Posté le : 09-06-2007 à 10:56
Je pense aussi que chacun doit trouver sa place dans ce nouveau trio, meme pour la maman ca ne va pas forcément de soi, il faut parler avec son amoureux avant que bébé arrive je pense, je vois l'evolution de mon copain, il se fait de plus en plus "papa", et ca me rassure beaucoup. Au début il était plus distant par arpport a tout ca...je me sentais un peu "seule", mais ma grossesse avance petit a petit, et lui aussi avance, a son rythme.
On parle de l'allaitement, et il l'envisage très bien, en avoir parlé ca l'aidera je pense a ne pas se sentir exclu. Perso je pense qu'on a des roles complementaires, mon copain cuisine, fait le ménage, pas de soucis, mais c'est moi qui produirai le lait lol! Je ne pense pas que de se partager les roles d'une maniere égalitaire soit forcément la meilleure solution, c'est plus compliqué que ca un enfant. Et puis il y a d'autres manieres de tisser des liens très forts avec son bébé je crois, le contact physique joue beaucoup, et je suis contente que mon copain ait eu envie d'apprendre a se servir de l'echarpe hier soir! Il m'a dit "tu m'apprendras a m'en servir hein?", je suis fière de lui, il s'implique de plus en plus. Donc voila, pour ma part, je pense que l'allaitement, ce sera moi,car je pense que c'est mieux pour bébé tout simplement, et ca ne l'empechera pas du tout de créer sa propre relation avec son enfant, ils auront leurs moments, leur intimité, par contre c'est vrai que c'est a nous de faire attention a savoir respecter le papa, ne pas prendre toute la place dans ce trio justement, certaines mamans ont du mal a responsabiliser le papa car c'est vrai qu'on passe generalement plus de temps avec bébé, et du coup, on peut avoir du mal a accepter que la sphere ne s'etablisse pas qu'autour de nous. Plus facile a dire qu'a faire. Mais je pense que plus on implique le papa dans sa grossesse, mieux ça devrait se passer a l'arrivée de bébé.