Qui a essaye? [relactation] (Page 2)

Discussions

Auteur
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2007 à 13:48
Ben honnetement si je pourrais revenir en arriere j aurais allaitée enzo , en fait je l ai allaitée que le jour ou il est né et le lendemain j ai commencée les biberons en pensant que le papa participerait et en fait depuis qu il est né c est rare qu il lui a donné le biberon !!!! Pour le 2 eme je ferais pas la meme connerie ca c est sur , maintenant je vais pas tenté de reessayer mon loulou va avoir 10 mois donc trop tard mais celles qui peuvent allaiter n hesiter pas les filles sincerement bisous
ValerieH622 3 messages
ValerieH622
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 19:24
[quote:33aafab6c3]En buvant, par exemple, aux deux seins à chaque tétée, ce type d’enfant reçoit plus de lait de début de tétée avec du lactose (le sucre du lait) que de lait de fin de tétée riche en graisses dont le taux augmente au fur et à mesure que le sein se vide. Il a comme une « indigestion » de lactose, car ses capacités à digérer le lactose, à l’aide de l’enzyme lactase, sont dépassées. D’où ses selles vertes, explosives, liquides, avec des coliques abdominales[/quote:33aafab6c3] C'est ça : les selles sont vertes :shock: et il hurle à me faire pleurer J'ai téléphoné aujourd'hui à Action pour Allaitement, une maman m'a gentillement répondu. Voilà ce qu'elle me conseille : commencer par donner le sein à Benjamin, puis lui donner le biberon et puis tirer le lait Jusqu'à ce que la quantité de lait tirer soit à peu près aussi importante que le lait donné au biberon. Eventuellement, aussi, peu à peu, baisser la quantité de lait artificiel dans chaque biberon (soit au lieu de 150 gr, proposé 120 gr). Par contre, il me faudra beaucoup de patience, il faudra compter en moyenne 3 semaines Y'a plus qu'à redemander une ordonnance pour le tire lait et aller le relouer à la pharmacie :shock:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.