Conseilspour mon petit bout

Discussions

Auteur
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2007 à 19:29
J'ai mon petit lucas qui est é avec une malformation de la main droite qui n'avait pas été détectée aux echographies. Il n'a que quatres doigts et entre sonindex et son annulaire il a une fente. On a été consulté à Paris à la clinique de la main et il se fera opérer quand il aura un an. J'aurais voulu savoir si des mamans ont eu ce problème avec leur bébé et si oui m'éclairer sur l'opération. Bisous :D
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2007 à 20:04
c'est "normal" qu'il regurgite.... c'est parce qu'il y a un clapet au dessus de son estomac qui ne se ferme pas encore et du coup ça ressort... ds qq mois ça passera normalement ;) Pour le moment tu peux surelever sa tete dans son lit (avec un plan incliné par ex) Il existe aussi des medoc style motilium qui peuvent l'aider... Et apres le bib tiens le assis bien 15 minutes avant de le recoucher ... Il a l'air de soufrir?? Parle en a ton pediatre ;) biz!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2007 à 20:05
sinon oui en effet tu peux normalement changer de lait pour en prendre un AR (anti regugitation) ou confort... Mais j'te conseille de quand meme demander a ton peidatre ou generaliste avant de changer
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2007 à 20:11
[quote:85d28a41cc="bb_marie"]sinon oui en effet tu peux normalement changer de lait pour en prendre un AR (anti regugitation) ou confort... Mais j'te conseille de quand meme demander a ton peidatre ou generaliste avant de changer[/quote:85d28a41cc] Je suis tout à fait d'accord avec ça.
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2007 à 21:28
personne ne peut maider??!!!!
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2007 à 21:32
[quote:255698c90c="bouné76"]personne ne peut maider??!!!![/quote:255698c90c] Je suis désolée, mais je ne suis pas dans ton cas et je ne connais personne qui l'est. Bon courage à toi et ton petit bout, bisous
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2007 à 21:40
Non moi j'attends BB1, et 2eme echo le 11! J'espere qu'il n y aura pas de soucis, mais bon, parfois la nature nous fait de droles de coups, c'est comme ca. Pour ton bébé, tape le nom de sa malformation exacte dans google, il existe pas mal d encyclopedies medicales et de sites destinés aux etudiants en medecine, tu trouvera surement pas mal d'info sur le deroulement, les resultats et les risques de cette operation. Tu peux aussi poster ce message dans la partie "Santé" du forum, peut etre que ce sera plus facile de trouver des mamans dans ton cas. En tout cas j'espere qu'a part ca ton petit bout de chou va bien! et puis maintenant les equipes chirurgicale font vraiment des trucs incroyable. Je connais une petite fille qui est né avec un bec de lievre, herité de son papa. Et bien elle a subit plusieurs intervention, mais aujourd hui elle est super! On voit vraiment la difference avec son papa, qui s'est fait operé il y a trente ans. Bon courage, j'espere que ca ne t'affecte pas trop en tout cas, tout le monde doit reagir differement selon sa personalité, je ne sais pas comment je le vivrais moi meme, j'espere le mieux possible, en tout cas je pense qu'il faut y penser car tu l'as dit, tout n'est pas detectable.
Nathalie24ans 203 messages
Nathalie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 22:08
Je ne suis pas concernée mais j'ai une pensée pour toi .
