Le premier examen prenatal

Discussions

Auteur
FamilyParadise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 19:00
Comment se passe se premier examen ?
PURPELL 11 messages
PURPELL
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 19:32
[quote:3989a13689="Orély60"]Comment se passe se premier examen ?[/quote:3989a13689] J ai fait mon premier examen samedi, je suis a 12 semaines Voici les etapes :D 1er : je me suis pesé... ouf j ai pris que 2kg 2 ème : je me suis allongée nue comme un vers et mon gygy m a palpé les seins... il avait de quoi faire j ai pris une taille en 2 mois :oops: 3ème : il a mit ses geants pour faire un touché vaginal... il a même dit que mon utérus été acceuillant... hum :lol: 4ème : il m a mit la sonde vaginal et j ai écouté son petit coeur battre :cry: j ai fondu en larme 5ème : il mesure la nuque pour vérifier la trisomi21 (plus tard tu aura des exams a passer ), et il mesure l estomac, et tout le reste.... 6ème : tu te rehabille et il te donne la declaration de grossesse pour la caf et la secu et des prises de sang pour la toxo... voila en tout cas ce 1er exam est riche en emotion...
Guest305149
3 messages
Guest305149
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 22:31
Bonjour, Merci de nous avoir fait partager ton expérience, j'ai mon examen dans une semaine et je me pose beaucoup de questions. Je suis à 8SA, je lis partout que la première echo se fait à 12 semaines. Je me pose donc aussi des questions sur le rendez-vous que m'a fixé mon gygy. Merci
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2007 à 12:13
DidineL69 en effet ça fait un peu tot normalement , tu es sur de ne pas etre a 9 SG ( et non Sa) ? De toute facon c'est ton gygy ou la secretaire qui t'as donné le rdv ce jour là ? donc si vraiment c'etait pas le bon moment , tu reviendras :lol: Tu sais moi j'etais a 9 SA + 5 jours le jour de l'echo ... mon gyneco a marqué 10 SA pour que ce soit "dans les temps" ... pourtant je lui ai dit le jour de mes dernires regles et depusi quel jour j'etais enceinte (je le savais) ... mais il s'en foutais :roll: c'etait un con :roll: Moi j'y suis allée, on a parlé de mes antecedants familiaux et ceux du papa... des prises de sang que j'avais deja faite ou non... enfin voila de tout et de rien.. Ensuite j'me suis pesée puis cette fameuse echographie (vraiment genial ce moment ! :lol: meme si gygy etait un con :cry: ) Et puis tu recupere ta declaration de grossesse.. Et voila .. rien d'exceptionnel .. a part l'echo :lol:
Guest305149
3 messages
Guest305149
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 09:53
Merci bb_marie. Tu m'a quand même mis le doute, mais oui à la date de mon rendez-vous je serai à 9SA et 7SG! J'aurai peut-être autre rendez-vous.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.