Il hurle ds le bain ! ? !

Discussions

Auteur
Message
mag2464 43 messages
mag2464
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 20:36
je viens de poster chez les avrilettes ms je crée ce nouveau post car il y a eu un changement chez mon petit bout qui me questionne bcp voilà : dps sa naissance Rafael adorait le bain c'était un moment fort, il profitait à fond et moi je nageait ds le bonheur de le voir comme un poisson dans l'eau !!! il a deux mois maintenant mais voilà que dps 5 jours ce n'est plus le cas, il hurle au bout d'une minute qu'il est ds l'eau alors que le savonnage sur la table à langer se passe bien, je le savonne en lui massant tout son petit corps pr dectecter des éventuelles douleurs il est tout zen puis une fois ds l'eau il pleure, il gigotte ds ts les sens, dès que je le sors il arrete de pleurer ds mes bras ! c'est à ne rien y comprendre car avant il pleurait qd je le sortait du bain car il y était tellement bien !!! ce moment du bien devient angoissant pr moi... Il hurle à en perdre sa respiration ! est-ce que cela vous est arrivée ??? vos petits bout aiment-ils le bain ??? J'attends de vous lire avec impatience... BISOUS MAGALI .
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2007 à 20:45
Ohhh pauvre petit coeur! N'a t-il pas reçu un jour de l'eau dans les yeux lors du bain, où alors n'a t-il pas glissé et ne s'est plus senti en sécurité? Si c'est ça, il en garde peut-être un mauvais souvenir.. Sinon, je ne peux pas t'aider, je ne sais pas ce qu'il a, ce petit loulou... Bon courage! [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=mwoha17q.jpg][img:335dfd7a33]http://images0.hiboox.com/vignettes/2407/mwoha17q.jpg[/img:335dfd7a33][/url]
mag2464 43 messages
mag2464
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 20:53
merci Ninie de ton soutien... Et pr te répondre et essayer d'y voir plus clair, il n'y a pas eu d'éléments qui aurait pu le tramatiser... de l'eau ds les yeux il a l'habitude car il aimait vraiment ça le bain avant, il barbottait à s'en éclabousser !!! il n'a pas glisser, ne s'est pas cogner... RIEN DE TOUT CA ...d'ou mon questionnement qui me prend bien la téte !!! !!!
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2007 à 20:56
Ben oui je comprends, d'autant plus que c'est si agréable de les voir si joyeux dans le bain! J'espère que qq'un trouvera une solution! Bonne soirée! [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=mwoha17q.jpg][img:a521b9ce49]http://images0.hiboox.com/vignettes/2407/mwoha17q.jpg[/img:a521b9ce49][/url]
Guest299348
97 messages
Guest299348
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 20:57
il se peut qu'il n'ait pas de raison majeure...mais c'est souivent qq chose qui nous échappe...ne serait ce que la température du bain qui aurait changé...moi ma fille n'avait pas supporté...je ne m'en suis pas rendue compte tt de suite...un degré pour moi ce n'était rien...bilan elle ne voulait plus aller ds le bain....mais peut être est il tt simplement coquin et très bien ds les bras de maman...t'inquiète ça reviendra....le plaisir du bain....
Guest25842
634 messages
Guest25842
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2007 à 21:16
mon mari s'occupe de son flis il lui change les couches, lui donne les bibs, l'habits brefs il m'aide dans tout sauf les petits pots ça fait 7 jours qu'on a commencé même dans le ménage il m'aide
bibou67 73 messages
bibou67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 21:22
oui ma belle soeur a un bb de 7 mois et son mari ne s'occupe pas du tout du petit loulou...moi je pense que c'est la trouille tu ne crois pas ? Je crois que tu ne dois pas t'inquieter...parles en lui je suis sur que sa reponse sera : j'ai peur de lui faire du mal :( il est trop petit :? Ca va s'arranger tu verras ne t'inquiete pas.... bon courage biz
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2007 à 21:32
si pour lui, pour quelques raisons que ce soit, il n'aime plus le bain, essaie de lui faire au gant de toilette pendant quelques jours et recommence petit à petit avec une tout petit peu d'eau au fond de la baignoire en la remplissant de plus en plus à chaque fois (c'est un conseil que j'ai lu dans parents magazine :roll: )...ma fille pleure depuis peu juste après le bain quand on commence à l'habiller...en fait c'est surement parce qu'elle est fatiguée car elle s'endort souvent après. Sinon, essaie de changer les heures du bain..peut être par rapport aussi aux heures des tétées ou des bibs... bon courage et bon bain rafael!!
