Posté le : 08-06-2007 à 18:21
[color=blue:5903632cbc]Coucou! Il ya grosso modo 2 ans d'écart entre chacun de mes enfants et j'attends bb4. Pour bb2 et bb3 j'ai à chaque fois eu la chance que quelqu'un de belle-famille vienne m'aider pour gèrer l'ainé (ou les ainés) pour le temps où j'étais à la maternité. A chaque fois ils sont partis 2 ou3 jours après mon accouchement... Le pour est que ça nous a permis de nous retrouver en famille et de tout de suite faire "connaissance" les uns avec les autres et particulièrement avec le nouveau venu! Le contre est que du coup je n'ai pas vraiment eu le temps de me reposer mais à vrai dire il faut s'obliger à accepter que tout ne soit pas forcément en ordre. Il faut accepter la période de rodage familial et ne pas avoir peur de demander de l'aide et puis il y a le papa qui a aussi sa place à tenir. Pour les ainés à chaque fois j'ai essayé de les faire participer aux soins du bb (toujours accompagnés biensur, donner le bib, apporter le nécessaire de toilette, etc...) de façon à ce qu'ils se sentent moins exclus puisque de toute façon le plus gros de l'attention est accaparé pas le bb. Fais toi confiance et parle beaucoup à ton grand, explique lui que son ti frère ou sa tite soeur est tout petit et ne sait rien faire et qu'il a besoin qu'on veille sur lui.
Surtout ne te décourage pas à l'avance et je le répète, fais toi confiance, tu t'en tireras très bien, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. Pour moi il y a eu des ratés au début, et puis on apprend et hop! ça repart encore mieux. NE t'inquiète pas.
Allez, bon courage, tout se passera bien, et bonne grossesse![/color:5903632cbc]