Posté le : 18-06-2007 à 15:29
coucou
mon fils fait ses nuits depuis son deuxième mois. Par ex hier soir je l'ai couché à 20h30 et il a dormi jusqu'à 9h ce matin, le topppp !!!!
Par contre c'est lui qui réclame son lit. Je lui donne son bib vers 20h, le rot, je le mets dans son transat si j'ai des choses à faire ou alors sur mes genoux et on discute !!! Et au bout d'un momen, ca le gave et il rale. Donc je le mets dans son lit, je lui allume son étoile enchanté (ca c'est vraiment super, ca joue des berceuses et il y a des dessins qui illumine le plafond, il est à fond quand je lui mets !!!) et après il baragouine un peu et il s'endort. De temps en temps il pleure parcequ'il a perdu sa sucette, je lui redonne et c'est bon !!! Mais je crois qu'il a besoin d'avoir un contact avec moi avant de la coucher, que je lui parle, je lui explique qu'il va faire dodo, un gros calin et il ne dit rien.
Et il est dans sa chambre depuis qu'il a 3 semaines (dans le couffin ) et dans son petit lit depuis qu'il a 1 mois. Et il dort bcp mieux dans son lit. Il a plus d'espace. Voila mon petit rituel avec mon chachou !!!