Ma fille, 2 mois, scotche la TV!!

Discussions

Auteur
less02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 08:24
Bonjour les mamans!! Je ne sais pas si pour vous c'est la même, mais moi, comme je suis en congé mat' et assez isolée, je laisse souvent la télé allumée chez moi pour avoir un bruit de fond. Et comme le transat de ma fille est sur le canapé, lorsque je la mets dedans, elle regarde déjà la TV. Au secours!!! Comme j'ai un canapé d'angle, je la mets quelques fois sur le côté, mais elle tourne la tête! C'est FOU!!! Je ne pensais pas que les BB étaient attirés aussi tôt!! J'espère que ce ne sera pas une accro plus tard, car sinon, plus de TV chez moi :wink:
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 08:35
en réalité elle est attitrée par la lumière, les couleurs et les bruits. si tu fais pareil avec une machine à laver le linge à hublot, en lavant du linge de couleur, ça fait le même résultat! elle reste scotchée devant aussi (déjà expérimenté!) je ne sais pas si ça peut être bon-mauvais pour elle, mais si tu as le courage essaie la radio de temps en temps, pour ses yeux surtout bon courage à toi pour cette nouvelle vie de maman!! ton amour pour elle c'est le plus important
less02 113 messages
less02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 09:33
Non mais ne vous inquiétez pas, elle n'est pas devant la TV 8 Hres par jour mais cela se compte en quelques minutes!!! Je ne suis pas une maman indigne qui laisse sa fille toute la journée! La plupart du temps, elle est dehors en ce moment! C'était juste une constatation rigolote :lol:
Guest25842
634 messages
Guest25842
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2007 à 09:57
le mien aussi est attiré pas la tv alors a ce moment là je lui mes des petit ours brun (2épisodes de 3min) il comprends rien mais il rigole
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2007 à 09:57
[color=indigo:fff85e0958]Ma tite Maëline n'est donc pas la seule!!!!!! Eh oui, mère indigne que je suis :wink:, ma fille est aussi atirée par la télé... Etant seule aussi la journée , je mets souvent la télé pour faire bruit de fond. Ma tite puce est dans son doomoo et quelque soit sa position dans le salon, elle regarde la télé, même si elle doit se tordre en 2!!! Autant donc la mettre face à elle... Mais dans ces cas, j'essaie de la distraire au moins elle se déscotche de la télé :wink: [/color:fff85e0958]
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 10:47
Bonjour les filles ! Pareil pour moi, les 2 me l'ont fait. ça me rassure de voir que je ne suis pas une mère indigne !!! :oops: Je suis aussi toute seule toute la journée alors, ça me fait aussi un bruit de fond. Mais je joue aussi beaucoup avec eux et mets aussi la radio souvent. ça les attire, c'est normal (couleur, bruit....), surtout les pubs moi j'ai remarqué. Comme le dit une des filles, je lui mettais des petits dessins animés. T'inquiète pas. Mais c'est vrai que c'est rigolo si petits !!! Biz
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2007 à 10:50
Naëlyann, qui va avoir 5 mois, est un mordu de télé et d'ordinateur. C'est vrai que son parc est dans la salle, comme la tele et l'ordi. Alors quand il ne joue pas et qu'il fait une pause tele, on lui met des dessins animés ou des documentaires. Quitte à ce qu'il regarde la tele autant que ce ne soit pas des trucs abrutissant ou violent ! Quand à l'ordinateur, monsieur a tres bien compris qu'en tapant sur le clavier ca faisait des dessins à l'ecran. Bien sure il n'y reste pas 3 plombs. 1 episode de Dora par ci, Arté vie animale par là et le Destin de Lisa occasionnellement. Nous sommes au 5eme etage, en centre ville et qu'il est pour l'insant bébé unique et que nous n'avons pas d'animaux, en Normandie le temps est incertain et les jouxjoux ca peux aussi etre gavant. Et la tele, si elle est bien gérée n'est pas forcement source d'abruttissement mais de developpement et d'apprentissage. :D Bises les filles, ainsi qu'à vos petits champi-mignon venus ou a venir
Guest293000
224 messages
Guest293000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 10:56
et une de plus !!! j'entre dans le club des bb tv !! Ma fille a 4 mois et 13 jours et elle scotche la télé !!! Son tapis d'éveil est dans le salon, et la miss regarde avec moi les feux de l'amour !! :wink: Ce que je fais, c'est ue je retourn le tapis. Au début, elle levait la tete pour checher l'écran. Maintenant, elle ne le fait plus mais dès qu'elle apercoit la tv ou l'écran de l'ordi, car ça marche aussi, elle les fixe !!! Alors, si je mets la télé et qu'elle est avec moi, je la retourne, et basse le son . Voila, gros Zibouxxxxxxxxxxxx
