Les nuits !!!

Discussions

Auteur
tinam77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2007 à 13:26
Hello !!! Je voulais savoir si vous aviez des astuces pour faire faire les nuits à ma princesse ??? Car depuis qu'elle est rentré de la mater, elle ne dors pas entre 23h et 4h du mat et je suis épuisée !!! Donc merci d'avance pour vos astuces !!! Bisous
Guest293000
224 messages
Guest293000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2007 à 14:02
Prends lui un bain le soir suivi d'un massage à l'huile d'amande douce et de son lait. pour ma part ça marche pour ma puce. Elle est allaitée et elle dort tous les soirs à 20h jusqu'a 5h !! Elle a 4 mois . Bon courage !!!
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2007 à 14:03
Coucou! Hé bien moi ma puce m'a fiat pareil pendant les 4 premières semaines! J'étais morte! En fait elle avait des colliques... J'ai tout essayer: Fleur d'orenger, eau de chaux, calmosine,massage sur le ventre, ostéopathe... On l'a donné du DEBRIDAT, ça marche pas mal ça! Mais bon, il faut aussi savoir que le premier mois est un mois d'adaptation pour le bébé dans ce nouveau monde. Il ne reconnais pas encore le jour et la nuit et en plus il s'avère que les bébés sont souvent bien pour agités la nuit (dans notre ventre c'était déjà souvent le cas). Bref, à part des calins le soir, des berceuses et beaucoup de présence pas grand chose à faire. Moi, comme je l'allaite, je lui donnais un peu plus souvent le sein le soir, ça la rassurait et la calmait un peu... Ne t'inquiète pas, ça va se passer. Pour la mienne, ça y est le cap vient d'être franchi depuis 5 cinq jours, elle va avoir 5 semaines mardi. Il faut s'armer de patience et ce dire que les premiers temps sont les plus délicats! :wink: JE te souhaite plein de courage, j'ai connu ça et j'étais désespérée, je pleurais sans arrêt (en plus quand on rentre de la mater on est fatigué comme tout de l'accouchement, je sais bien). Gros bisous!
Guest45044
319 messages
Guest45044
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2007 à 21:47
bonsoir J'ai mis manon a la creche il y a maintenant 3 semaines. on a d'abord fait une semaine d'integration. un peu tous les jours et la premiere fois avec nous. manon n'a pas eu de difficultés a s'habituer.et moi je me suis sentie plus rassurée qu'elle soit entourée de professionnelles. Quel age a ton petit bout? je pense que c'est bon pour leur eveil. et puis tu verras l'equipe ira aussi a ton rythme
tinam77 117 messages
tinam77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2007 à 23:57
Merci beaucoup pour vos astuces !!! Bon demain je lui fais prendre un bain le soir et ensuite son biberon !! J'espere que ça va marcher, meme si ma puce à 2 semaines, j aimerais qu'elle dorme au moins 3 ou 4 heures d'affilée ça nous aiderais bien !! Je vous redit ça !!! Bisous à toutes
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2007 à 13:14
Coucou! Pendant le dernier biberon, essaie de créer une atmosphère calme, pas de musique forte, pas de télé, mais une lumière douce, parle le lui calmement. Tu vas voir ça va l'apaiser. Moi ça marche en tout cas. Et puis je lui mets aussi qq gouttes de fleur d'oranger ds son bib. Bon courage [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=mwoha17q.jpg][img:6d2915c6ad]http://images0.hiboox.com/vignettes/2407/mwoha17q.jpg[/img:6d2915c6ad][/url]
mamandechoc 17 messages
mamandechoc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 13:24
bonjour, Pour ma part, les nuits ont à chaque fois été un rude combat: - Pour ma première: je l'ai allaitée plus ou moins 6 mois, et jusque a ses huits mois elle me reveillait 2 à 3 fois la nuit, pas forcément pour manger! mademoiselle me faisait et me fait encore (a 1 an et demi bientot) des terreurs nocturnes!!! on m'a dit que cela pouvait durer jusque 6 ou 7 ans!!! - Pour le second: qui va avoir 6 mois, il commence enfin a se stabiliser, jusque 3 mois il confondait le jour et la nuit et jusque ses 9 semaines il dormait a peine 1/2 heure voire 1h qd j'avais de la chance par nuit... Donc patience et amour arriveront au bout de tes peines... Courage gros bisous...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.