Canular : ne pas faire suivre

Discussions

Auteur
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2007 à 22:08
[b:eaa736bff5]ne faites surtout pas suivre,[/b:eaa736bff5] c'est un canular!!!! je viens de me faire avoir comme une bleue....... FAIRE SUIVRE MERCI, CECI NE PRENDRA QUE 2 MINUTES DANS VOTRE VIE ! CECI EST UN APPEL AU SECOURS VENANT DU C.H.U D'ANGERS : MERCI DE LIRE ET DE FAIRE SUIVRE AU PLUS GRAND NOMBRE DE GENS QUE VOUS CONNAISSEZ. Dr MATHIEU RIGAUDEAU ASSISTANT CHEF DE CLINIQUE SERVICE DES MALADIES INFECTIEUSES ET REANIMATION MEDICALE AU C.H.U. DE NANTES TEL: 02.41.28.42.87 FAX: 02.41.28.26.52 BONJOUR, AURIEZ-VOUS LA GENTILLESSE DE FAIRE SUIVRE CE MAIL A TOUTES VOS LISTES D'ENVOIS ? MERCI DE VOTRE IMPLICATION. SI VOUS CONNAISSEZ UNE PERSONNE DE GROUPE "A" RHESUS NEGATIF (TRES RARE), ET SI CETTE PERSONNE EST DE PREFERENCE DE SEXE MASCULIN ET AGEE DE MOINS DE 25 ANS, ALORS ELLE POURRA PEUT-ETRE AIDER NOELIE - 1 AN ATTEINTE D'UNE LEUCEMIE RARE A BENEFICIER D'UNE GREFFE. LE DELAI EST TRES COURT : 2 MOIS CONTACTER L'ETABLISSEMENT FRANCAIS DU SANG DE BOIS-GUILLAUME AU 02.35.60.50..50 NOELIE EST POUR LE MOMENT HOSPITALISEE A ANGERS (49) POUR CONTACT : FABIENNE HALOPEAU - NORMANDIE Est SERVICE.. TEL: 02.31.65.60.51 FAX: 02.31.64.21.76 FAITES SUIVRE CE MAIL, C'EST SERIEUX. PS: A CEUX QUI EN ONT MARRE DES CHAINES: ON VA UTILISER L'ARGUMENT BANAL MAIS VRAI: SI CA VOUS ARRIVAIT, VOUS AIMERIEZ BEAUCOUP QUE LES GENS RENVOIENT CE MAIL, ET PEUT-ETRE, TROUVER UN DONNEUR
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2007 à 22:18
..
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2007 à 22:25
ah bon?????? pas cool..... vraiment pas sérieux de faire ce genre de choses..... je suis plutot émotive, et je croyais bien faire me disant que ca aurait pu arriver à mon fils...... c'est bien dommage parce que le jour ou ca sera vrai je n'y croirais probablement pas et je ne ferais pas suivre.
polka91 113 messages
polka91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 22:26
Ces mails ont peut-être le mérite de sensibiliser les gens à certains problèmes (n'attendez pas d'avoir quelqu'un de malade dans votre entourage pour aller donner votre sang par exemple) mais j'ai confirmation par le CHU de Nantes (parents médecins donc ça explique comment j'ai su ça) que ce message est un faux message d'alerte!
mouna1 63 messages
mouna1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 22:26
bonsoir, moi aussi j'ai déja eu ce message, et je peu vous dire que si vous essayez le numéro de téléphone, il existe pas!
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2007 à 22:31
ce que je comprend pas c'est le but..... c'est blessant de faire ce genre de chose, de la méchanceté gratuite...... je me sens conne.....
