Ptit garcon ou ptite fille

Discussions

Auteur
vanounessou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 09:52
Voila les filles, J'aurais voulu savoir si vous saviez à partir de quand on peut voir si notre petit bout est un ptit garçon ou une ptite fille? En fait, ma gygy, à chaque visite chez elle (même pas forcément dans e cadre de la cvisite mensuelle classique, même pour une visite pour une mycose ou ce genre de choses comme ça a été le k la dernière fois), me fait un contrôle échographique du bb. Comme j'ai très hâte de savoir si j'attends une fille ou un garçon (bien que j'ai l'impression que c'est un petit mec), je voudrais savoir à partir de quand je peux lui demander de regarder si elle voit quelque chose... A titre d'info, je suis enceinte de 14SG. Bises à toutes
Guest68739
384 messages
Guest68739
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 10:04
[quote:6f76767ed7="vanounessou"]Voila les filles, J'aurais voulu savoir si vous saviez à partir de quand on peut voir si notre petit bout est un ptit garçon ou une ptite fille? En fait, ma gygy, à chaque visite chez elle (même pas forcément dans e cadre de la cvisite mensuelle classique, même pour une visite pour une mycose ou ce genre de choses comme ça a été le k la dernière fois), me fait un contrôle échographique du bb. Comme j'ai très hâte de savoir si j'attends une fille ou un garçon (bien que j'ai l'impression que c'est un petit mec), je voudrais savoir à partir de quand je peux lui demander de regarder si elle voit quelque chose... A titre d'info, je suis enceinte de 14SG. Bises à toutes[/quote:6f76767ed7] il es arriver des fois que le gygy puisse voir a 12SG mais en principe il prefere le dire a l'echo des 5mois cela dit si tu la voi tt les mois avec echo tu peu lui demander a 4 mois !! voila moi aussi je suis enceinte et jai limpression que c un pti ga aussi mai toi kel son les signe ki te fon croir sa ??
phileo 300 messages
phileo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 10:16
en principe kan c'es un garcon c'es plus facile a voir k'une fille
vanounessou 97 messages
vanounessou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 10:20
En fait pepssys, je sais pas c'est plus une impression, une sensation une intuition... :shock: Je sens ça comme ça (même si je préférerai une fille). Mon copain aussi a l'imprssion que c'est un garçon. Et puis à l'écho de 12 SA et 4 jours, bb mesurait d'jà 6,5cm, ce qui me paraît grand (d'où garçon) et son coeur battait à 158 (cf poste sexe bb et battements coeur). J'ai l'exemple d'une copine qui est enceinte comme moi et elle à son écho des 12 SA, son bb mesurait 4,8cm et le coeur battait à 168. Et puis, disons qu'à la naissance, moi je faisais 48cm et 2, 950 kg (fille) alors que son papa (garçon) faisait 62cm (au secorus!!!) et 4,450 kg! Donc, bon, c'est plus un faisceau d'indices qui me fait dire ça! et toi, qu'est-ce qui te fait dire que c'est un garçon?
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 10:42
Bonjour ! Nous avons mis notre 1er à 1 mois et 1/2, 2 mois pour la 1ère fois. Avant je pense que c'est un peu tôt. Les jeux d'éveil type portique, on lui mettait un peu mais vers 1 mois. Voilà, Biz
Guest293065
137 messages
Guest293065
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 10:57
Coucou, et bien ma gygy avait vu à 11SA et 2jrs mais n'a rien voulu me dire (d'ailleurs je ne sais tjs pas si elle avait vu juste), elle m'a dit qu'à ce stade il y avait trop de risque de se tromper. Par contre le mois suivant aucun doute. Par contre fille ou garçon, ça ne veut rien dire, au contraire ton bb a des battements forts qui feraient plus penser à une fille! la mienne avait 153 et elle était grande aussi, c pas marqué j'ai juste le fémur, il parait que ça donne une indication? (5,2). Pareil une copine qui vient d'accoucher, on était trop sûr que ce serait un garçon. Elle le portait comme son 1er garçon, bb bougeait pareil...alors qu'elle a une fille bb2 et ça n'avait rien à voir. Résultat ç'est une fille. Comme quoi!
vanounessou 97 messages
vanounessou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 11:16
Pour nous, le fémur mesurait à cette écho là 8,7 mm, mais bon, je pense que le radiologue s'est planté dans la mesure, parce qu'il n'a pas mesuré toute la partie blanche (en plus, le pied, selon lui, mesurait 11mm, ce qui n'est pas très logique au niveau rapport taille!) Pour ton info aurélie 89, je crois bien me souvenir que le poste sexe bb et battements de coeur est dans la partie santé.