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2007 à 10:59
SALUT LESS G EU LE MME PB AVEC MON PTIT ET G LUI AI ACHETE UN MOBILE PR TRANSAT CA A RESOLU SON PB!!!!!!!!!!!! ES TU DJA RENTRE DE CHEZ LE PEDIATRE! :wink:
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2007 à 13:05
[color=indigo:f2fa33c425] Le miens aussi il est attiré par les couleurs et bruit de la télé, il scotch juste quelques petites minutes :D Il fait des expressions rigolotte parfois... Je suis pas du genre à passer ma vie devant la télé donc comme ce n´est que occasionnel je ne considère pas cela comme un problème. En tout cas, pas à son age :lol: [/color:f2fa33c425]
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2007 à 13:25
Je ne pense pa k'a cet age la ce soit vraiment grave de les laisser devant la tele! kelke precautions a prendre toutefois : - Ne JAMAIS mettre le son a fond la caisse! - Ne pa le laisser tro longtps - Ne pa le mettre tro près du poste - Ne pas tro l'eblouir, entre la lumière du jour et celle de la tele, ses petits yeux tro sensibles peuvent etre mis a rude epreuve! Mais je ne pense pa ce soit vraimen le moment de lui donner des "limites", pr l'instant il n'y comprend pa grand chose! courage a ttes les mamans ingignes ke nous sommes! :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2007 à 13:29
:lol: et oui si petits et deja accros!!! chez nous aussi la tv est allumé souvent (pour pas dire tout le temps!) ma fille la regarde pas vraiment, y a juste qqs programmes qu'elle adore: - 1 gars 1 fille - le jeu animé par nagui a midi - le journal de m6, le 6 minutes c'est tout des emissions avec 1 musique qui revient souvent, des ptits jingles et elle adore ca,qd elle entend la musique elle regarde la tv et s'excite, qd y a plus de musique et que ca parle ca ne l'interresse plus, le journal de m6 fait meme partie du rituel du coucher: pas question d'aller au lit si elle a pas entendu la ptite musique annoncant le debut du journal! tant qu'elle la regarde pas trop attentivement je m'inquiete pas...apres tout la tv fait partie de notre quotidien donc c'est normal qu'elle s'y interesse! faut juste y aller avec moderation :)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
ptitchouchou2 189 messages
ptitchouchou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 13:50
[quote:20b77ff536="zbikette"][color=indigo:20b77ff536]Ma tite Maëline n'est donc pas la seule!!!!!! Eh oui, mère indigne que je suis :wink:, ma fille est aussi atirée par la télé... Etant seule aussi la journée , je mets souvent la télé pour faire bruit de fond. Ma tite puce est dans son doomoo et quelque soit sa position dans le salon, elle regarde la télé, même si elle doit se tordre en 2!!! Autant donc la mettre face à elle... Mais dans ces cas, j'essaie de la distraire au moins elle se déscotche de la télé :wink: [/color:20b77ff536][/quote:20b77ff536] lol nos bébé sont de vrai jumeau léo adore regarder la télé surtout les simpson et les courses de moto 'cest un mec il se tortille quand il est pas face a la télé ca me fait rire mais bon au bout de 5 min je l'eteins et joue avec lui c'est quand meme mieux
echris 70 messages
echris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 15:16
Je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais j'ai lu plusieurs articles disant qu'avant six mois, la TV n'est pas très bonne pour les BB. Les images et les sons excitent leurs sens (ouïe, vue) beaucoup plus intensément que lorsqu'ils grandiront.
aurore833 139 messages
aurore833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 23:47
saluteee Mon petit de 3 mois aussi est a fond devand la tv. Il parles aux images en faisant des longs areuh !!!! Alors quand il est vraiment bien je lui mets un peu les dessins animés mais j'évite au maximum. Si il est vraiment bien réveillé, je le mets dans son parc et il s'éclate autant avec ses jouets, il a un petit piano qui fait de la musique en continu et qui clignote et ca lui plait. Mais j'ai lu un article qui stipulait que c'était pas trop bon de les laisser regardé la tv. Essaye de l'occuper, de lui parler, c'est ce que je fais, je le cale sur mes genoux et on discute tous les 2, des rigolades, des areuh, c'est le top !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.