Echarpe de portage

Discussions

Auteur
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2007 à 14:06
Bonjour à toutes, j'essaye de mettre mon garçon de 3 semaines en écharpe car il souffre des coliques du nourrisson et, parait-il, ça peut le soulager. Seulement, au bout de 5 min, il commence à s'énerver et je trouve bizarre que sa tête ne soit pas maintenue (position assis devant). Lui faut-il un temps d'adaptation? trouve-t-il ça inconfortable? ou a-t-il trop chaud? Merci de m'aider. Bisou
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2007 à 16:51
je pense qu'à 3 semaines, tu ne peux pas le porter dans l'écharpe de portage assis, car il ne tient pas sa tête et il n'y rien pour la soutenir (pas comme dans un porte bébé)... Il faut que tu le porte allongé.. comme dans un hammac... En tout cas, moi c'est ce que je fais... Julie
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2007 à 18:24
[quote:00bd85947c="ptit truc"]ma fille est restee 2 mois en foetus dans le tissus : jaambes pliees ! en boule quoi l osteopathe (qui en + bosse en neo natalite) nous a dit que c'etait le mieux essaye ça ou hammac comme te le conseille julfred et dis si ça marche bises[/quote:00bd85947c] [color=indigo:00bd85947c]Coucou!! J´allais vous demandez des photos pour le portage en hammac ou en boule, et voila que je trouve ce site : http://www.bebe-portage.com/ Je sais pas si ca pourra t´aider un peu "Loupini" Bisous A+[/color:00bd85947c]
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2007 à 11:47
Merci pour vos réponses, hier soir, je l'ai mis assis face à moi et il s'est endormi pendant 1h, sa tête était sur le coté en appuis contre moi. Aujourd'hui je vais essayer en hamac. ptit truc: je ne vois pas ce que ça donne la position en boule? Elodie: je connais ce site mais je trouve ça dommage d'avoir pris un poupon car lui sa tête tient toute seule. D'ailleurs toutes les photos que j'ai trouvé sur internet montrent des bébé de quelques mois et non des nourrissons. C'est dommage! Je vous tiens au courant. Bise
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2007 à 19:21
[quote:0c9658811a="loupini"] ptit truc: je ne vois pas ce que ça donne la position en boule? [/quote:0c9658811a] [color=indigo:0c9658811a]Moi aussi ça m´intéresserait de le savoir Si tu pouvais nous glisser une photo "ptitruc" ce serait gentil[/color:0c9658811a] :wink:
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2007 à 20:09
Vous pouvez aller voir le site de l'arbre a bébé, ya plein de positions. Et si ton bébé pleure c est surement parce que la position lui plait pas! Moi j ai eu une guide avec mon echarpe quand je l ai recue, c est une didymos et tout est tres bien expliqué, en fonction de l age de bébé. En tout cas je crois qu il ne faut pas le porter "face au monde" car c est pas du tout bon pour leur physionomie. Je ne sais pas dans quel sens tu le porte. En tout cas tu peux aussi essayer de trouver des ateliers de portage dans ta region, fais une recherche google, ou contacte quelqu un de la leche league ils te renseigneront surement (donc il fo aller sur le site de la leche league).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.