Recherche mamans spasmophiles

Discussions

Auteur
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2007 à 20:51
Bonjour à toutes, J'aimerais communiquer avec des mamans atteintes de [b:837b504ddd]spasmophilie[/b:837b504ddd]. Savoir comment elles gèrent leur quotidien avec leur(s) petit(s) bout(s)... Car pour ma part, il y a des moments où c'est vraiment très difficile. Merci Bisous
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2007 à 21:56
Je connais mal la spasmophilie, mais il me semble que tu as du mal à respirer, du moins tu as l'impression de ne plus pouvoir respirer, non ? excuse-moi si je me trompe :oops: :roll: . personnellement j'ai de temps en temps des crises d'angoisse. je ne sais pas pourquoi mais d'un coup je perd mon souffle, je ne peux plus respirer, j'angoisse d'un coup, sans savoir pourquoi. je sais que c'est totalement psychologique, mais c'est plus fort que moi. ça n'arrive pas souvent, on va dire 1 fois tous les 2 mois. mais par contre depuis que j'ai accouché j'en n'ai jamais re-eu ! comme pour moi c'est que psychologique, je me dis que c'est peut être parce que maintenant il y a ma puce qui dépend de moi, donc je suis totalement responsable d'elle et donc je me dois de ne pas "perdre les pédales". mais en fait j'en sais rien :roll: . désolée de ne pas pouvoir + t'aider... tu peux m'en dire plus sur ce que tu as, car ça m'intéresse. biz' !
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2007 à 22:12
coucou ! Oui [b:60b7061278]maman-heureuse[/b:60b7061278] en gros c'est ça , tu respire tres tres vite pour essayé de respirer car tu a l'impression de ne pas pouvoir... parfois les membres se crispes, tu sens comme des fourmi, tu as l'impression de tombée dans les pommes .. etc etc... Moi je fais de la spasmophilie + tétanie depuis l'age de 7 ans... j'en avais plusieurs fois par jour mais j'arrivais a peu près à gerer donc je faisais des grosses crises 3 ou 4 fois par semaine.. voire plus a certaines periodes .. A 19 ans j'suis tombée enceinte et depuis (j'ai accouché il y a 7 mois) je n'ai fait que 2 crises : une quand j'etais enceinte, je me suis engueuler avec ma mère et ça a declencher une crise... Et une autre il y a 2 mois environ en pleine nuit.. un gros "raz le bol" doublé d'une angoisse donc la crise etait "inevitable".. J'ai eu qq moments où je commencais a me sentir mal mais j'arrive a gerer la crise avant qu'elle soit trop forte ... Donc depuis ma grossesse j'avoue que ça va mieux et j'en suis bien contente... Maintenant je me sens utile, aimée... et surtout j'ai une raison de vivre (mon fils)... je pense que c'est pour ça que mes crises ont presque disparu apres 12 ans de spasmo ...ouff!! Sais tu pourquoi tu fais ses crises?? As tu essayé d'aller voir un psy par exemple pour pouvoir t'aider a surmonter tout ça ? Ca fait combien de temps que tu fais de la spasmophilie ? C'est vrai que ça doit vraiment etre dur dur le quotidien pour s'occuper des enfants... As tu qq un pour t'aider?? Courage.. biz !!
pougne 37 messages
pougne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 09:18
coucou tt le monde, j'étais aussi atteinte de spasmophilie avant ma grossesse c t horrible ms ce n'etai ke la nuit je croi ke c encore pire!! j'avais des fourmillements ds le bras gauche l'impression d'ettouffer!! je suis aller plusieurs foi aux urgences pour rien car des ke j'arivai tt allai mieu vu ke j'étai prise en charge!! ms plu d'une foi g cru mourrir!! A aprtir du moment ou j' suis tomber enceinte plus rien et depui mon petit bout a 1mois et demi et tj rien jespere ke ca continura comme ca!! je connai plein de personne ki depui kel son maman nont plu rien!! bon courage a celle ki en ont encore et surtout faut essayer de prendre sur soi !!! biz a ttes
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2007 à 11:34
Merci les filles de m'avoir répondu si vite, Je fais des crises depuis mes 17 ans (ça fait 15 ans) mais à l'âge adulte, c'est devenue de grosses crises d'angoisse, d'attaques de paniques et phobies diverses. Alors j'ai été suivie par un psychiatre, j'ai eu un traitement (Déroxat + Xanax). Quand je suis tombée enceinte je n'ai plus eu de crises pendant 7 mois et à la fin, c'est revenu. Mais en cemoment, c'est différent : fourmillements dans la bouche, la langue, le menton, les joues, les tempes, les doigts, très grosse fatigue physique et morale crises d'angoisse idées très noires désintérêt de mon petit bout de 6 mois... Mon psychiatre n'est plus conventionné et ne prend plus que des cas lourds, donc il m'a laissé tombé. Je vais aller voir une psychologue qui m'a suivie pendant ma grossesse. J'ai aussi rendez vous avec un homéopathe vendredi au cas où... En fait, je ne vois personne depuis mon accouchement. Je vis bébé ! J'habite à la campagne et il n'y a pas grand monde. Heureusement qu'il y a le forum. [b:95a618c2f8]Est-ce que vous avez eu un traitement pour vous aider ?[/b:95a618c2f8] En tout cas, merci encore d'être là, Gros bisous
