Rassurez moi...

Discussions

Auteur
cookie57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2007 à 19:31
Coucou, Je rentre de la maternité avec mon bébé, et là, la cata, je n'arrete pas de pleurer, je me pose des questions à deux balles et j'ai l'impression de ne pas assurer du tout! Je sais que c'est frequent d'avoir une petite deprime apres un accouchement mais tres franchement je ne m'attendais pas à etre aussi mal! En plus bébé à l'air lui aussi un peu perdu, il pleure sans arret alors qu'à la maternité je ne l'entendais jamais... Mais c'est peut etre moi qui , là aussi, m'imagine des choses... Est ce que vous avez vecu la meme chose et combien de temps celà à durer pour vous? Là je me fais peur...
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2007 à 19:50
accroche toi cookie57, c'est normal... c'est un énorme changement dans une vie, beaucoup d'angoisses, la peur de mal faire... tout ça est tout à fait sain! on est toutes passées par là, il faut vraiment que tu te dises que ce n'est pas une honte, tu n'es pas une mauvaise mère pour autant... tu as le droit d'avoir peur et de pleurer. Et surtout, si j'ai un conseille à te donner, pleure!! ça te fera du bien... Moi j'ai déprimé à J3 de mon accouchement, et ma mère est venue me voir, je faisais celle qui tenais le coup, et elle m'a dit de me laisser aller, ce que j'ai fait, et crois moi, ça fait du bien! parce que tu as le droit de pleurer! en tout cas, c'est sûr que ton bébé doit sentir ta détresse, et du coup ça l'angoisse un peu.. mais tu sais, il lui faut aussi du temps pour s'adapter à toi, à son environnement. Lui aussi découvre toutes ces choses avec appréhension, c'est normal qu'il pleure... Tout va aller mieux progressivement donne toi du temps, et donne lui du temps... Quand ça va pas, prends ton bébé dans tes bras, dis lui que tu l'aimes et que ça n'est pas de sa faute si tu pleures, et rassure le... ça vous fera du bien à tous les 2 Bon courage à toi bisous Julie
cookie57 21 messages
cookie57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2007 à 19:58
[quote:53f3141cf1="julfed"]accroche toi cookie57, c'est normal... c'est un énorme changement dans une vie, beaucoup d'angoisses, la peur de mal faire... tout ça est tout à fait sain! on est toutes passées par là, il faut vraiment que tu te dises que ce n'est pas une honte, tu n'es pas une mauvaise mère pour autant... tu as le droit d'avoir peur et de pleurer. Et surtout, si j'ai un conseille à te donner, pleure!! ça te fera du bien... Moi j'ai déprimé à J3 de mon accouchement, et ma mère est venue me voir, je faisais celle qui tenais le coup, et elle m'a dit de me laisser aller, ce que j'ai fait, et crois moi, ça fait du bien! parce que tu as le droit de pleurer! en tout cas, c'est sûr que ton bébé doit sentir ta détresse, et du coup ça l'angoisse un peu.. mais tu sais, il lui faut aussi du temps pour s'adapter à toi, à son environnement. Lui aussi découvre toutes ces choses avec appréhension, c'est normal qu'il pleure... Tout va aller mieux progressivement donne toi du temps, et donne lui du temps... Quand ça va pas, prends ton bébé dans tes bras, dis lui que tu l'aimes et que ça n'est pas de sa faute si tu pleures, et rassure le... ça vous fera du bien à tous les 2 Bon courage à toi bisous Julie[/quote:53f3141cf1] Je te remercie pour ta reponse et j'espere passer au dessus de tout ça trés vite, là c'est dur dur et le papa ne sait plus quoi faire pour m'aider... je pense qu'il ne doit pas vraiment comprendre le pourquoi de mon etat... moi non plus d'ailleurs... Encore merci, biz
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2007 à 19:59
Ben ma pauvre... il ne faut pas t'inquiéter, ça va vite aller mieux. Moi c'est mon premier et il est encore dans mon ventre, au chaud,mais l'expérience d'amies montre que ça ne dure jamais longtemps... qques jours, maximum. Si ton petit bout sent que tu es plus sensible, moins sure de toi, et bien c'est naturel qu'il manifeste qu'il est perdu (comme tu dis) Et puis lui aussi il a changé d'endroit, comme toi, de la maternité à la maison tout n'est pas pareil, le décor, les odeurs, il faut bien qu'il s'habitue à son nouveau milieu! Prends le contre toi, il sera rassuré par ton odeur, ta voix, ta respiration... Ai confiance en toi, tu es tout à fait capable d'être une bonne maman, il n'y a pas de raison...explique à ton bébé ce qui t'arrive, dis lui qu'il n'y est pour rien, et que ça va passer. (il peut comprendre, contrairement à ce qu'on