Le bain...

Discussions

Auteur
lara2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 19:53
bonjour à toutes ! je suis désolée c'est un peu ridicule, mais je préfère demander que de mourir idiote... je voulais simplement savoir comment vous vous organisiez pour donner le bain à vos bébés... est-ce que vous les savonnez directement dans la baignoire, en les rincant ensuite avec la même eau ?? a la mater, on les savonnait avec une sorte d'éponge imprégnée de savon sur le plan à langer, et ensuite, on les trempait dans l'eau pour les rincer. mais à la maison, je n'ai pas le même matériel, et du coup je sais pas trop comment faire... merci d'avance si vous avez des astuces !!!
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2007 à 20:03
c'est vrai que souvent à la maison on n'a pas la place pour mettre le plan à langer et la baignoire l'une à coté de l'autre. moi je la sovonne dans le bain je la mouille puis je la soulève d'une main et la savonne de l'autre
kapirel 389 messages
kapirel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 20:05
Là ou j'ai accouché les BB sont lavés directement dans l'eau et donc rincés dans cette même eau. Je trouve ça beaucoup mieux car ton petit bout a moins froid et c'est beaucoup plus agréable ! Bizzzz [url=http://www.pour-bientot.com][img:04486ea880]http://www.pour-bientot.com/3675379-1180720038.png[/img:04486ea880][/url]
dolfy 181 messages
dolfy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 21:58
bonne question miss :wink: moi aussi je savonne bébé à la main, (c est plus sensitif pour bébé), sur le plan à langer en matière plastique, puis je le rabat sur le côté puisque baignoire en dessous!! j ai d ailleurs peur qu il me glisse des mains pendant la manip, je le rince, il se baigne un moment, il patauge un peu, je le tiens uniquement derrière la tête d une main, il est plus libre et je le caresse de l autre puis rebelote je remet le plan à langer et la serviette avec bébé dans les bras et je le sèche...mais tu peux le savonner dans l eau direct, pour ma part je n y arrive pas trop comme ça...et tout ça dans la salle de bain bien chauffée... biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.