite mon bébé de 8 mois et du coup je n'ai eu encore de retour de couches , besoin de vos conseils y a t'il des risques de retomber enceinte ????? merci d'avance de vos reponses... +++ LILI
Guest298229
436 messages
Guest298229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 10:57
euh....oui je pense kan meme!!!!!!c chiant ca!!!vo mieu se protegé!!!
romie13 154 messages
romie13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 11:01
[color=green:ce1aecb93f][b:ce1aecb93f]si c'est allaitement exclussif vous avez 1% environ d 'etre de nouveau enceinte si c'est pas que exclussif vous avez toutes les change d etre enceinte donc le mieux et de vous proteger tout de même[/b:ce1aecb93f][/color:ce1aecb93f]
Guest51509
91 messages
Guest51509
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 11:02
[quote:da007c7c0a="theoloan"]euh....oui je pense kan meme!!!!!!c chiant ca!!!vo mieu se protegé!!![/quote:da007c7c0a] oui c'est certain mais parfois, on se loupe betement :oops: merci de m'avoir repondu :)
310606 58 messages
310606
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 11:06
[b:56bd4dbbe0]Oui si l'allaitement est exclussif il y a très peu de chance de tomber enceinte, mais comme disent les filles, vaut mieux prévenir ;)[/b:56bd4dbbe0]
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2007 à 11:46
[color=brown:dfa84fecea]renseignes-toi à la CAF (pajeemploi) et à l'ursaff, ils devraient pouvoir te renseigner et te rassurer ! Je peux pas trop t'aider car je fais ces démarches que le mois prochain ! [/color:dfa84fecea]
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2007 à 12:07
Coucou, bah j'espere que je vais pas trop te destabiliser!! Moi j'ai meme pas lu la convention collective, j'aurais d'ailleurs ptet du car ma nounou accpete pas les couches lavables :oops: :oops: :oops: . Sinon, c'est vrai que ca a l'air compliqué ca va faire 3 mois que je l'employent et j'ai encore un peu de mal surtout a lui faire sa fiche de paie :? :? Alors je t'explique : en fait, faut que tu penses a tout les points qui te semblent indispensables : - cout de l'heure supp si heure supp y a - cout de repas (meme si c'est pour + tard) - tout ce qui concerne le cout mais aussi ce qu'elle fait de ses journées, voit elle d'autres ass mat, sort elle avec les petits ... - comment ca se passe si tu es en retard un soir ... - est ce qu'elle donne bb a qqn d'autre si tu l'a pas prevenu : genre papi et mamie arrivent 1 apres midi, c'est ceux qui recuperent bébé, toi tu es au courant mais elle non, elle leur donne ou pas!! faut pas oublier que c'est toi l'employeur donc tu es en droit d'exiger certaines choses (je me dis ca pour mes couches mais ca n'a pas l'air de marcher, j'ai une nounou coriace !!). Pour nous, on a fait noter pas mal de choses dans le contrat : - j'accepte qu'elle mette 1 matelas en + dans le lit parapluie (bah oui je trouve que les matelas des lit parapluie sont super fins ...) plein de ptits trucs comme ca auxquels on pense pas forcement En ce qui concerne l'emploi, une fois que le contrat est signé, il te reste la fiche de paie . Nous on est sous une base mensualisée, je pense que c'est le calcul le + simple la regle : nbre d'heures par semaine x prix d'1h NET x nbre de semaine sur 1 annee / nbre de mois soit pour nous ((50 * 2.40)*56)/12 = 560€ NET. Ensuite je lui rajoute la somme des frais d'entretien par jour (soit 2.69 *21) environ. Bizz Et je lui paye ca TOUS les mois y compris pendant ces conges.
