Quel poids doit avoir bebe pour quitter la maternite?

Discussions

Auteur
titi7284
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2007 à 12:52
bonjour, ma date d'accouchement est prévu pour le 21 juillet,mais il ya beaucoup de risque que j'accouche plus tôt,on verra bien ce n'est pas sure. mais je me pose comme même une question; si tout se passe bien et qu'il n'y a pas de problèmes avec bébé,quel poids doit il avoir pour sortir de l'hopital? merci
titi7284 21 messages
titi7284
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2007 à 12:55
c'est notre 3éme enfant et les 2 premiers sont nés à 40 semaines, c'était juste avec le 2émé car je me suis fait hospitalisée à 32 semaines pour le retenir.
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2007 à 13:00
ce qui compte c'est la maturité de l'enfant sache que lorsque tu seras a 37 SA ton bb sera considéré a therme pour toi avec ta dpa le 21.07 tu sera a 37 SA dans 10 jours...donc ne te fais pas trop de soucis meme s'il arrive un peu en avance..
titi7284 21 messages
titi7284
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2007 à 13:04
ok merci à toi de m'avoir rassurée. je me posait cette question car il est planifié(si tout vas bien) que j'accouche et que quelques heures après je rentre à la maison,donc j'aimerais bien que bébé ait le bon poids.
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2007 à 18:39
[quote:e26d9ecf0a="titi7284"]bonjour, ma date d'accouchement est prévu pour le 21 juillet,mais il ya beaucoup de risque que j'accouche plus tôt,on verra bien ce n'est pas sure. mais je me pose comme même une question; si tout se passe bien et qu'il n'y a pas de problèmes avec bébé,quel poids doit il avoir pour sortir de l'hopital? merci[/quote:e26d9ecf0a] Coucou, Normalement bb perd du poids apres la naissance. Tu pourras sortir avec bb dès qu'il reprendra du poids. En général tu sors quand bb a presque son poids de naissance. Biz
titi7284 21 messages
titi7284
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2007 à 23:44
salut, chez nous en belgique, il y a moyen d'accoucher polycliniquement donc j'accouche et si tout c'est bien passé je rentre le jour même à la maison,après il y a une sage femme qui passe à la maison pendant quelques jours. pour mes 2 premiers enfants je suis restée 3 jours à la maternité car je ne connaissait pas encore ce système. je trouve trop risqué d'accouché à la maison donc j'ai choisi ce mode là. bisous
Guest299892
120 messages
Guest299892
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2007 à 18:01
je ne sais pas pour les maternité mais pour qu'un bébé sorte de néonat il faut qu'il pese environ 2kg!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2007 à 23:29
il doit faire au moins 2kg et bien sur etre en bonne santé pour pouvoir sortir ..
titi7284 21 messages
titi7284
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 11:56
merci à tous pour vos réponse, je sais que bébé fesait jeudi 2 kg à peu près. le fait de devoir laisser mon bout de choux là, m'engoisse un peu. dimanche matin,je me suis lever et suis aller aux toilettes,là je m'essuie et surprise(drôle de reveil) je perds un peu du bouchon,aujourd'hui encore toujours quelques glaires avec du sang mais beaucoup de contractions.j'ai comme même mis mes sacs dans le couloirs pour au cas où.je prefererais que bébé reste encore un peu là où il est. ce n'est pas parceque le bouchon est sortit que je vais accouché. :wink: je me repose le plus possible mais là tout suite j'ai ressentis le besoin de nettoyer ça m'ai venu en un coup,ce n'était pas vraiment sale puisque je nettoie tout les jours mais il fallait que je le fasse malgrès les contractions,je ne supportereais pas de devoir partir en sachant ma maison pas nettoyer.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.