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2007 à 12:42
Il y a 3 mois, j'ai fait une dépression post-partum qui ressemblait beaucoup à ce que je traverse en ce moment. Je suis allée voir mon psy qui m'a dit "on ne va pas déclancher le plan Orsec pour ça !". Depuis qu'il a été déconventionné, mon cas ne l'intéresse plus, il préfère les pathologies lourdes donc je ne peux plus aller le voir. Et dans ma région, les psychiatres se font rares. Le Déroxat, c'est une vraie cochonnerie avec pleins d'effets secondaires. Quand ça ne va vraiment pas, je fais fondre un xanax sous ma langue mais même si ça calme physiquement la crise, la douleur morale reste toujours là.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2007 à 17:09
Personnellement je pense que les medicament "servent a rien" etant donner que c'est surtout un probleme psychologique... il faut surtout s'occuper de ce qui a dans notre tete... Moi je prenais dès le debut donc a 7ans de l'euphytose ... ça n'avait strictement aucun effet... j'ai laisser tomber en fin de college donc vers 14 ans... J'enumère pas toutes les cures de magnesium, calcium, homeopathie et compagnie qui n'ont pas plus marché que le reste... Bref inutile... L'infirmière de mon college m'a obligé a allé voir un psy a l'age de 13 ans pour regler ce probleme car ça "derangeait les cours"... et oui il fallait bien que je sorte de classe pour aller a l'infirmerie... Bref... Aucun effet non plus... la psy etait sympa mais je ne voulais pas y aller... donc intuile egalement... Bref tout ça pour dire NE COMPTEZ PAS SUR LES MEDICAMENTS !!! Faites-vous aider par un psy si vous etes motivé... parlez a vos proches... sortez... bougez... ayez confiance en vous..... c'est ce qui vous aidera le plus !!! lily50 je trouve ça honteux la facon dont ce psy t'as parlé... quel con :roll: J'espere que tu trouveras un psy ou qq un de confiance a qui parler de tes angoisses et qui pourra t'aider...
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2007 à 17:19
[quote:f60c66f037="bb_marie"]Personnellement je pense que les medicament "servent a rien" etant donner que c'est surtout un probleme psychologique... il faut surtout s'occuper de ce qui a dans notre tete... Moi je prenais dès le debut donc a 7ans de l'euphytose ... ça n'avait strictement aucun effet... j'ai laisser tomber en fin de college donc vers 14 ans... J'enumère pas toutes les cures de magnesium, calcium, homeopathie et compagnie qui n'ont pas plus marché que le reste... Bref inutile... L'infirmière de mon college m'a obligé a allé voir un psy a l'age de 13 ans pour regler ce probleme car ça "derangeait les cours"... et oui il fallait bien que je sorte de classe pour aller a l'infirmerie... Bref... Aucun effet non plus... la psy etait sympa mais je ne voulais pas y aller... donc intuile egalement... Bref tout ça pour dire NE COMPTEZ PAS SUR LES MEDICAMENTS !!! Faites-vous aider par un psy si vous etes motivé... parlez a vos proches... sortez... bougez... ayez confiance en vous..... c'est ce qui vous aidera le plus !!! lily50 je trouve ça honteux la facon dont ce psy t'as parlé... quel con :roll: J'espere que tu trouveras un psy ou qq un de confiance a qui parler de tes angoisses et qui pourra t'aider...[/quote:f60c66f037] Merci beaucoup pour ton message. Ca me touche et me fait pleurer (mais en ce moment je pleure tout le temps...) :? Le psychiatre que j'allais voir m'a beaucoup aidé pendant près de 2 ans et depuis sa déconvention, il est devenu bizarre. J'en ai vu plusieurs et c'est le seul avec qui j'ai pu suivre une thérapie. Là, il m'a énormément déçu. Je vais voir une psychologue lundi prochain, ça va m'enlever un poids même si ça ne va pas tout régler. Bisous
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2007 à 20:10
oui ça fait toujours du bien de pouvoir parler a qqun de ce qu'on ressent, j'espere que la psy que tu vas voir lundi te plaira ;) Tu as essayé de faire des "exercices" de respiration qq fois dans la journée?? Tu prend une grande inspiration en gonflant le ventre, tu bloques, et tu expires en rentrant le ventre ... cela plusieurs fois... c'est pas miraculeux mais ça detend ;) bizou !!
