Conseillez moi

Discussions

Auteur
babouchcka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 23:49
J'ai besoin de bons conseils, je m'appelle nini, je vais avoir 21ans dans quelques jour et depuis quelques mois à mon grand étonnement je désire avoir un bébé, cela me paraît étrange vu mon jeune âge, à la base je ne voulais avoir des enfants qu'à partir de 25 ans mais comme je viens de le dire j'en ai de plus en plus envie malgré le desaccord de mon compagnon (nous ne vivons pas ensemble et ce n'est pas prévu mais on s'aime très fort depuis 2ans), et la peur de l'annoncer à mes proches. Je sais que ce n'est pas vraiment le moment mais c'est comme si c'était un appel biologique, je ne sais pas quoi faire, ni si je suis normal. :x :oops:
aurore833 139 messages
aurore833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2007 à 00:00
Au contraire, c'est merveilleux si tu ressents le besoin d'être maman. Par contre, il ne faut pas brulé les étapes. Attends de vivre avec ton compagnon pour voir si vous vous entendez vraiment ensemble, ca c'est une grande étape de vivre avec quelqu'un. Et si le besoin d'être maman est vraiment important pour toi, lance toi. Mais je te conseille d'abord d'attendre d'avoir une situation professionnelle stable, un foyer assez grand pour accueillir un enfant (car ca prend de la place mine de rien) et que le futur papa soit vraiment prêt. Un enfant dans un couple c'est pas rien. Et pose toi les bonnes questions. Est ce que j'ai vraiment profité de ma jeunesse ? Est ce qu'il est vraiment le futur père de mes enfants ? Est ce que je suis prête à faire des consésssions ? Et pour tes proches, que veux tu qu'il te dise ? Du moment que tu es indépendant financièrement, que tu gères ton couple, ton foyer, ton boulot... C'est la logique des choses au contraire. Y a pas vraiment d'age pour avoir un enfant (enfin y a quand même des limiites !!!) Mais reflechis bien, une fois que bb est en route, c'est pour la vie. Bon courage !!!!
elodiedodie 160 messages
elodiedodie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2007 à 00:05
Tu es tout à fait normale! J'ai étais dans ta situation il n'y a pas longtemps (je ne suis pas beaucoup plus vieille que toi! je viens d'avoir 23ans ) Mon compagnon et moi sommes ensembles depuis maintenant 7ans et voilà bien 3ans que je lui prenais la tête pour avoir un bébé sauf que lui a 7ans de plus que moi avait une situation mais pas moi (encore étudiante) bien que nous vions ensemble depui 6ans pour lui il en était or de question du moins pas dessuite! Franchement je ne regrette pas qu'il ait réussit à me raisonner, j'ai pu finir mes études jusqu'au bout pout pouvoir offrir un meilleur avenir à ma fille. Et avoi l'esprit tranquile! Du coup aujourd'hui je peux entièrement me concacrer à elle. Alors il faudrait que tu te poses une question: Comment envisages-tu ton avenir, celui de ton couple et celui de ton enfant aujourd'hui dans la situation où tu es (que l'on ne connais pas)? Ne penses-tu pas qu'il serait préférable que vous appreniez à vivre tout les deux avant à BIEN vous connaître? Ne penses-tu pas que tu devrais profiter de ta jeunesse avant (ohlala on dirait une vieille qui parle :shock: )? Ne penses-tu pas que tu devrais profiter pleinement de ton amour avec ton compagnon avant? Je te dis tout ca car se sont des questions que je me suis posée une fois enceinte et c'était trop tard?!... Loin de là le fait que je regrette d'avoir eue ma fille maintenant bien au contraire, mais je crois qu'il faut y penser avant c'est important car si le contre est plus lourd dans la balance que le pour que faire??????? Allez gros bisous et la nuit porte conseil :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2007 à 03:31
