Les plis du cou

Discussions

Auteur
liyaah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 09:17
Auriez vous des astuces pour nettoyer les plis du cou de bébé? Ma puce à bientôt 1 mois et j'ai beaucoup de mal à accéder aux plis du cou et avec le lait qui coule (malgré le bavoir) et qui reste à cet endroit je voudrais pas que ça s'infecte, mais j'ai peur de lui faire mal et je n'arrive pas à lui faire mettre la tête suffisamment en arrière pour lui nettoyer. Dans le bain c'est plus pratique mais je ne vais pas la baigner après chaque bib?!!! Merci de vos réponses :D
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2007 à 09:25
moi ce que je fais je la soulève doucement en laissant sa tête aller lègerement en arrière de cette façon j'arrive à nettoyer entre les plis. C'est vrai qu'il ne faut pas laisser du liquide entre les plis car sa risque de maçérer.
Guest292885
405 messages
Guest292885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 09:32
oui tidou 34 moi aussi je fait comme toi, j'ai pas trouvé de meilleure solution...
Guest293065
137 messages
Guest293065
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 15:08
Coucou, moi je le faisais pendant l'allaitement ,enfin à la fin quand elle était bien penchée sur le côté et des fois encore (4 mois) avec un coton et de l'eau nettoyante. Bon c un côté à la fois! mais le cou est bien deplié à ce moment là car même dans le bain je trouvais pas ça bien nettoyé.
babybour 323 messages
babybour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 15:18
si tu la met sur le ventre et qu'elle relève la tête profites en son cou sera dégagé.... bonne continuation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.