HELP mon bebe refuse que JE lui donne le biberon!!

Discussions

Auteur
Message
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2007 à 11:31
[color=indigo:4a66bc9729]ben tout est dit dans le titre... ma fille a un mois et demi, je l'allaite exclusivement mais je tire régulièrement mon lait pour que son papa puisse lui donner le biberon et ça se passe très bien. là je veux commencer un lait de complément, si n'importe qui lui donne elle le prend, si je veux lui donner elle hurle à la mort! :shock: elle doit sentir l'odeur du lait et elle a bien compris que lait=sein=tétée!! comme je suis seule la journée il va bien falloir que j'arrive à lui donner ce fameux biberon, donc si ça vous est déjà arrivé je suis preneuse de vos conseils ou astuces pour qu'elle le prenne! merci d'avance[/color:4a66bc9729]
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2007 à 11:40
[color=brown:2480742061]désolée ma belle, je ne peux que t"encourager à poursuivre tes essais. bisous[/color:2480742061]
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2007 à 11:45
[color=violet:000bfccdef]merci lulu!![/color:000bfccdef]
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2007 à 13:15
Desolée je n allaite pas donc j ai jamais connue ca mais j espere que tu aura des reponses a ta question bises
Guest303882
109 messages
Guest303882
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2007 à 13:30
[quote:6b2f363b6a="Azadelle"][color=indigo:6b2f363b6a]ben tout est dit dans le titre... ma fille a un mois et demi, je l'allaite exclusivement mais je tire régulièrement mon lait pour que son papa puisse lui donner le biberon et ça se passe très bien. là je veux commencer un lait de complément, si n'importe qui lui donne elle le prend, si je veux lui donner elle hurle à la mort! :shock: elle doit sentir l'odeur du lait et elle a bien compris que lait=sein=tétée!! comme je suis seule la journée il va bien falloir que j'arrive à lui donner ce fameux biberon, donc si ça vous est déjà arrivé je suis preneuse de vos conseils ou astuces pour qu'elle le prenne! merci d'avance[/color:6b2f363b6a][/quote:6b2f363b6a] C'est exactement ca, pour elle tu signifies le sein, la tétée. Pas le biberon. Ca va être long avant qu'elle accepte ton biberon mais essaie tous les jours. Sans la forcoer mais un peu. Elle va finir par s'y faire !! Ou alors, approche bien le biberon de ton sein, comme si tu allais lui donner la tétée et au dernier moment tu lui mets le bib !! Ca peut peut-etre marcher comme ca.
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2007 à 14:15
[color=indigo:115320eadc]merci sunmoom pour cette astuce j'ai bien essayé!! mais mademoiselle a vite compris la feinte :shock: [/color:115320eadc]
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2007 à 14:37
[color=indigo:9c1b29cae3]Coucou Azadelle!! :wink: Il est possible qu´elle refuse le biberon car c´est toi qui lui donne. Tu l´a allaité au sein pendant tout ce temps maintenant elle ne comprend pas, ça n´a pas le m~ême goût et ce geste peut ou doit la frustrée un petit peu. je sais que ton mari a été absent pendant quelques jours donc tu n´a pas le choix de lui donner toi. Le sevrage doit se faire en douceur. Commence par remplacer une tétée quotidienne par un biberon pendant quelques jours. Puis au fil du temps, une autre puis encore une autre... Cherche aussi une position proche de celle ou tu lui donnait le sein, plus enveloppante et plus rassurante. Si elle refuse le biberon, ne la force pas et réessais + tard. Evite lorsqu´elle hurle de rage :lol: Sinon tu peux peut-être opter pour une tétine souple qui rappelle celle de tes seins?! Voilà c´est tout ce que je peux te dire. je te souhaite bon courage! Gros bisous [/color:9c1b29cae3]
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2007 à 14:58