mouna1 63 messages
mouna1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 22:45
mais non ta voulue bien faire, c'est eux qui sont stupide! ne te prend pas la tete passe une bonne soirée
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 22:45
Hello Vous savez, absolument TOUS les messages de ce genre que vous pouvez recevoir par mail sont des hoax, ils sont tous faux! Le but est tout simplement de récolter le maximum d'adresses mails pour ensuite envoyer des virus divers, des vers...ou tout simplement spammer votre boîte ou vous envoyer de la pub. Dans ce type de mails il y a les petits enfants malades qui ont besoin de soin rapidement, genre chaîne de l'espoir, ou alors le célèbre 'envoyez ce mail aux gens que vous aimez..' enfin vous voyez le genre... Il ne faut JAMAIS continuer la chaîne, dans tous les cas vous vous faites piéger hélas :wink:
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2007 à 23:16
Je vais vous faire la lumiere sur ce mail. Moi aussi je l'ai recu, deux fois. Je venais d'apprendre que j'etais A Rh-, car j'avais donné mon sang. J'ai appelé le CHU de caen je crois, car c'etait ce qui etait ecrit a l'epoque. Je n'ai pas eu de boite vocale mais une personne, qui m'a dit que la petite fille etait decedée il y a deux mois. J'ai re-reçu ce mail il y a quelques mois, et ne me rappelent plus du prenom pour la premiere fois, j'ai appelé, au cas ou. J'ai eu la boite vocale, qui disait que la petite fille etait decedee, et qu il ne fallait plus faire circuler le mail. J'ai ensuite fait une recherche sur internet, et je suis tombée sur un site ou les parents de la petite fille ce sont exprimés a ce sujet. Je crois qu ils disaient que ca les touchait que les gens fasse suibre la chaine, mais qu'il fallait arreter maintenant...On peut les comprendre... Sur ce site etait aussi expliqué que l'interet de ce genre de chaine est limité et que d'une certaine facon, ce n'est pas bien de faire circuler ce genre de choses... Moi je trouve que c'est une bonne idee malgré le coté pervers que ca reste longtemps apres, la preuve j'ai appelé, ca aurait pu etre utile. Donc ce ne sont pas forcement des hoax, alors avant de le faire circuler ou de le supprimer, je pense qu il vaut mieux passer un coup de fil ou se renseigner sur internet sur la veracité de l'information. Ca vaut mieux pour tout le monde.
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2007 à 23:19
Sur le fameux site ils expliquent aussi qu'avec le temps le message se modifie, les gens rajoutent et enlevent des choses, d'ou les coordonnees qui deviennent erronées, ou le nom de la petite fille (noemie, noelie etc).
shara 30 messages
shara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 02:34
salut, je vois que tu ne dors pas non plus (o; voilà ce que je pense: il n'y a pas d'âge précise, pour moi il n'y a plus de raison de stériliser du moment ou le bébé commence à mettre ses mains ou doigts dans la bouche. :roll: et pour toi c'est quoi le plus logique?
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2007 à 09:32
[quote:9e82625f3b="shara"]salut, je vois que tu ne dors pas non plus (o; voilà ce que je pense: il n'y a pas d'âge précise, pour moi il n'y a plus de raison de stériliser du moment ou le bébé commence à mettre ses mains ou doigts dans la bouche. :roll: et pour toi c'est quoi le plus logique?[/quote:9e82625f3b] [color=blue:9e82625f3b][b:9e82625f3b] coucou pour moi c'est pas possible vu qu'il met ses doigts dans la bouche depuis l age de 15 jours....... mon fils a 3 mois et j'arrêterais de stériliser quand il commencera a manger à la cuillère, c'est à dire dans 1 mois ou 2. Biz[/b:9e82625f3b][/color:9e82625f3b]
Maman allaitante et travailleuse
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2007 à 09:55
..
paulinette2 302 messages
paulinette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 09:58
coucou moi sur conseils de ma sage femme , je n'ai jamais sterilisé et pourtant je fais très attention à tous les microbes .... elle m'a dit que le lait ou l'eau je ne sais plus en elle même n'etait pas sterile . donc je me lave bien sur bien les mains avant la preparation du bib, je lave mes biberons à l'eau bien chaude, les essuie avec un torchon qui n me sert qu'à ca .... et c'est vrai qu'il met ses doigts à la bouche, je n'y avais pas pensé mais oui ca me parait logique de ne plus steriliser à ce moment la ! fais comme tu le sens Bonne journée
justme 238 messages
justme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 11:48
[size=24:56763c9ac9][size=18][color=red:56763c9ac9][b:56763c9ac9]Une de mes collègues a appelé y'a environ 2 ans de ça je crois car elle était compatible. Mais... NOELIE EST MORTE Ne pas faire suivre ce mail, merci!!!!!!!![/b:56763c9ac9][/color:56763c9ac9][/size:56763c9ac9][/size]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.