croit!) Mets ton mari à contribution aussi, pour qu'il te rassure, qu'il t'entoure de gentilles paroles. Mets une musique sympa qui te plait et pourquoi pas te faire un gros gâteau au chocolat????? Ou autre choses qui te fais envie! J'imagine combien ça doit être perturbant de te sentir si mal, en tout cas si ça ne va vraiment pas, lundi va chez ton généraliste pour qu'il te requinque avec des vitamines, et il te rassurera en +. Allez courage, n'hésite pas à envoyer des messages si ça va pas, on sera toutes là pour te répondre! et quand ce sera notre tour, c'est toi qui sera là pour nous remonter le moral... Gros Bisous Marion [quote:345a2cb6f5="cookie57"]Coucou, Je rentre de la maternité avec mon bébé, et là, la cata, je n'arrete pas de pleurer, je me pose des questions à deux balles et j'ai l'impression de ne pas assurer du tout! Je sais que c'est frequent d'avoir une petite deprime apres un accouchement mais tres franchement je ne m'attendais pas à etre aussi mal! En plus bébé à l'air lui aussi un peu perdu, il pleure sans arret alors qu'à la maternité je ne l'entendais jamais... Mais c'est peut etre moi qui , là aussi, m'imagine des choses... Est ce que vous avez vecu la meme chose et combien de temps celà à durer pour vous? Là je me fais peur...[/quote:345a2cb6f5]
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2007 à 20:01
je n'avais pas vu la réponse de julie, mais c'est pas grave, on a écrit à peu près la meme chose![ quote="cookie57"]Coucou, Je rentre de la maternité avec mon bébé, et là, la cata, je n'arrete pas de pleurer, je me pose des questions à deux balles et j'ai l'impression de ne pas assurer du tout! Je sais que c'est frequent d'avoir une petite deprime apres un accouchement mais tres franchement je ne m'attendais pas à etre aussi mal! En plus bébé à l'air lui aussi un peu perdu, il pleure sans arret alors qu'à la maternité je ne l'entendais jamais... Mais c'est peut etre moi qui , là aussi, m'imagine des choses... Est ce que vous avez vecu la meme chose et combien de temps celà à durer pour vous? Là je me fais peur...[/quote]
cookie57 21 messages
cookie57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2007 à 20:06
[quote:de7031521b="hmdejerph"]Ben ma pauvre... il ne faut pas t'inquiéter, ça va vite aller mieux. Moi c'est mon premier et il est encore dans mon ventre, au chaud,mais l'expérience d'amies montre que ça ne dure jamais longtemps... qques jours, maximum. Si ton petit bout sent que tu es plus sensible, moins sure de toi, et bien c'est naturel qu'il manifeste qu'il est perdu (comme tu dis) Et puis lui aussi il a changé d'endroit, comme toi, de la maternité à la maison tout n'est pas pareil, le décor, les odeurs, il faut bien qu'il s'habitue à son nouveau milieu! Prends le contre toi, il sera rassuré par ton odeur, ta voix, ta respiration... Ai confiance en toi, tu es tout à fait capable d'être une bonne maman, il n'y a pas de raison...explique à ton bébé ce qui t'arrive, dis lui qu'il n'y est pour rien, et que ça va passer. (il peut comprendre, contrairement à ce qu'on croit!) Mets ton mari à contribution aussi, pour qu'il te rassure, qu'il t'entoure de gentilles paroles. Mets une musique sympa qui te plait et pourquoi pas te faire un gros gâteau au chocolat????? Ou autre choses qui te fais envie! J'imagine combien ça doit être perturbant de te sentir si mal, en tout cas si ça ne va vraiment pas, lundi va chez ton généraliste pour qu'il te requinque avec des vitamines, et il te rassurera en +. Allez courage, n'hésite pas à envoyer des messages si ça va pas, on sera toutes là pour te répondre! et quand ce sera notre tour, c'est toi qui sera là pour nous remonter le moral... Gros Bisous Marion [quote:de7031521b="cookie57"]Coucou, Je rentre de la maternité avec mon bébé, et là, la cata, je n'arrete pas de pleurer, je me pose des questions à deux balles et j'ai l'impression de ne pas assurer du tout! Je sais que c'est frequent d'avoir une petite deprime apres un accouchement mais tres franchement je ne m'attendais pas à etre aussi mal! En plus bébé à l'air lui aussi un peu perdu, il pleure sans arret alors qu'à la maternité je ne l'entendais jamais... Mais c'est peut etre moi qui , là aussi, m'imagine des choses... Est ce que vous avez vecu la meme chose et combien de temps celà à durer pour vous? Là je me fais peur...[/quote:de7031521b][/quote:de7031521b] ça fait chaud au coeur les filles! Merci pour votre reconfort
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.