Posté le : 10-06-2007 à 06:56
[quote:008291d9d2="till"]kikou, voila mon fils c est fait operer vendredi d'un phymosis, donc il a ete circoncie mais voila tout à l heure quand j ai fait son soin, j 'ai vue un truc bizard!! sur le dessus il a comme une petite croute blanche fin pas tres blanc c'est de couleur bizard en faite mais bon je pe pas trop y toucher car il a mal ptit pere!! fin bon voila ca m inquiete!! demain c dimanche dc pas de medecin !! a votre avis est ce qu il faut que je l enmene au urgence demain ou sa peu attendre lundi??[/quote:008291d9d2]
Notre fils de 5 ans 1/2 s'est fait opérer le 12/03/07 et le lendemain tout était boursoufflé, c'est une réaction inflammatoire (et en général non infectieuse). En ce qui nous concerne, tellement c'était douloureux pour lui que je ne pouvais même pas le toucher ! Le chirurgien que j'ai contacté par tél. 2 jours + tard a prescrit des soins par une infirmière 2 fois par jour pdt 3 semaines : lavage à la bétadine, rinçage à l'eau stérile, séchage léger à la compresse (qu'autour et non sur les fils) et vaseline avec une protection (style protège slip), il y a eu des phases de croûte assez spectaculaires mais la cicatrisation prend bcp de temps (plus d'un mois), nous revoyons le chirurgien mi-juin puisqu'il reste encore un aspect rose foncé ! Donc pas d'inquiétude, il y a des petits gars pour qui s'est plus long, mais les lavages indiqués plus haut sont un vrai soulagement pour eux !! Après chaque toilette, il avait hâte de revoir l'infirmière ! (s'est remboursé à 100 % et il ne faut pas hésiter à demander de l'aide, moi j'étais complètement désamparée... comme vous je suppose). Voilà, j'espère que cela vous aidera, tout va rentrer dans l'ordre. Très bon courage à vous et à votre petit bout !!