Guest293000
224 messages
Guest293000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 22:28
Bonsoir a toutes !! ma fille vient d'avoir 4 moi et elle regurgite toujours. C'etait des jets au depart . La pediatre m'a donné du Gaviscon à donner avant chaque tétée ainsi que du motillium. Pour ma part, ça ne marche toujours pas. j'ai meme essayé l'ostéopathie ! J'ai RDV demain matin l'hopital, elle va passer une echo de l'oesophage, de l'estomac..... Ils vont verifier l maturation du clapet et verifier si il n'y a pas de souci de deviation , de malformation. Voila, je ne veux pas inquieter mais juse donner toutes les pistes que j'ai essayé !!! Tout ceci, c'est ma pediatre qui me l'a conseillée. Bon courage a toutes !!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2007 à 00:56
mon fils regurgitait tout a longueur de journée... ce n'etait pas seulement apres le bib mais vraiment toute la journée... Ma pediatre m'a dit que ce n'etait pas grave mais qu'il fallait quand meme surveiller pour pas qu'il soit irriter de l'oesophage.. Vers 5 mois c'est passé tout seul du jour au lendemain sans medicament (enfin on lui a donné du motilium pendant son 1er mois mais ça ne faisait rien alors on a laisser tomber) Faut pas trop psychoter ... Si ça continue apres 5-6 mois en effet il faut surement aller consulter pour ça mais sinon je pense pas qu'yest de probleme .. Biz
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2007 à 10:35
[color=blue:c955704a36][b:c955704a36]coucou je te conseille aussi de demander à ton docteur si tu peux prendre la version épaissie de ton lait : je pense que c'est mieux de commencer par la plutôt que par les medicaments..... surtout qu'un BB qui régurgite c'est normal, après tout dépend des BB c'est variable..... mon fils aime bien rendre sur sa maman........avec le lait épaissi, ca va un peu mieux mais il rend même : mon medecin m'a dit que ca passera avec l'âge et que tant qu'il ne perd pas de piods et qu'il ne souffre pas, ca ne pose pas problème. J'espère t'avoir aider bon courage biz[/b:c955704a36][/color:c955704a36]
Maman allaitante et travailleuse
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2007 à 12:55
Je réagis bien à ca car je sais que cela aurait plus être plus grave. Pour sa vie future cela ne l'handicapera pa il aura juste 4 doigts c'est juste les opérations qui m'angoissent. Pour lui le chirurgie a dit que c'était que de l'esthétisme c'est tout.Merci beaucoup ptitekeops. Pour te dire seserait du a tchernobyl!!! Monlucas va trèsbien c'est un beau bébé super bien éveillé et je te souhaite pleins de bonneschoses pour ton bb à venir!!! Bisous
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2007 à 13:00
Desolée je ne peut pas t aidé non plus , mais une pensée pour toi , j espere que l operation se passera bien bises
Guest305123
114 messages
Guest305123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 13:47
[quote:f01cbce2b6="minouille"]Bonsoir a toutes !! ma fille vient d'avoir 4 moi et elle regurgite toujours. C'etait des jets au depart . La pediatre m'a donné du Gaviscon à donner avant chaque tétée ainsi que du motillium. Pour ma part, ça ne marche toujours pas. j'ai meme essayé l'ostéopathie ! J'ai RDV demain matin l'hopital, elle va passer une echo de l'oesophage, de l'estomac..... Ils vont verifier l maturation du clapet et verifier si il n'y a pas de souci de deviation , de malformation. Voila, je ne veux pas inquieter mais juse donner toutes les pistes que j'ai essayé !!! Tout ceci, c'est ma pediatre qui me l'a conseillée. Bon courage a toutes !![/quote:f01cbce2b6] Bonjour, ma fille lénora a actuellement 3 ans et demi et j'ai eu le même problême. Lait AR qui n'a pas marché, Gavison et motillium qui je trouvais accentuait la chose. On lui a même posait à 3 mois une sonde pour mesurer son taux d'acidité dans l'estomac car elle avait à force de régurgiter la gorge écarlate et brulée (d'aprés mon médecin s'est comme ci je lui avait fait boire de l'eau de javel). Même un jour, je l'ai retrouvée un matin le dos tout mouillé de son rejet, il était écarlate et j'ai du appelé le medecin de garde qui m'a dit que cela l'avait brûlée au 1er degré (comme un gros coup de soleil !!!!). J'ai fait de l'osthéopathie qui a bien marché (cela dépend des praticiens !) et je l'ai passé au lait Lémiel qui n'a aucune protéïne animale. Ce fût magique ! D'ailleurs je pense le donner de suite à mes futures jumelles (je suis à 6 mois). Par contre lénora est une petite fille qui se fait vomir facilement à table lorsque çà ne lui plaît pas, elle s'écoeure facilement. Le papa a aussi des probs de régurgitation et à déjà eu un ulcère à l'estomac à 26 ans !!!! Bon courage à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.