[color=olive:4d66a740bc]merci elodie de ta réponse! effectivement c'est uniquement quand c'est moi qui lui donne qu'elle le rejette. par contre je ne veux pas la sevrer; juste complémenter 1 à 2 fois par jour car je suis trop épuisée et j'aimerai justement pouvoir l'allaiter le plus longtemps possible! je la mets dans la même position aussi mais elle est pas folle la guepe!!! elle sait bien ou se trouve mon sein :roll: hier elle a pris la moitié du bib sans rien dire puis j'ai du finir au sein car elle s'enervait, aujourd'hui elle n'a rien voulu savoir! en tous cas merci pour tes conseils![/color:4d66a740bc]
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2007 à 15:05
Salut, je comprends que ça t'embête car mon petit bout m'a fait la même chose. J'ai essayé à la petite cuillère, à la seringue et ma belle -mère m'a trouvé un biberon où la tétine est en forme de sein. Apparemment le mouvement de sucion est le même, c'est un Dodie Initiation. Il a râlé au début mais a fini par boire! Bon courage
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2007 à 15:12
[color=indigo:02fcefdf88]escuses moi je pensais que tu voulais la sevrer doucement :? Sinon une question?? pourquoi ne l´allaites tu pas au sein en position allongé au lieu de lui donner le biberon? Moi c´est ce que je fais lorsque je suis trop fatiguée.[/color:02fcefdf88]
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2007 à 15:18
[color=olive:5e4037920f]merci [b:5e4037920f]loupini[/b:5e4037920f] je vais tester! [b:5e4037920f]elodie[/b:5e4037920f] pour te répondre: en fait je donne toujours le sein à Kiana en position à califourchon car sinon elle regurgite beaucoup! de plus ce n'est pas de lui donner le sein qui me fatigue, c'est qu'en prenant mon lait elle me pompe toute mon énergie! en fait je ne mange pas beaucoup, bizarrement l'allaitement me coupe l'appétit donc tout ce que je mange c'est Kiana qui le prend (et c'est tant mieux!) mais moi du coup je n'ai plus rien. donc en réduisant d'une ou 2 tétées par jour, je devrais me sentir mieux![/color:5e4037920f]
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2007 à 16:00
[color=indigo:7557fd0c96]Je comprends... MAis il faut pourtant que tu manges´c´est important! Ma voisine du dessous est pareil, elle n´a plus trop faim depuis que sa petite est née et qu´elle l´allaite. Moi perso, c´est le contraire j´ai toujours aussi faim et souvent de grosses envie de choses sucrés comme le chocolat qui est très mauvais pendant la phase d´allaitement car il crée des coliques á bébé :? Donc obliger d´éviter.. Sinon pour le biberon, je te souhaite bonne chance, heureusement que ton homme rentre aujourd´hui, tu vas enfin pouvoir te reposer 8) Gros bisous[/color:7557fd0c96]
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2007 à 16:02
[color=brown:f1fb5c9b7a]merci beaucoup elodie!! justement les seules chose sdont j'ai envie c'est de sucre et j'arrete pas de manger du chocolat! je savais pas que ça donnait des coliques! :shock: je vais réduire alors! sinon je mange de tout quand même mais tres peu :? je suis tout le temps barbouillée[/color:f1fb5c9b7a]
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
Guest295324
353 messages
Guest295324
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2007 à 19:16
salut azadelle j'ai allaitée ma petite sarah jusqu'a 3 mois et en faite la premiere fois que je lui est proposer le bib elle a hurler :twisted: alors j'ai commencer par lui parler un peu lui expliquer que c'etait bon etc bon elle en a pris un peu mais pas terrible le lendemain ça à etait le papa qui a pris le relai la il n 'y avais plus mon odeur est cela à commencer a fonctionner donc voila depuis c parti :D pour le lait tu veux prendre quoi??
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2007 à 10:28
pour le lait j'ai du gallia calisma mais apparemment en plus elle n'aime pas le gout :shock: c'est pas gagné l'affaire!
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.