Posté le : 14-06-2007 à 19:28
[quote:b122461ffb="vaiana05"]allez je v me faire jeter des pierres je le sens!!!!
je n'utilise pas de couches lavables, mais je respecte totalement celles qui ont fait ce choix.
je dirigeais une creche, et une famille ds ce cas s'est présentée: sur le principe je n'y voyais aucun inconvénient, en partant du principe que les couches seraient mises ds un sac et rendu aux parents le soir
normal donc...
sauf que: pour quelles raisons je l'ignore, mais ce petit garcon sentait tjs tres fort l'urine (évidemment oui on le changeait :lol: ),mais c'en était au point ou il genait la collectivité tant ca sentait; les couches sales, c'était une infection, celles pleines de selles une horreur (il n'avait pas de feuilles au fond des couches), et meme au travers du sac, les sanitaires de la creche devenaient irrespirables; sans compter qu'il avait les fesses vraiment a vif...
bref, pour une question d'hygiène (de stockage de couches sales en collectivité), on a du revenir sur ce choix et malheuresement refuser ce type de couches
apres est ce que c la raison des ass mat je sais pas, je voulais vous dire ce que j'avais vécu en tant que professionelle :wink:[/quote:b122461ffb]
c'est sûr que cette experience ne donne pas envie de la renouveller mais les parents qui manquent d'hygiene en manque aussi en jetables je pense? mais là n'était pas la question dans ton cas c'est certainement du à la ùatière des couches le chanvre sent trés trés mauvais, mais les autre matières pas du tout. Ma fille ne sent absolument pas mauvais (pu alors j'ai un trés mauvais odorat car moi je ne m'en rends pas comptes? :oops: )n'a jamais eue les fesses rouges et pourtant elle est en lavable depuis qu'elle a 15jours!
Peut être le fait de mettre un fond de couche (jetable) OBLIGATOIRE en creche et chez la nounou est jerrable? Aprés il existe aujourd'hui des sacs tout à fait adaptés pour les lavables et totalement airmethique!
Mais en aucun cas on va te jeter des pierres merci pour ton témoignage!