Maman pour la deuxieme fois est difficile de gerer

Discussions

Auteur
20 messages
Guest186735
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 16:23
bonjour je suis maman d 'un petit ange de 2 ans(et il s 'appel vraiment ange) et je suis presque à la fin de mon deuxieme mois de grossesse(normalement bébé 2 prevu pour janvier) et je stresse un peu, je sais que c'est bête mais j ai peur de ne pas etre a la hauteur pour gerer l accouchement et mon fils,je suis trop mére poule pour le donner à garder mais je me souviens que pour lui j etais très très fatigué apres sa naissance, j aimerais bien avoir des temoignages de maman de plusieurs enfants et savoir comment s'est passé les derniers mois de grossesse et le retour à la maison, l organisation et tout et tout lol merci
cmoa 338 messages
cmoa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 16:32
coucou moi bb1 avait 18mois qd son frere est né mes parents sont venus, j'habite en guyane ils sont resté un mois, une semaine avant 3sem apres c t genial, j'ai bien recupére il faut bcp parlé a ton grand, pour qu'il comprenne, ça devrait bien ce passer aussi
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 18:21
[color=blue:5903632cbc]Coucou! Il ya grosso modo 2 ans d'écart entre chacun de mes enfants et j'attends bb4. Pour bb2 et bb3 j'ai à chaque fois eu la chance que quelqu'un de belle-famille vienne m'aider pour gèrer l'ainé (ou les ainés) pour le temps où j'étais à la maternité. A chaque fois ils sont partis 2 ou3 jours après mon accouchement... Le pour est que ça nous a permis de nous retrouver en famille et de tout de suite faire "connaissance" les uns avec les autres et particulièrement avec le nouveau venu! Le contre est que du coup je n'ai pas vraiment eu le temps de me reposer mais à vrai dire il faut s'obliger à accepter que tout ne soit pas forcément en ordre. Il faut accepter la période de rodage familial et ne pas avoir peur de demander de l'aide et puis il y a le papa qui a aussi sa place à tenir. Pour les ainés à chaque fois j'ai essayé de les faire participer aux soins du bb (toujours accompagnés biensur, donner le bib, apporter le nécessaire de toilette, etc...) de façon à ce qu'ils se sentent moins exclus puisque de toute façon le plus gros de l'attention est accaparé pas le bb. Fais toi confiance et parle beaucoup à ton grand, explique lui que son ti frère ou sa tite soeur est tout petit et ne sait rien faire et qu'il a besoin qu'on veille sur lui. Surtout ne te décourage pas à l'avance et je le répète, fais toi confiance, tu t'en tireras très bien, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. Pour moi il y a eu des ratés au début, et puis on apprend et hop! ça repart encore mieux. NE t'inquiète pas. Allez, bon courage, tout se passera bien, et bonne grossesse![/color:5903632cbc]
kejole 80 messages
kejole
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 19:04
[quote:cbe37a9626="lillyromi"]bonjour je suis maman d 'un petit ange de 2 ans(et il s 'appel vraiment ange) et je suis presque à la fin de mon deuxieme mois de grossesse(normalement bébé 2 prevu pour janvier) et je stresse un peu, je sais que c'est bête mais j ai peur de ne pas etre a la hauteur pour gerer l accouchement et mon fils,je suis trop mére poule pour le donner à garder mais je me souviens que pour lui j etais très très fatigué apres sa naissance, j aimerais bien avoir des temoignages de maman de plusieurs enfants et savoir comment s'est passé les derniers mois de grossesse et le retour à la maison, l organisation et tout et tout lol merci[/quote:cbe37a9626] bb1 avait 15 mois quand bb2 est arriver et gentil papa est partir 1 mois et demi apres la naissance de bb2 et en fait je ne sais pas comment t'expliquer mais en fait on gere super bien et on s'en sort de toute facon on a pas le choix et puis pd que bb2 fesait dodo et bien je m'occuper de bb1 de facon a ne pas en favoriser un plus que l'autre
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.