Nounou et couches Lavables!

Discussions

Auteur
elodiedodie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2007 à 21:49
[color=violet:012c2e1540][size=18:012c2e1540]ceci est un appel à toutes les nounous du fofo[/size:012c2e1540]! Ou à toutes les mamans ou futures mamans qui se sentent concernées! :wink: Il y a depuis un moment un sujet "[b:012c2e1540]couches lavables[/b:012c2e1540]" dans "[b:012c2e1540]entre mamans[/b:012c2e1540]" et beaucoups de mamans laveuses ont des "problèmes" avec leurs nounous qui souvent refusent les lavables! Ma questions est : [size=24:012c2e1540]Pourquoi :?: [/size:012c2e1540] Il y a t-il des lois ou conventions qui vous protègent sur le fait de refuser les couches lavables? Si certaines souhaitent répondre sur l'autre post pas de pb, au contraire cela permettra au post "couches lavables" de rester en 1ere page du fofo "entre maman (page qu'il a peut quitté depuis des mois)! :wink: Merci les filles et biz à toutes![/color:012c2e1540]
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2007 à 22:41
je pense qu'elles refusent car c'est pas pratique,les couches jetables tu mets tu jetes.
elodiedodie 160 messages
elodiedodie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2007 à 22:49
[quote:82f71cce4f="vero/cassie/math"]je pense qu'elles refusent car c'est pas pratique,les couches jetables tu mets tu jetes.[/quote:82f71cce4f] Pour la nounou une lavable c'est pas plus compliqué tu mets, tu l'enlève (comme pour les jetables :wink: ) et la met dans un sac que tu rends à la maman le soir! au lieu de remplir la poubelle de nombreux produits chimiques hyper poluants dont elle est déjà remplie! :wink: Et en plus les fesses de bébé sont posées et enfermées dans quelque chose de sein! Merci quand même pour ta réponse!
roumi 167 messages
roumi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2007 à 12:35
moi je pense qu'elles refusent tout simplement parce qu'elles ne sont pas ou mal informées au sujet des couches lavables. c'est d'ailleurs le cas de la majorité des gens à qui je dis qu'on met des couches lavables à notre bébé et qui soit grimacent soit disent qu'on se fait chier pour rien....
elodiedodie 160 messages
elodiedodie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2007 à 22:16
[quote:cda3172062="roumi"]moi je pense qu'elles refusent tout simplement parce qu'elles ne sont pas ou mal informées au sujet des couches lavables. c'est d'ailleurs le cas de la majorité des gens à qui je dis qu'on met des couches lavables à notre bébé et qui soit grimacent soit disent qu'on se fait chier pour rien....[/quote:cda3172062] Tout à fait daccord trop de gens sont mal informés et n'ont que pour seule idée un vieux souvenir des langes qu'utilisaient nos grands mères :shock:
elodiedodie 160 messages
elodiedodie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2007 à 22:40
http://www.kewego.fr/search/?q=user:aedonya Voici une vidéo qui explique comment fonctionnent les couches lavables en plus c'est un papa qui l'a fait il a BIEN FAIT!
elodiedodie 160 messages
elodiedodie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2007 à 23:06
[quote:257db8846c="ptit truc"][color=indigo:257db8846c][b:257db8846c]elle est super cette vidéo ! :wink: moi j'aurais mes couches tres prochainement j'espere ! c'est ma maman qui me les offre, on les commande la semaine prochaine ! parce que ça me stressait de voir toutes ces couches que je jettais par jour ! et je me suis renseignee .... voilà je vais vous rejoindre sur le post des couches lavables ! :lol: [/b:257db8846c][/color:257db8846c] et pour les nounous, je comprends pas ![/quote:257db8846c] oui cette vidéo est vraimment top! je l'avais vue avant d'HT mes lavables et ca a fini de me convaincre J'ai essayé de m'inscrir sur des fofo d'assistantes mat pour comprendre mais houh elles sont trés sectair ee:twisted: Je suis déçu trés déçue!
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2007 à 13:31
allez je v me faire jeter des pierres je le sens!!!! je n'utilise pas de couches lavables, mais je respecte totalement celles qui ont fait ce choix. je dirigeais une creche, et une famille ds ce cas s'est présentée: sur le principe je n'y voyais aucun inconvénient, en partant du principe que les couches seraient mises ds un sac et rendu aux parents le soir normal donc... sauf que: pour quelles raisons je l'ignore, mais ce petit garcon sentait tjs tres fort l'urine (évidemment oui on le changeait :lol: ),mais c'en était au point ou il genait la collectivité tant ca sentait; les couches sales, c'était une infection, celles pleines de selles une horreur (il n'avait pas de feuilles au fond des couches), et meme au travers du sac, les sanitaires de la creche devenaient irrespirables; sans compter qu'il avait les fesses vraiment a vif... bref, pour une question d'hygiène (de stockage de couches sales en collectivité), on a du revenir sur ce choix et malheuresement refuser ce type de couches apres est ce que c la raison des ass mat je sais pas, je voulais vous dire ce que j'avais vécu en tant que professionelle :wink:
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2007 à 13:58
Coucou, j'aimerais garder des enfants à domicile une fois que mon petit bout sera plus grand et je veux également utiliser des couches lavables donc pour ma part, j'accepterai ce type de change quand je serai nounou. Courage à celles qui ne trouvent pas de mode de garde pour cette raison! Bisou
shara 30 messages
shara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2007 à 15:45
très intéressante ses vidéos. je réfléchi beaucoup à l'idée de prendre des couches lavables et je me pose plein de questions. :roll: pouviez-vous me dire si quand on met des couches lavables au bébé, après on peu l'habiller normalement par rapport à la taille des vêtements? car il me semble qu'elles sont énormes. :?: je ne sais pas si je me suis fait comprendre :?