manie62 57 messages
manie62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 12:08
Bonjour trollrouge, J'imagine à quel point tu trépignes. Je suis loin de cette écho morpho (11SA), et même si j'étais convaincue de vouloir savoir, aujourd'hui je doute. Mais j'ai encore le temps. As-tu une préférence? BB1? Fais une promenade ou quelques magasins pour faire passer le temps ;-)) Dans tous les cas je te souhaite bon courage. Bonne Grossesse
stella84 181 messages
stella84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 13:16
J'allaite exclusivement mais je pren mes précaution car si il y a bien un moent propice c'est celui la . on a pas de repere pour savoir quand on ovule . en théorie on risque rien mais en pratik sa arrive souvent ...pti conseil...protegez vous bises
Guest45044
319 messages
Guest45044
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 13:16
non ma pauvre l'allaitement n'est pas un moyen de contraception mefies toi meme si il y a que tres peu de risques il y en a quand meme et on dit toujours ca n'arrive qu'aux autres;
Guest51509
91 messages
Guest51509
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 14:29
[quote:72230423d0="roussemoute"]non ma pauvre l'allaitement n'est pas un moyen de contraception mefies toi meme si il y a que tres peu de risques il y en a quand meme et on dit toujours ca n'arrive qu'aux autres;[/quote:72230423d0] tout dabord merci pour vos reponses , c'est tres gentil d'avoir pris le temsp de me repondre , maintenant petite precision , quand on fais un calin normalement on se protege et puis bon la .... on a un peu oublié , c'est des choses qui arrivent ..... donc la c'est pillule du lendemain et ca me contrarie beaucoup , si des mamans sont passées par la j'aimerais bien avoir leur temoignages , merci d'avance et a bientot +++LILI
vanounessou 97 messages
vanounessou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 14:41
Bonjour bonjour, Perso je suis enceinte de 14SG et j'ai commencé l'aquagym pour femme enceinte, c'es tsuper ça permet de maintenir une activité physique tout en apprenant à respirer correctement pour l'accouchement, et ça détend! Le fait d'être dans l'eau permet de voir les positions que prend le bb dans le liquide amniotique, c'est sympa aussi. J'ai commencé tôt, mais j'espère bien continuer jusqu'à la fin de ma grossesse!
Poussy01 181 messages
Poussy01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 14:44
Bonjour !! Ah là là les nounous !! On peut trouver la convention sur ce site !! Je ne l'ai pas encore lu mais j'ai l'intention de le faire http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/VisuSommaireCoco.jsp?lenum=3317 J'ai rendez vous demain avec une personne qui gère les contrats des nounous de mon secteur afin de lui poser des questions vis à vis du contrat ! Je travaille en tant que responsable administrative donc je connais plus ou moins le domaine des fiches de salaires et contrats de travail mais là c'est différent alors je vais me renseigner !!!... j'aurais plus d'informations demain !! Si vous avez des questions n'hésitez pas si je peux vous aider je le ferai !! Bonne continuation
aurore833 139 messages
aurore833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 15:11
Quand j'allais au cours de la sage femme, elle nous a bien spécifié que lorsque l'on allaite son enfant, on est pas à l'abri de ne pas retomber enceinte, bien au contraire, alors un conseil, protège toi la prochaine fois et va faire un petit test histoire de vérifier que tout est ok !!!
elodiedodie 160 messages
elodiedodie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 15:49
[quote:07344fe5c7="femina"]ba tu ne peut pas prendre la pillule du lendemain puisque tu lallaite !!!!!!! moi aussi jè allaité mes enfants et normalement on a une pillule exprès pour lallaitement mais fait attention demande bien a ton pharmacien si tu peut la prendre cette pillule du lendemain !!!! a moins que cè nouveau et que je ne suis pas au courant :?[/quote:07344fe5c7] j'allaite ma fille de 5mois et demi et j'ai eu un oublie de pillule, j'ai donc pris la pillule du lendemain sans aucune contre indications sauf qu'il faut la prendre aprés la derniere tétée pour qu'il ais un espace de 7/8h entre 2 tétées, si ton loulou ne tient pas auusi longtemps tire toi tu lait avant de prendre cette pillule pour pouvoir le lui donner au cas où BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.