Guest25842
634 messages
Guest25842
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2007 à 21:34
nous aussi on est en travaux dans la maison mais ça n'empêche pas qu'il me prends des brad pour lui donner le bain
babybour 323 messages
babybour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 21:34
je comprends ce que tu as voulu dire...peut etre qu'il sent que maman est stressée et que du coup il pleure.. essais de lui faire prendre par quelqu'un d'autre,faire attention à la T° et pourquoi pas mettre un peu de musique de fond pour le détendre??? bonne continuaiton à toi et tiens nous au courant
dolfy 181 messages
dolfy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 21:37
ton petit bout a peut être mal aux oreilles, il y a pas mal d otites avec le climat qui change, il suffit de mal l essuyer, si c est ça il est normal qu il hurle quand ses oreilles vont dans l eau, c est courant...sinon aucune idée c est vrai que c est étonnant...surtout si il adore ça à la base :roll: moi aussi je me poserais des questions car il adoreeee aussi! biz
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2007 à 22:40
Au debut mon mec m'a fait le coup! g parlé, crié, rien a faire alors un jour je me suis assise et g crié un bon coup, g pleuré puis g pris le tel pr appeler une amie alors keje savais kil etait dans la chambre! je sais kil deteste kon montre son "mauvais coté" aux gens de l'exterieur, mais c'etait la seule solution! d'habitude, je garde nos pb perso pr nous mais la ca en etait trop! il s'est senti insulté, par la suite je me suis excusée, mais auj, il fait tt, il donne le bain, donne le bib, berce,chante, fais les courses ...etc! Allez les filles, au lieu de chercher a les raisonner, trouvons le point faible de ces hommes (biensur seulemetn kan on a deja essayé le dialogue) gro biz :wink: :wink: :wink:
mag2464 43 messages
mag2464
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 23:01
JE VOUS REMERCIE PR VOS REPONSES en ce qui concerne l'eau du bain j'utilise un thermometre dc je lui donne tjs à 37° qt à ses oreilles hier ns avons fait la visite du 2eme mois chez le pédiatre et ses conduits auditifs et ses timpans st nikels j'ai abordé le sujet avec le pédiatre ms il ne m'a aidé à comprendre plus que ça, cela n'a pas eu l'air de l'intéressé en plus il était en retard ds son planning dc il ne s'est pas attardé nous allons essayé de lui donner le bain par le papa on verra bien... MERCI PR VOS CONSEILS
aurore833 139 messages
aurore833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 23:16
coucou les filles Ben mon homme s'en ai tjs occupé. Comme j'ai accouché par cesa, c'est lui qui venait lui donner le bain à la mater les 3-4 premiers jours, moi je me sentais pas encore prête (trop mal au ventre). Et à la maison, je tiens à ce que ce soit lui qui lui donne même si c'est pas tjs le cas à cause du taff. Mais sinon, le premier bib du matin (6-7 h)ca lui arrive de lui donner, il lui change la couche enfin il s'occupe bien du petit. Mais c'est vrai que par moment, quand je suis vraiment fatiguée, je lui mets dans le bras et si il pleure il le pose direct dans son lit !!! Mais de temps en temps, il ne faut pas avoir peur de dire les choses. OU alors, tu te prends une journée, tu lui mets le petit dans les bras et tu t'en vas. BOn pas une journée complète mais au moins une heure ou deux pour qu'il apprene à mieux connaitre son enfant. Dis lui ce que tu ressens et si il ne t'écoute vraiment pas, opte pour cette situation. Mais c'est vrais que bcp d'homme ont peur de ne pas savoir gérer un bb comme une maman, donc pour éviter de commettre des erreurs, ben ils font rien !!! Mais c'est pas pour autant qu'ils aiment pas leur bb. Enfin, tiens nous au courant. BOn courage
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2007 à 10:49
[color=blue:56d2b97d6d][b:56d2b97d6d]coucou les filles, je vais peut-être vous paraître bizarre mais moi ca ne me choque pas cette réacion de la part d'un....homme !! :wink: Pour ma part, mon mari n'a tout simplement pas du tout confiance en lui, il a peur de le casser en 2 : il a changé une fois la couche et lui a donné 3 fois le bib, mais il l'adore son petiot !! :D Qd il rentre du boulot, il vient lui parler, jouer avec lui mais en le laissant dans son transat. C'est BB1 pour nous : être papa ça s'apprend plus ou moins vite. Pour les tâches, il travaille la journée, avance aussi les travaux dans notre maison, fait 2 ou 3 chantiers en plus, répare nos voitures, et cuisine. C'est qui est beaucoup, donc vu que moi je suis à la maison, je trouvais normal de me lever la nuit au début (il s'est levé pourtant une fois) et de m'en occuper majoritairement (bain, bib et couches) J'en suis bien contente d'ailleurs sinon je suis sûre que je serais derrière lui à lui dire que ca va pas ! Qd il sera plus grand, le papa sera bcp plus à l'aise : pour le bain, qd il tiendra assis il prendra avec lui, qd je retravaillerai, il le gardera le samedi, etc... Non je ne suis pas soumise, simplement compréhensive avec mon homme (qui est maçon, c'est physique). Bon week end à toutes !![/b:56d2b97d6d][/color:56d2b97d6d]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.