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2007 à 20:16
[quote:b0c995c4c0="bb_marie"]oui ça fait toujours du bien de pouvoir parler a qqun de ce qu'on ressent, j'espere que la psy que tu vas voir lundi te plaira ;) Tu as essayé de faire des "exercices" de respiration qq fois dans la journée?? Tu prend une grande inspiration en gonflant le ventre, tu bloques, et tu expires en rentrant le ventre ... cela plusieurs fois... c'est pas miraculeux mais ça detend ;) bizou !![/quote:b0c995c4c0] Oui. Et ça me provoque des crises d'angoisse ! En fait, je me sens beaucoup plus déprimée que nerveuse. La respiration par le ventre comme tu me la conseilles ne m'as jamais aidée pour mes angoisses mais énormément pendant mes contractions ! :wink: La psychologue, je la connais bien, je l'ai vu pas mal de fois. Elle est sympa et ne regarde pas sa montre. Ca va me faire du bien sur le coup mais il faut que je trouve quelqu'un pour faire un travail de fond. Ici, les psychiatres ne font pas de thérapie. Tu restes avec eux 10 mns maxi, ils te donnent des cachets et te disent de revenir deux semaines plus tard. C'est pour ça que j'étais contente de trouver la perle rare. Un jour, la sécu lui a demandé de rendre des comptes sur l'état de ses patients, il devait dire si les gens avaient vraiment besoin de consulter (comme ça la sécu choisit qui elle rembourse ou pas). Il a refusé de le faire et a été déconventionné. Maintenant il prend entre 45 et 50 euros la séance et semble complètement démotivé. De toute façon, je ne peux pas mettre une telle somme. Merci et bisous
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2007 à 20:35
ah lol oui bin non essaie pas les ptits exercice de respiration alors :roll: :lol: super les psychiatre...inutiles :roll: C'est bete que ton psychologue soit deconvetionné... mais bon ça doit pas etre le seul bon psy du coin...tu vas bien finir par trouver qq un qui te va.. Toute facon personnellement je pense que le travail, c'est a toi de la faire surtout.. en etant soutenu oui.. mais c'est a toi de te poser les question et de tenter d'y repondre... Tu as qq un avec toi? un mari ?
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2007 à 20:44
[quote:00b7472552="bb_marie"]ah lol oui bin non essaie pas les ptits exercice de respiration alors :roll: :lol: super les psychiatre...inutiles :roll: C'est bete que ton psychologue soit deconvetionné... mais bon ça doit pas etre le seul bon psy du coin...tu vas bien finir par trouver qq un qui te va.. Toute facon personnellement je pense que le travail, c'est a toi de la faire surtout.. en etant soutenu oui.. mais c'est a toi de te poser les question et de tenter d'y repondre... Tu as qq un avec toi? un mari ?[/quote:00b7472552] Oui, je suis mariée depuis bientôt 2 ans. Mon mari me soutient comme il peut, il me fait des calins, prends soin de moi, me téléphone souvent... Pour ça, c'est un amour. Donc, quand il est là, je gère à peu près mais dès qu'il est partit, c'est l'horreur surtout qu'en ce moment il travaille le soir. C'est chouette parce qu'il est avec nous le matin et en début d'après midi mais dès qu'il part, je me sens mal. Me retrouver seule avec mon bébé me panique complètement.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2007 à 22:07
C'est bien qu'il soit la pour te soutenir :D J'comprend que le soir quand il part tu te sens seule et tu panique... moi ça me fait pareil quand j'suis seule le soir... je panique pas mais je "deprime"... Faut que tu trouve un moyen de te sentir bien meme quand t'es seule... des occupations.. sport? activité manuel ..? ..? peut etre que ça pourrait t'aider a mieux faire face a la solitude... Enfin je sais pas trop..
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2007 à 06:38
ptit truc je fais de la spasmophilie et tetanie depuis l'age de 7 ans ce qui m'a vallut plusieurs allé a l'hopital donc je sais un peu de quoi il est question ;) Les medicaments ne sont pas la solution meme s'ils peuvent aider au debut, il faut "apprendre" a gerer les crises sans medocs... du moins c'est mon avis ;) Et puis personnellement les medicaments n'ont eu strictement aucun effet sur moi.. Biz
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2007 à 14:16
[quote:fbd4d0c12f="bb_marie"]ptit truc je fais de la spasmophilie et tetanie depuis l'age de 7 ans ce qui m'a vallut plusieurs allé a l'hopital donc je sais un peu de quoi il est question ;) Les medicaments ne sont pas la solution meme s'ils peuvent aider au debut, il faut "apprendre" a gerer les crises sans medocs... du moins c'est mon avis ;) Et puis personnellement les medicaments n'ont eu strictement aucun effet sur moi.. Biz[/quote:fbd4d0c12f] Les crises d'angoisse, généralement j'arrive à les gérer. Quand vraiment c'est trop difficile ou que je me retrouve en société, je prends un xanax. Ce que je n'arrive pas à gérer, c'est la douleur moral, la fatigue physique et intellectuelle, le manque d'intérêt. Bref, le côté déprime de la chose ! J'ai toujours été angoissée et j'arrivais à gérer mais depuis que mon bébé est là, tout a changé, j'ai perdu mes repères et tout m'effraie. Je me réveille angoissée à l'idée de vivre. Au départ, ça ne m'inquiétait pas mais là, ça fait quand même 6 mois que ça dure ! Et c'est difficile d'avoir une vie pour soi car mon petit loup me prend tout mon temps.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.