Pediatre ou PMI ?

Discussions

Auteur
gegeg2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2007 à 16:16
Bonjour à toutes les mamans Voilà, je me posait la question par qui doit on faire suivre son enfant? Par un pédiatre ou par la PMI ? Lequel des 2 est le mieux? Quels sont les avantages et inconvénients de chacun ? Comment ca se passe pour vous? Je n'ai pas encore accouché mais je sais que le bb a des examens obligatoire après la naissance, est-ce que c'est à nous de nous débrouiller ou nous conseille t on quelqu'un ? Merci
latitefleur 223 messages
latitefleur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2007 à 16:35
Bonjour, Alors moi j'ai un petit bout de 28 jours, et en ce qui nous concerne nous allons 1 fois par semaine a la pmi afin qu'il soit peser mesurer et surveillé globallement maintenant l'infirmiere de la pmi nous a indiquer de prendre un rdv chez le pediatre dans les trois premieres semaines chose faite et ensuite nous la revoyaons le 29 juin pour le vaccin. Il faut malgrés un suivi pmi choisir et aller voir un pédiatre ou ton généraliste car la pmi ne fait pas les vaccin et ne soigne pas ton petit en cas de besoin... Notre petit bout attrapé mon rhum avant hier et un rdv en urgence chez un pédiatre n'est possible que si tu est cliente déjà alors le premier rdv fait pour c quinze jours nous à était trés utile. en espérant t'avoir éclairé :idea:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2007 à 16:47
Depuis la naissance de mon fils, je le fais suivre a la PMI (il a 7 mois 1/2 maintenant)... On peut y aller jusqu'au 6 ans de l'enfant il me semble On y voit une puéricultrice (pour la pesée, au debut j'y allais chaque semaine) et aussi une pediatre (pour la visite mensuelle) La pediatre fait un examen tres complet et tous les vaccins qu'il faut... elle est autant qualifié qu'un pediatre independant ;) Par contre quand bébé est malade on ne peut pas l'emmener a la pmi, mon fils a été malade une fois cette hiver, on l'a amené chez le generaliste . Il l'a très bien pris en charge ;) Voila ! Le seul probleme c'est que la pediatre de la PMI est là 1 ou 2 fois par semaine... donc il faut prendre les rdv tres a l'avance... 1 a 2 mois avant... mais bon vu que ce sont des visites mensuelles y'a pas vraiment probleme ;) Chez un pediatre independant, tu payes... a la pmi c'est totalement gratuit, tu n'as rien a avancé ... donc c'est un gros avantage ! Pour les examens obligatoires ne t'en fais pas. Tu en a un dans les 8 jours apres la naissance de bébé, personnellement cet examen a été fait a la maternité donc je n'ai pas eu a me "prendre la tete" Et puis ensuite tu vas voir ton pediatre tous les mois (la 1ere année) donc pas de probleme pour les visites obligatoires ;) Pour les vaccins obligatoires, ta pediatre te le diras pendant les visites. Moi j'ai fait le 1er de mon bibou quand il avait 2 mois donc tu as un peu le temps de te preparer ;) voila bizz !!
gegeg2 208 messages
gegeg2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2007 à 10:37
Merci pour vos réponses...Du coup j'hésite encore...En tout cas je ne savais pas qu'il y avait des pédiatres dans les PMI, je croyait qu'il n'y avait que des puéricultrices :roll: Ben ouais j'suis pas encore très calé !! Mais bon c'est vrai que la PMI du coup est peut etre le mieux...En tout cas merci et si y a d autre mamans pour me guider j'attends vos réponses... Bizz.......
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2007 à 11:59
[b:07cd808cf8]coucou je n'ai jamais mis les pieds ni chez le pédiatre ni à la PMI... Je vais chez mon médecin généraliste tous les mois pour la visite, les vaccins, elle le pèse, le mesure..... Je la trouve très compétente donc je ne voyais pas l'intérêt d'aller voir ailleurs... Biz[/b:07cd808cf8][color=darkblue:07cd808cf8][/color:07cd808cf8]
Maman allaitante et travailleuse
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2007 à 13:52
Oui c'est vrai que le generaliste fait l'affaire aussi ... Moi je vais a la pmi parce que c'est gratuit mais bon sinon j'irai pas m'embeter a aller chez un pediatre... Mais bon c'est toi qui vois ;) Biz !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.