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2007 à 11:23
Avant 2 mois ca ne lui sert pa vraimen, il ne voit pa bien et ses gestes ne sont pa coordonnés vers l'age de 2 mois il commence a s'amuser avec ses mains et son regard pe etre captivé par une image et il pe s'y interesser vraiment c a partir de ce moment kil est bon de le laisser jouer tt seul et d'apprendre a s"ennuyer" gros bisous
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2007 à 12:34
Tu peux le mettre dès maintenant sur son tapis d'eveil ... Pour le moment il va plutot dormir dessus que jouer mais bon c'est pas grave! Vers 2 mois il commencera a s'interreser aux truc qui pendrouillent ;) Biz !
tigrounette38 30 messages
tigrounette38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 13:40
moi il s'est vraiment amusé à 3 mois et depuis ses 5 mois, il essaye tt ce qui pend!!!!
Guest293000
224 messages
Guest293000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 13:48
Moi je l'ai mise dès 1 mois et demi . C'est vrai qu'elle ne jouait pas avec mais elle commençait déjà à regarder un peu et à tendre les bras . Mais sinon, il faut avant tout le faire comme on le sent, et comment on sent baby. :wink:
Guest68739
384 messages
Guest68739
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 15:02
[quote:83495905d6="vanounessou"]En fait pepssys, je sais pas c'est plus une impression, une sensation une intuition... :shock: Je sens ça comme ça (même si je préférerai une fille). Mon copain aussi a l'imprssion que c'est un garçon. Et puis à l'écho de 12 SA et 4 jours, bb mesurait d'jà 6,5cm, ce qui me paraît grand (d'où garçon) et son coeur battait à 158 (cf poste sexe bb et battements coeur). J'ai l'exemple d'une copine qui est enceinte comme moi et elle à son écho des 12 SA, son bb mesurait 4,8cm et le coeur battait à 168. Et puis, disons qu'à la naissance, moi je faisais 48cm et 2, 950 kg (fille) alors que son papa (garçon) faisait 62cm (au secorus!!!) et 4,450 kg! Donc, bon, c'est plus un faisceau d'indices qui me fait dire ça! et toi, qu'est-ce qui te fait dire que c'est un garçon?[/quote:83495905d6] bah un sentimen bizare impossible a dire vraimen prkoi en plus je nai ke mon echo le 26 donc on verra mai a propo du coeur si son coeur bat vite il vo mieu se preparer a une fille !! c la grd mere de mon cheri ki etai sache femme il ya bien lontemp ki ma di un coeur de fille ba plu vite ke dun garçon !! bonne continuation dans ta grossesse et previen nou des ke tu sai !!! bisou
vanounessou 97 messages
vanounessou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 16:21
pepssys, c'est justement parce que je trouve que son coeur ne bat pas spécialement vite que je pense que c'est un garçon!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2007 à 10:57
[color=blue:be7573c6cb][b:be7573c6cb]coucou je l'ai vu à 14 SG le sexe : mon gynéco me faisait une petite echo "plaisir des yeux" tous les mois à ma visite et dès qu'il a vu et était sur il me l'a dit. :D S'ils ne vous le disent pas de suite, c'est parce qu'ils préfèrent ne pas se tromper. C'est qd mieux, vous trouvez pas ? :wink: Mon amie s'est vu attendre 1 gars, et puis le mois d'après "ah ben non c'est une fille" :shock: : c'est dur qd même !! (pas le fait que ca soit une fille, le fait qu'il se trompe, hein ?!) allez patience les filles biz[/b:be7573c6cb][/color:be7573c6cb]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.