C'est normal a ton age de commencer a avoir le desir de fonder une famille ! Y'a rien d'inquietant à ça :wink: :lol: Pour ce qui est de le faire par contre... je te conseille d'attendre un peu encore ! Deja d'une parce que tu ne vis pas avec ton homme ... profitez de votre vie de couple, prenez vous un apprte ou une maison ensemble.. sortez , voyagez .. apprenez a vous connaitre encore !! Profitez l'un et l'autre parce qu'une fois que bébé est là c'est plus difficile de se retrouver a 2 tranquille pour se faire des ptits calinous et des ptit week end en amoureux... Et puis quand vous serez pret TOUS LES DEUX .. pourquoi pas mettre ce petit bébé en route ! Mais pour le moment ton homme n'a pas l'air tres d'accord :roll: Alors attend encore un peu meme si c'est dur :cry: Quant aux proches, je ne vois pas trop ce qu'ils ont a voir avec ça ... si vous decidez de faire un bébé , ils n'ont pas leur mot a dire... meme si tu as 21 ans ... c'est TA decision.. enfin votre decision pour etre plus exact! Alors ils n'ont rien a vous dire et a vous reprocher.. Patience tu l'auras ton ptit bout ... profite de ton homme pour le moment ;)
Guest25842
634 messages
Guest25842
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2007 à 08:51
moi j'ai été maman il y a 4 mois j'avais 21 ans je suis mariée depuis 2 ans et on vit ensemble depuis 5 ans et je suis très d'avoir mon petit rayon de soleil d'ailleurs on essais de faire le deuxième
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2007 à 13:38
[quote:b8d6a55ca8="babouchcka"]J'ai besoin de bons conseils, je m'appelle nini, je vais avoir 21ans dans quelques jour et depuis quelques mois à mon grand étonnement je désire avoir un bébé, cela me paraît étrange vu mon jeune âge, à la base je ne voulais avoir des enfants qu'à partir de 25 ans mais comme je viens de le dire j'en ai de plus en plus envie malgré le desaccord de mon compagnon (nous ne vivons pas ensemble et ce n'est pas prévu mais on s'aime très fort depuis 2ans), et la peur de l'annoncer à mes proches. Je sais que ce n'est pas vraiment le moment mais c'est comme si c'était un appel biologique, je ne sais pas quoi faire, ni si je suis normal. :x :oops:[/quote:b8d6a55ca8] Coucou moi a l age de 20 ans je voulais deja avoir un bebe , j habitais deja avec mon homme mais il voulait pas quand meme car trop jeune , il ma fait patienter 1 an en voyant que j etais malheureuse car l envie est la impossible del enlever, donc a 21 ans arret de pillule je suis tombé enceinte en fevrier 2006 ( en juin 2006 j ai fetée mes 22 ans ) et me voila avec mon petit bonhomme qui a 7 mois dans 3 jours et moi je fete mes 23 ans le 27 juin donc voila je pense qu il y'a pas d age pour etre maman , maintenant je serais toi j attendrais quand meme d avoir une situation stable , vivre avec ton homme avoir du boulo ... bon courage bises
till 150 messages
till
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2007 à 20:59
tu est tout a fait normal !! c est normal d 'avoir envie d'un bb !! pour ce qui est de ton age c'est pas moi qui te dira que tu est trop jeune, g u mon premier ptit gars a 20 ans et la j en ai 25 et mon deuxieme ptit gars a bientot 7 mois!! par contre il est vrai qu il fodrai mieux que vous habitiez ensemble un ptit peu quand mm car c en habitant avec l otre qu on le decouvre mieux. moi je suis avec mon homme depuis l age de 15 ans et nous avons habiter ensemble quand j avais 17 ans !! et surtout je pense aussi qu il faut que ton homme soit d'accord et pret pour faire un bb. bisous
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2007 à 21:41
en fait le seul "probleme" c'est que ton homme ne se sent pas encore pret...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.