messaliya 32 messages
messaliya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2007 à 22:28
[color=blue:9d6fbb86bc]Salut shara tu as raison la plupart des couches lavables font de ''grosses fesses", et pour ma part, ma puce porte des vêtements d'1 taille au dessus que si elle portait des jetables. D'ailleurs quand je lui met des jetables j'ai l'impression qu'elle est toute fine. Ma puce à 5mois elle porte du 12 mois "à cause" des lavables, mais elle rentre toujours dans des vêtements 6 mois en jetables. Parmi mes couches, la seule qui ne "grossit" pas est la[/color:9d6fbb86bc] [color=green:9d6fbb86bc][b:9d6fbb86bc]Easy fix de popolini[/b:9d6fbb86bc] [/color:9d6fbb86bc] Si vous en avez d'autre à me conseiller, je suis preneuse. [color=blue:9d6fbb86bc]Bye[/color:9d6fbb86bc] :wink:
shara 30 messages
shara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 12:37
merci pour ta réponse mais au mois c'est décidé pour moi. Future papa n'est pas d'accord )o: mais puis que l'année prochaine je veux faire assistante maternelle, et bien c'est avec plaisir que je les accepterais, un bon moyen pour voir la différence et qui sais? il y a que les bêtes qui ne changent pas d'avis (o;
elodiedodie 160 messages
elodiedodie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 19:28
[quote:b122461ffb="vaiana05"]allez je v me faire jeter des pierres je le sens!!!! je n'utilise pas de couches lavables, mais je respecte totalement celles qui ont fait ce choix. je dirigeais une creche, et une famille ds ce cas s'est présentée: sur le principe je n'y voyais aucun inconvénient, en partant du principe que les couches seraient mises ds un sac et rendu aux parents le soir normal donc... sauf que: pour quelles raisons je l'ignore, mais ce petit garcon sentait tjs tres fort l'urine (évidemment oui on le changeait :lol: ),mais c'en était au point ou il genait la collectivité tant ca sentait; les couches sales, c'était une infection, celles pleines de selles une horreur (il n'avait pas de feuilles au fond des couches), et meme au travers du sac, les sanitaires de la creche devenaient irrespirables; sans compter qu'il avait les fesses vraiment a vif... bref, pour une question d'hygiène (de stockage de couches sales en collectivité), on a du revenir sur ce choix et malheuresement refuser ce type de couches apres est ce que c la raison des ass mat je sais pas, je voulais vous dire ce que j'avais vécu en tant que professionelle :wink:[/quote:b122461ffb] c'est sûr que cette experience ne donne pas envie de la renouveller mais les parents qui manquent d'hygiene en manque aussi en jetables je pense? mais là n'était pas la question dans ton cas c'est certainement du à la ùatière des couches le chanvre sent trés trés mauvais, mais les autre matières pas du tout. Ma fille ne sent absolument pas mauvais (pu alors j'ai un trés mauvais odorat car moi je ne m'en rends pas comptes? :oops: )n'a jamais eue les fesses rouges et pourtant elle est en lavable depuis qu'elle a 15jours! Peut être le fait de mettre un fond de couche (jetable) OBLIGATOIRE en creche et chez la nounou est jerrable? Aprés il existe aujourd'hui des sacs tout à fait adaptés pour les lavables et totalement airmethique! Mais en aucun cas on va te jeter des pierres merci pour ton témoignage!
elodiedodie 160 messages
elodiedodie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 19:40
)[quote:376ea215bc="shara"]très intéressante ses vidéos. je réfléchi beaucoup à l'idée de prendre des couches lavables et je me pose plein de questions. :roll: pouviez-vous me dire si quand on met des couches lavables au bébé, après on peu l'habiller normalement par rapport à la taille des vêtements? car il me semble qu'elles sont énormes. :?: je ne sais pas si je me suis fait comprendre :?[/quote:376ea215bc] Pour ma part ma fille a 5mois et demi je lui mets du 6 mois et même encore quelques vêtements en 3mois bon je te l'accorde elle n'est pas balaise (5.800kgs et 63 cms) je lui mets des bamboozles de chez tots bots et ca ne lui fait pas un énorme popotin (enfin pas trop :wink: ) sauf les début où ca faisait plus gros et j'ai aussi trouvé les lulu bambon chez bébé au naturel et elles sont encore plus fines! :arrow: Là elle avait à peine une semaine avec une bamboozle: [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=u6alvs6l.jpg][img:376ea215bc]http://images0.hiboox.com/vignettes/2407/u6alvs6l.jpg[/img:376ea215bc][/url] :arrow: et là c'était il y 15jours avec la lulu: [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=k0pupnd5.jpg][img:376ea215bc]http://images0.hiboox.com/vignettes/2407/k0pupnd5.jpg[/img:376ea215bc][/url] :arrow: :arrow: [size=18:376ea215bc][b:376ea215bc]loupini[/b:376ea215bc][/size:376ea215bc] [size=18:376ea215bc][color=violet:376ea215bc]félicitation [/color:376ea215bc][/size:376ea215bc]sur ton choix d'adopter les lavables!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.