Posté le : 10-06-2007 à 14:03
Coucou!
Hé bien moi ma puce m'a fiat pareil pendant les 4 premières semaines! J'étais morte! En fait elle avait des colliques... J'ai tout essayer: Fleur d'orenger, eau de chaux, calmosine,massage sur le ventre, ostéopathe... On l'a donné du DEBRIDAT, ça marche pas mal ça!
Mais bon, il faut aussi savoir que le premier mois est un mois d'adaptation pour le bébé dans ce nouveau monde. Il ne reconnais pas encore le jour et la nuit et en plus il s'avère que les bébés sont souvent bien pour agités la nuit (dans notre ventre c'était déjà souvent le cas).
Bref, à part des calins le soir, des berceuses et beaucoup de présence pas grand chose à faire. Moi, comme je l'allaite, je lui donnais un peu plus souvent le sein le soir, ça la rassurait et la calmait un peu...
Ne t'inquiète pas, ça va se passer. Pour la mienne, ça y est le cap vient d'être franchi depuis 5 cinq jours, elle va avoir 5 semaines mardi.
Il faut s'armer de patience et ce dire que les premiers temps sont les plus délicats! :wink:
JE te souhaite plein de courage, j'ai connu ça et j'étais désespérée, je pleurais sans arrêt (en plus quand on rentre de la mater on est fatigué comme tout de l'accouchement, je sais bien).
Gros bisous!