Y'a til des mamans qui ont fume durant leur grossesse ?

Discussions

Auteur
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 18:12
:-(
Guest303456
400 messages
Guest303456
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 18:21
Dé que j'ai su que j'avais un ptit ange dans le ventre donc le matin vers 09h j'ai totalement stoppé la cigarette sachant que je fumé 20 par jour. Le papa fume toujours mais hors de la maison, voiture... Ca me donne envie de vomir maintenant cette odeur... Tu fume toi??? [url=http://lilypie.com][img:6e9ca93080]http://bd.lilypie.com/WKIGp2/.png[/img:6e9ca93080][/url]
ptitepouss 407 messages
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 18:22
oui je fume:-(
louisa95 142 messages
louisa95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 18:26
Moi aussi quand j'ai su que j'étais enceinte j'ai stoppé la cigarette mais aussi parce que ca m'ecoeurait !!! A partir du 7ème mois j'ai repris environ 3/4 cigarettes par jours jusqu'a l'accouchement !
ptitchouchou2 189 messages
ptitchouchou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 18:36
salut j'ai fumé durant toute ma grossesse je suis passé d'1 paquet/jour a 5 cigarettes/jour
Guest303355
223 messages
Guest303355
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 18:38
slt ptipouss.moi aussi je fume je n 'ai pas réussi à arreter sauf durant 3 semaines et pui g repris là suis à 15sa et fume 1 qq fois 2 ou 3.mais bon g diminué j aurais telmen aimé ke ca m écoeure com bcp d autres.En tt k je me rassure en disant ke suis passée d'1 pqt à 3 maxi.De tte façon on culpabilise le mieux c d arreter pour le bb c clair mais ds mon k c pas facile mais j y arriverais doucement et surement !félicitations à ttes celles ki ont arreter!Même si ns connaissons les conséquences du tabac sur lebb il nous est difficile d arreter alors que ns portons la vie pour vous dire à kel point ns sommes dépendantes. C triste certaines et dr disent k il vaut mieux fumer ke de stresser pour le bb...moi je pense k il vaut mieux arreter c tout. Mais bon j en suis là je fume et je déteste! Que personne ne te juge ou ne nous juge il faut au moins diminuer au mieux arrêter.Je nous souhaite bon courage et une fin du tabac!!!bisouuuuuuuuu à ton bidouuuuuuuuuu
Guest303355
223 messages
Guest303355
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 18:39
[d'1 pqt à 3 cigarettes et non pqt :lol: :lol: :lol: :lol:
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2007 à 18:40
Moi j'ai arrêté en janvier et je suis tombée enceinte en février. Pour ne pas recraquer, je m'imaginais que quand je fumais mon placenta se remplissait de fumée et intoxiquait mon bébé. C'est un peu violent tu me diras, mais je n'ai pas touché une seule clope de toute ma grossesse. Bon courage, bisous
Izou 402 messages
Izou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 19:54
J'ai fumé environ 5 à 8 cigarettes/ jour pendant ma grossesse. (je fumais 1 paquet et demi avant) en évitant d'avaler. J'ai vraiment essayé d'arrêter.... Aujourd'hui mon loulou va bien. Il est né à 3,550 kg...et 50.5 cm, 15 jours à l'avance. Essaye de VRAIMENT diminuer si tu n'arrives pas à stopper totalement. Mais je te comprends et ne te juges pas...
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2007 à 20:10
[quote:488d695776="Izou"]J'ai fumé environ 5 à 8 cigarettes/ jour pendant ma grossesse. (je fumais 1 paquet et demi avant) en évitant d'avaler. J'ai vraiment essayé d'arrêter.... Aujourd'hui mon loulou va bien. Il est né à 3,550 kg...et 50.5 cm, 15 jours à l'avance. Essaye de VRAIMENT diminuer si tu n'arrives pas à stopper totalement. Mais je te comprends et ne te juges pas...[/quote:488d695776] Il n'y a qu'un non fumeur pour juger ! C'est tellement difficile d'arrêter ! Ca ne fais pas de toi une mauvaise maman, alors fais de ton mieux et ne culpabilise pas.
ptitepouss 407 messages
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 08:40
merci à vous toutes pour vos réponses, et merci aussi de ne pas porter de jugement Sandra
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2007 à 10:23
[color=blue:bd74ce018f][b:bd74ce018f]t'inquiète pas : j'ai fumé aussi pendant ma grossesse, je suis passé à 5 cig/jour des fois moins (en semaine) et des fois plus (en soirée avec des amis....tous fumeurs ou presque) :oops: :oops: :oops: c clair qu'il vaut mieux ça que d'être stréssée tout le temps. sinon nous on fume dans la cuisine uniquement (fenetre ouverte)et l'autre jour mon chéri rentre dans le salon avec sa clope sans faire gaffe alors que Guillaume etait dans son transat........j'ai hurlé je lui ai dit qu'il avait bien le temps de se faire intoxiquer qd meme........... Il m'a vite remis à ma place en me disant que pendant 9 mois c'est comme si on lui soufflait la fumée en pleine figure........et que j'étais mal placée pour parler..... :oops: Cette image m'a dégouttée : imaginer mon BB à qui on crache la fumée en plein visage, c'est hard ! Du coup je suis bien décidé à arreter avant la mise en route du 2ème.....je pense utiliser patch, etc.....car ca pendant la grossesse par contre j'avais pas confiance bizarrement. Bref mon fils est né avec 11 jours d avance en pleine forme : 3.250 kg pour 48 cm !! Voila donc bon courage bonne grossesse[/b:bd74ce018f][/color:bd74ce018f]
Maman allaitante et travailleuse
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2007 à 14:49
helo les mamans! Je suis une ancienne des votres! Pendant ma 1° grossesse (je suis à la 3°) je suis passée d'un paquet à 7/8 cig par jour... peut mieux faire, mais bon, pas facile! Mais le jour où j'ai accouché (bébé de 3kg300, 15 jours d'avance, impec), j'ai arrèté complètement ! D'un seul coup l'odeur de cigarette que les autres apportaient avec eux m'a fait comprendre que je ne voulais pas que mon bébé ait cette odeur là tout contre lui, une maman qui sent le tabac, et pas juste une odeur naturelle, non pas possible!! En plus je l'allaitais donc le gout du lait... Mais c'est plus l'odeur que la nocivité qui m'a fait arrèté en fait. Et ça fait 7 ans 1/2 !!! Et pas une seule fois envie de reprendre. Donc voilà, ça fini le plus souvent très bien !

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.