Il hurle ds le bain ! ? ! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
amandine974 222 messages
amandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2007 à 12:43
je suis dans le meme cas, c'est mon ami qui a voulu avoir un enfant en premier on a attendu 11 mois avant que je tombe enceinte il n'etait deja pas tres present lors de la grossesse, il sortait bcp, ne m'aidait en rien je devait faire mes courses toute seule et les porter seule dans les escaliers il donnait l'air de s'occuper de moi devant les autres mais a la maison c'etait autre chose depuis que hugo est né, il ne s'en occupe pas vraiment il s'en est occupé lors de ses conges pater mais depuis, presque plus rien il lui donne le bain de tps en tps mais sans plus il joue pas mal avec lui quand il est la mais ca s'arrete la quand je lui demande de lui donner a manger le midi, il n'a jamais le tps, alors que pendant ce tps il est sur le pc pour le bibi du soir, je lui demande souvent de le lui donner pr que j'aille faire a manger, il tire une tronche pas possible et finalement je m'enerve et donne moi a manger a mon bebe les couches, si il n'ya pas de grooooooos caca, il n'y pense pas si pas de caca = couche propre bref, je suis toujours obligee de le harceler pr qu'il passe du tps avec nous, autrement, il est de sorti avec les copains et sur le pc je precise qu'il a 30ans, moi 21 et que notre fils a 11 mois
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2007 à 13:02
Hello moi ca me choque pas que le papa s en occupe pas , a pres tout mon homme va bosser ( en + il fait les postes matin , apres midi , nuit ) donc je vais pas l embetter avec ca, je pense que le bain , changer les couches , l alimentation , les gros calins c est le role d une maman et pas d un papa !!! Apres de temps en temps si on doit sortir faire des courses ou quoi la le papa peut s en occuper, ou si on est malade idem Moi je pense qu on doit pas forcer un homme a s occuper d un bebe l instinct paternel viendra tout seul il mets plus de temps que les mamans mais ca vient tout doucement Quand mon homme etait en congé parental , il donner un biberon la nuit pour que je puisse me reposer maintenant il bosse je vais pas l embetter avec bebe , il rentre du boulo le prend dans les bras lui fait un calin et le repose dans le transat , je me dit quand enzo sera plus grand papa joura beaucoup plus avec , voila mon opinion desolée du roman bises
amandine974 222 messages
amandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2007 à 13:35
je comprend que ca t'inquiete autant peut etre qu'il ne se sent pas encore pere et qu'il lui faut du tps en ce qui concerne le fait que c'est le role de la maman de s'en occuper, je veux bien, mais on est plus en 1960, ou c'est la mere qui s'occupe de tout a la maison et papa qui ramene de l'argent on a militer pour l'egalité des sexes, et pas seulement pour etre l'egale de l'homme mais qu'il soit aussi l'egal de la femme jsais pas, mais moi jpense comme ca en tt cas mon homme a aussi voulu cet enfant, et il DOIT s'en occuper un enfant, c'est pas un jouet, on ne s'en occupe pas que quand on en a envie et le role des parents c'est de subvenir a tous les besoins de leurs enfants,autant materiel qu'affectif parceque moi je vois le pere de mon fils, les 5 premiers mois n'etais presque jamais la, et quand il prenait hugo dans ses bras, il pleurait car le pauvre petit bout ne reconnaissait pas son propre pere... c'est normal vous croyez?
nanu 22 messages
nanu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 15:21
Moi je n'ai pas ce soucis mais dans un diner entre amis récemment, les papas présents (de 3 enfants) ont été unanimes : avant 9/10 mois, ils n'y trouvent pas grand intéret et un peu maladroit ... Ma fille à 6 mois et commence à être intéractive ... je suis sûre que dans quelques mois, il deviendra incontournable ... sois patiente !
aurore833 139 messages
aurore833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2007 à 18:31
je pense qu'il a pas du réaliser qu'il était papa. Peut être que quand le petit l'appelera "papa" il réalisera un peu plus, en tout cas je te le souhaite. Tu lui as demandé si il était conscient de tout ça ? Que son petit avait besoin de lui ? Soit tu lui laisses le petit une heure ou deux sans lui demander son avis et tu t'en vas prendre l'air, ou alors tu te fais garder le petit et tu organises une soirée avec ton homme afin de se retrouver un peu et tu vois se qu'il a à te dire. Des fois les hommes comprennent qu'on sera plus jamais les mêmes, qu'on est devenu des mamans et qu'on a plus autant de temps à leur consacrer alors c'est la gueule. Mais le mieux reste le dialogue. Enfin je te souhaite bon courage quand même, c'est vraiment pas une super situation et bonjour l'ambiance. Bis
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.