Posté le : 12-06-2007 à 12:57
Un autre conseil chabine, penses à faire une reconnaissance anticipée à la mairie, ainsi ton ptit aura ton nom.
A savoir que le père pourra le reconnaitre à tout moment sans demander ton accord, mais pour qu'il a l'autorité parental il devra le reconnaitre avant les 1an du ptit. Toi de ton côté tu as jusqu'aux 2ans pour le poursuivre en justice afin qu'il soit obligé de faire une recherche adn, ce qui signifirai qu'il est le père et est obligé de te verser une pension (c'est unchoix bien sur, moi je ne l'ai pas fais pour être libre de faire comme je veux avec mes enfants, malgrés qu'il avait reconnu le 1er à ses 4ans dans mon dos).
Il est vrai qu'au départ on a pas envie d'élever le bébé seule mais à force on entretient une relation forte avec lui et cela donne le courage de continuer car quand je regardais en arrière je me disais que le père est si décevant qu je vois pas pourquoi je devrais être triste pour lui, que le bébé lui au moins est sincère, à force on forme une ptite équipe :wink:
Et rien ne dit que tu ne rencontreras pas un homme bien et correct, qui te fera voir les choses autrement et prendra soin de toi et du ptit. Il faut juste continuer à y croire sans baisser les bras, c'est ce qui m'est arrivé! :D