Dormir sur le ventre???????

Discussions

Auteur
436 messages
Guest298229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 16:03
mon fils a 1 mois et demi presk et il dor super bien sur le ventre.es ce bien ou pas????sur le dos il se reveille san arret .
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2007 à 16:07
Bonjour, On conseille de coucher les enfants sur le dos car statistiquement la "mort subite du nourisson" est moins fréquente dans cette position. Lucile
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2007 à 16:29
[color=indigo:23ded35a52]Coucou! Moi on m´a dit que le mieux était sur le coté au cas ou ils régurgiteraient!(d´ailleurs au cours de secourisme on met bien les blessés ou noyés sur le côté non?) Sinon mon infirmière à mon poste de santé m´a conseillé de mettre mon fils sur le ventre lorsqu´il a des coliques! Car on refuse de me donner des médocs! Cette position les appaisent et ils adorent! cela dit, il faut quand même les surveillés! Perso mon fils arrive déjà a relevé la tête pour regarder ses pelluches c´est déjà moins dangereux mais il faut surveiller :wink: Voilà! Bisous[/color:23ded35a52]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2007 à 18:04
c'est mieux de les faire dormir sur le dos... voire sur le coté... Mais bon si ton bout'choux prefere etre sur le ventre.. pourquoi pas !
Guest298229
436 messages
Guest298229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2007 à 10:11
merci les filles!!!!mais c vrai ke dans la nuit je me reveille souvent pour le regardé mais il met bien sa tet sur le coté donc bon......mais je fai attentuion kan meme!!!! julie
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2007 à 13:31
[quote:645da25cd9="theoloan"]mon fils a 1 mois et demi presk et il dor super bien sur le ventre.es ce bien ou pas????sur le dos il se reveille san arret .[/quote:645da25cd9] Normalement c est vrai qu il faut les coucher sur le dos pour eviter la mort subite du nourisson mais si ton loulou dort tres mal sur le dos tu as pas le choix laisse le dormir sur le ventre ou essaye eventuellement de le faire dormir sur le coté y'a moins de risques bises
Cysi 100 messages
Cysi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 15:00
Salut! :D Comme le tien ma fille dort sur le ventre depuis peu, depuis qu'elle sait se retourner... elle a 5 mois passés et jusqu'à là elle dormait sur le dos mais pas bien du tout! de toutes petites siestes de 30 min parfois! :roll: et maintenant c'est plus du 1 heure voire 1h30! :wink: donc elle apprécie vraiment de dormir sur le ventre et mon pédiatre m'a dit que c'était pas le top mais qu'on ne peut pas non plus l'en empêcher ... Le seul truc c'est qu'il m'a dit de ne pas mettre de tour de lit pour que l'air cicrcule bien et ne pas encombrer le lit ! quelques doudous et c'est tout! La pauvre du coup je la retrouve souvent le bras entre les barreaux ou les jambes! :P mais il m'a dit que ce n'était pas grave! Donc voilà pour ma petite expérience! Bisous à toutes! :wink:
Guest298229
436 messages
Guest298229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2007 à 16:33
merci!! effectivement moi je ne met pa de tour de lit!!!c pareil pour loan il ne dort pa bien sur le dos !sur le ventre il dor des heure et c comme ca kil a fai ca premiere nuit 21h30-6h
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2007 à 19:51
kan on nous demande de les coucher sur le dos c par mesure de securité, mais toi kan tu le couches sur le ventre et ke tu prends ttes les precautions possibles, je ne pense pa ke ce soit reellment un souci! le mien dort sur le ventre parce kil l'a choisi, mais depuis ke g lu dans un magazine "parents" une pediatre declarer ke ca leur permettait de grandir plus vite, je ne me sens plus coupable de koi ke ce soit! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.