2 eme prenom obligatoire ou pas?

Discussions

Auteur
mileen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2007 à 18:17
Lorsque vous avez déclarés vos petits bouts, est ce que l'état civil vous à démandé de lui donner un 2 éme prénom? Des pers me disent que c obligatoire maintenant a cause des doublon :?: :?: Nous on a deja eu du mal a se mettre d'accord pour le premier alors en choisir un 2éme :? :? :? Merci de vos reponses :D émi
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2007 à 18:19
Un seul prénom est obligatoire après tu fais comme tu as envie bisous
JULIE1366 262 messages
JULIE1366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2007 à 18:28
[quote:59009c0bb1="mileen"]Lorsque vous avez déclarés vos petits bouts, est ce que l'état civil vous à démandé de lui donner un 2 éme prénom? Des pers me disent que c obligatoire maintenant a cause des doublon :?: :?: Nous on a deja eu du mal a se mettre d'accord pour le premier alors en choisir un 2éme :? :? :? Merci de vos reponses :D émi[/quote:59009c0bb1] non ce n'est pas obligatoire mais vivement conseillé surtout pour plus tard quand il passeras ses examens si jamais y'en a un qui se prénomme comme lui :cry: c'est la galere pour s'y retrouver et puis aussi on sait jamais ce qui peu se produire dans la vie si y' as quelqu'un d'autre qui fait des connerie et qui porte le meme nom que ton petit bout les homonymes c'est la galere y as pas longtemps aux infos un mr recevait les infractions au code de la route d'un autre et il se retrouvé sans permis de conduire bonne recherche
mileen 39 messages
mileen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2007 à 18:46
Merci julie1366 c vrai, j'y avait pas pensé, il va falloir qu'on se mette a chercher un autre prénom assez vite, je suis a J-18!!! :D merci de vos reponse émi
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2007 à 18:47
pour les 2éme et 3éme prénom tu peux mettre les prénoms de vos papa respectif si c'est un ptit gars ou de vos maman si c'est une ptit fille. Moi j'ai eu les deux donc c'est ce qu'on n'a fait. Parcontre la j'attend un deuxieme petit gars alors je vais mettre le prénom de son frére en deuxiéme et en troisiéme je ne sais pas encore. on n'y réfléchi encore.
mileen 39 messages
mileen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2007 à 18:52
c une petite fille, mais je sais pas si on va mettre les prenoms des grands meres ou en choisir un plus original :wink: :wink:
bbf 914 messages
bbf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2007 à 21:22
Coucou toi :wink: Moi je pense que si il dort c'est qu'il en a besoin. Passé un temps, Dorian dormait un peu entre 17h et 18h, à son réveil je lui donnai son bain, et ensuite il redormait un peu dans mes bras jusqu'à 19h30 (heure du bibi) et ensuite au lit :roll: (il dort bcp en même temps !!) C'est vrai que 4 mois sans dormir... je te plains ma pauv' :( mais come e te l'ai dit ailleurs : ne perds pas espoir :wink: Biz biz
babybour 323 messages
babybour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2007 à 21:48
j'en suis à 6 sans une nuit complete sans réveil à 2h et compagnie parce qu'il a soif,perdu la sucette ou autre...ça fait 1mois qu'il ne se réveille plus pour manger c'est déja ça... à ces 6 mois il faut ajouter les 2 derniers mois de la grossesse.en plus le matin à 7-8h on est débout et j'arrive pas à dormir dans la journée pendant ces courtes siestes... tient bon tu n'en a pas pour 18ans;..lol
Evi 303 messages
Evi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2007 à 23:09
[color=red:2bb13fe322][b:2bb13fe322]Oui moi aussi il dort un peu en début de soirée! Je le couche vers 21 heures après une bonne tétée et dodo jusque 5 heures! Certaines nuits il se réveille vers 2 heures! Je dirai patience, ce n'est pas facile mais bientot il se réglera tout seul :wink:[/b:2bb13fe322][/color:2bb13fe322]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2007 à 23:39
Personnellement apres 19h je fais tous pour pas qu'il dorme sinon c'est impossible de le coucher le soir ... Donc je joue avec , je l'occupe... a 20h je lui donne son bain, ensuite vers 20h30 bib et dodo vers 21h... comme ça en general il es KO a 21h et s'endort facilement... Tu peux essayé, mais s'il ronchonne , pleure ou quoi que ce soit , n'insiste pas.. il a besoin de sommeil alors laisse le dormir Courage bizz
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2007 à 11:00
[color=blue:c0d1c04b04][b:c0d1c04b04]pas obligatoire mais pratique.... moi j'en ai pas : mon fils porte les prénoms de ses 2 grands pères. biz[/b:c0d1c04b04][/color:c0d1c04b04]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.